Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal etre
S
12 janvier 2014 22:26
Salam aleykoum, voilà je me presente j'ai bientot 20 ans et j'ai été adoptée, je suis née sous x et j'ai été adoptée par des parents français d'origine maghrebines, en toute honneteté, je n'ai jamais manqué de rien , je suis fille unique et j'ai vraiment grandi telle une princesse ... mais j'ai besoin de trouver mes racines, mais j'ignore pour le moment si c'est une bonne idée, et j'ai aussi la crainte de blesser ma mère adoptive, qui je sais serait très mal ... Donc voilà, je suis un peu perdue, pour tant je suis vraiment heureuse dans ma vie, mais j'ai cette envie de retrouver ma vraie mère... Après je me dis que c'est le mektoube... Voilà, merci de m'avoir lu, et si il y a des gens dans le meme cas, j'aimerais bien avoir votre avis, vos ressentis, et meme les gens qui ne sont pas dans ce cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez , !
T
3 février 2014 14:34
aLEYKOUM SALAM, parle lui en y'a aucun mal à ça. C'est tout à ft normal
3 février 2014 21:15
Citation
Salasa57 a écrit:
Salam aleykoum, voilà je me presente j'ai bientot 20 ans et j'ai été adoptée, je suis née sous x et j'ai été adoptée par des parents français d'origine maghrebines, en toute honneteté, je n'ai jamais manqué de rien , je suis fille unique et j'ai vraiment grandi telle une princesse ... mais j'ai besoin de trouver mes racines, mais j'ignore pour le moment si c'est une bonne idée, et j'ai aussi la crainte de blesser ma mère adoptive, qui je sais serait très mal ... Donc voilà, je suis un peu perdue, pour tant je suis vraiment heureuse dans ma vie, mais j'ai cette envie de retrouver ma vraie mère... Après je me dis que c'est le mektoube... Voilà, merci de m'avoir lu, et si il y a des gens dans le meme cas, j'aimerais bien avoir votre avis, vos ressentis, et meme les gens qui ne sont pas dans ce cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez , !

Si tu es née sous X tu auras beaucoup de mal à retrouver les traces de ta mère.
C'est même impossible. Je ne sais pas quoi te dire, je comprends qu'à 20 ans tu te poses
des questions mais il ne faut pas te gâcher la vie avec ça.
Ta mère c'est celle qui t'a donné de l'amour et t'a considérée comme sa propre fille.
Ce que tu es devenue.
a
3 février 2014 23:04
Salam
C'est normale de vouloir connaître son histoire
ont besoin de savoir d'où on vien pour savoir ou on va
Je pense que ta mère comprendra inchallah kheil

Je sais que normalement il a un dossier il faut que tu te renseigne je crois que tu pourra ecrire unz lettre qu'il mettrond dans le dossier pour ta mère et si l'envie lui vient de te recherche ou juste de consulter le dossier elle pourra t contacter

Jte souhaite de trouve ce que tu cherche inchallah
5 février 2014 19:51
Citation
aziza06 a écrit:
Salam
C'est normale de vouloir connaître son histoire
ont besoin de savoir d'où on vien pour savoir ou on va
Je pense que ta mère comprendra inchallah kheil

Je sais que normalement il a un dossier il faut que tu te renseigne je crois que tu pourra ecrire unz lettre qu'il mettrond dans le dossier pour ta mère et si l'envie lui vient de te recherche ou juste de consulter le dossier elle pourra t contacter

Jte souhaite de trouve ce que tu cherche inchallah

Si ça s'est passé en France il est IMPOSSIBLE d'avoir le moindre renseignement sur sa mère biologique
c'est le principe de naître sous X.
Sous X veut bien dire ce que ça veut dire.
X = rien.
e
10 février 2014 18:56
Si tu es né en France, je craint malheureusement que tu ne pourra pas la retrouver.
C'est triste mais c'est ainsi, le principe du SOUS X, assure un anonymat total a la Mère

Même la justice ni peux rien, car c'est la lois.

Je suis désolé pour toi, tu devrais quand même essayer de contacter Moukhafoune
sur 2M, tu pourras passer un message en directe, en donnant les quelque détails que tu as
qui c'est peut être quelle verra l'émission.
D
10 février 2014 20:13
Citation
Salasa57 a écrit:
Salam aleykoum, voilà je me presente j'ai bientot 20 ans et j'ai été adoptée, je suis née sous x et j'ai été adoptée par des parents français d'origine maghrebines, en toute honneteté, je n'ai jamais manqué de rien , je suis fille unique et j'ai vraiment grandi telle une princesse ... mais j'ai besoin de trouver mes racines, mais j'ignore pour le moment si c'est une bonne idée, et j'ai aussi la crainte de blesser ma mère adoptive, qui je sais serait très mal ... Donc voilà, je suis un peu perdue, pour tant je suis vraiment heureuse dans ma vie, mais j'ai cette envie de retrouver ma vraie mère... Après je me dis que c'est le mektoube... Voilà, merci de m'avoir lu, et si il y a des gens dans le meme cas, j'aimerais bien avoir votre avis, vos ressentis, et meme les gens qui ne sont pas dans ce cas, j'aimerais savoir ce que vous pensez , !

Walikoum essalam

Ce que tu ressens est tout à fait normal et je pense que tu peux en parler à ta mère. D'ailleurs, si tu es au courant de ton adoption c'est qu'elle t'en a parlé. A mon avis, elle sait qu'un jour ou l'autre vous aurez cette discussion, elle attend juste que ça vienne de toi.

Tu dis que tu as été adoptée par des français d'origine maghrébine mais toi, tu es née où ? Tu n'es peut-être pas maghrébine du tout c'est ça ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook