Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
S
19 avril 2022 02:34
Salam Alaykoum je viens un peu me confié je tiens à préciser ma maman et gitane d’Espagne chrétienne et mon papa et un tsigane de bosnie de confession musulmane , et enfaite mon papa nous a tous inculqué la religion musulmane à tout les frères et soeur , mais mon ex s’amuse a me faire du mal avec sa il dis a tout le monde que je ne suis pas une vrai musulmane car ma maman et chrétienne , il dis a tout le monde que je suis comme une converti alors que je ne suis pas du tout converti j’ai juste pris la religion à mon papa , defois j’ai un mal être je ne sais pas qui je suis réellement car ce genre de critique me font du mal surtout quand t’es issu de parent mixte on a du mal à trouver notre place .
19 avril 2022 02:41
Alaikum salam,
Ce n'est pas grave, Allah seul sait notre vrai intention, seul sait ce que notre cœur contient

Al hamdullilah
M
19 avril 2022 06:08
Être converti en soit ce n'est pas une insulté... les converti sont plus méritoire car ils choisissent l'islam alors que nous les musulmans de naissances...

Tu n'as qu'à lui renvoyer ça ... ul te laissera tranquille vu qu'il se trouvera ridicule.

Après tu devrais ne pas prêter attention à ce que les gens disent sur toi.
19 avril 2022 12:34
Je ne crois pas qu'il y a des "musulmans de naissances"

Et ce n'est pas forcément qu'un pays soit disant "musulman" l'est de nom que tout les habitants le soit tous.

Puis le mérite reste dans l'effort et la persévérance.
Citation
MamsSolo a écrit:
Être converti en soit ce n'est pas une insulté... les converti sont plus méritoire car ils choisissent l'islam alors que nous les musulmans de naissances...

Tu n'as qu'à lui renvoyer ça ... ul te laissera tranquille vu qu'il se trouvera ridicule.

Après tu devrais ne pas prêter attention à ce que les gens disent sur toi.
19 avril 2022 12:58
Salam

Trace et laisse les gens parler comme il veulent, chacun de nous rendra des comptes, on verra qui continuera de rire ou de se sentir intouchable.
Tu n’as pas à te justifier sur quoi que ce soit. Qu’est-ce que tu t’en fou de ce qu’ils pensent ? Qui est-ce qui a le droit de te dire que tu es légitime ou non d’appartenir à l’islam ?
Nul n’est supérieur à son frère que par la piété. Ici les origines ne devrait même pas se discuter, or on voit bcp dans notre communauté certains se sentir plus en droit au titre de musulman, c’est exaspérant.

Si, tu sais qui tu es... tu l’as dit. T’es fille d’un musulman et fille d’une chrétienne et tu es musulmane Hemdulillah. Met Dieu dans ta ligne de mire et laisse le reste.
La noirceur y’en aura toujours, des toxiques en mal y’en aura toujours, en fait ces gens c’est eux même qu’ils handicap.
M
19 avril 2022 18:17
Musulman de naissance signifie que ton père et ta mère sont musulmans... je n'ai pas parlé de pays musulmans... il y a de tout partout. Mais pour ceux né dans un cocon familial où les parents sont musulmans, en général l'apprentissage de l'islam va de soi. Pour mes converti ... ce sont des parcours différents qui les mènent vers l'islam... et ils font le choix de venir à l'islam.
Citation
Marlbor0 a écrit:
Je ne crois pas qu'il y a des "musulmans de naissances"

Et ce n'est pas forcément qu'un pays soit disant "musulman" l'est de nom que tout les habitants le soit tous.

Puis le mérite reste dans l'effort et la persévérance.
19 avril 2022 20:30
Je ne crois pas que lorsque les parents sont musulmans, alors tout leurs enfants le deviendront aussi.

C'est comme dire que les enfants des milliardaires le seront tous à leur tour ou que tout les enfants de médecins seront alors eux aussi médecins. Celà n'a pas de sens et serait trop facile donc.

Et puis pour les convertis, il y a de tout aussi dedans. C'est-à-dire un bon tri à faire.

En conclusion, il y a personne qui sait et le seul à savoir reste le Créateur


Citation
MamsSolo a écrit:
Musulman de naissance signifie que ton père et ta mère sont musulmans... je n'ai pas parlé de pays musulmans... il y a de tout partout. Mais pour ceux né dans un cocon familial où les parents sont musulmans, en général l'apprentissage de l'islam va de soi. Pour mes converti ... ce sont des parcours différents qui les mènent vers l'islam... et ils font le choix de venir à l'islam.
P
22 avril 2022 10:09
- être une personne qui s'est convertie n'a rien d'une insulte. C'est au contraire un compliment, ça veut dire que la personne a choisi de venir vers Allah alors qu'elle n'y a pas été poussée par la famille. Il vaut mille fois mieux être une personne convertie qu'une personne qui a été élevée par des parents musulmans mais qui n'embrasse l'islam qu'en apparence, pour "faire comme les autres" mais qui n'a pas une foi solide à l'intérieur.

- toi seule et Allah savez ce qui est dans ton coeur. Vous seuls connaissez l'évolution de ta foi, et donc si tu dis que tu es musulmane depuis ton âge de raison, alors personne n'a à remettre ça en cause.

- les mots que cette personne dit sur toi devrait glisser sur toi comme de l'eau sans t'atteindre. La prochaine fois que quelqu'un te rapporte ces propos, tu lui réponds que ça ne t'intéresse pas de savoir ce qu'il raconte. Laisse le raconter que la mer est rose et le ciel vert si ça lui fait plaisir.

- il n'est effectivement pas facile de trouver sa place quand on est issu d'une famille mixte. Je comprends mieux maintenant ton autre poste, et ton fort besoin de "communauté". Peut-être que t'inscrire au sein d'une association qui porte des valeurs importantes pour toi (le secours islamique par exemple ?) t'aidera à te sentir comme faisant partie d'une équipe à part entière et t'aidera à trouver ta place.

- sache cependant que si la construction d'un individu s'appuie sur l'appartenance à un groupe, notamment au moment de l'adolescence, elle est aussi fonction de son individualité. C'est une période parfois difficile que l'on traverse généralement entre 20 et 30 ans, parfois un peu plus tôt, parfois un peu plus tard. On sort du costume de l'adolescent pour qui il était important d'appartenir à un groupe, on s'élève au-dessus de ce besoin de reconnaissance et on s'affirme en tant qu'être indépendant. C'est une phase parfois difficile à passer. Si elle te provoque trop de souffrances, il existe des solutions pour t'accompagner et t'aider à la traverser winking smiley .

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook