Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être
N
9 octobre 2016 18:17
Bonsoir tout le monde,
Je veux partager avec vous mon histoire et j'aimerais bien savoir votre avis:
Voila je suis ingénieur et j'ai 27 ans et je travaille dans une multinationale sauf que je deteste à mort mon travail et je n'éprouve aucun plaisir à l'exercer et ça me soule mentalement, le salaire est minable, pas d'évolution et absence de perspective.
L'année dernière j'ai décidé de démissionner et d'aller continuer mes études en France et pourquoi pas travailler mais à la dernière min j'ai renoncé, je me suis dis que peut être les conditions vont améliorer mais malheureusement rien ne s' est amélioré.
Actuellement je pense à Canada et à la France à la fois mais je me sens vraiment perdue, j'aimerais bien relever un nouveau challenge dans ma vie car je suis une personne active et dynamique et le gout de l'aventure me passionne.
Donnez moi vos avis, est ce que vs avez passé un jour par cette situation.
p
17 octobre 2016 17:13
marie toi ..
s
9 octobre 2016 18:29
Salam,
Tu regretteras sûrement si tu ne sors pas de ton 'mal être' comme tu l'exprimes très bien. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui subissent leur vie (je parle professionnellement) par sécurité et par peur de l'inconnu mais comme tu n'as pas l'air de craindre l'aventure alors fonces!!! Tu n'as que 27 ans en plus. Au pire si ça marche pas bah reviens tu trouveras toujours quelque chose winking smiley. Je te conseille vivement d'aller voir ailleurs. Good luck!!!
E
9 octobre 2016 18:32
Si tu as fait des études d'ingénieur ça va être difficile de trouver un emploi dans une autre branche.

Pourquoi pas reprendre des études dans une branche qui te plaît si tu en as la motivation.

Mais en te lisant j'ai l'impression que c'est surtout la routine qui te fait peur donc avant de tout plaquer réfléchis bien.
Même si tu parviens à travailler dans un secteur qui te plaît, tu auras toujours ce côté répétitif des tâches.
j
9 octobre 2016 18:38
N
9 octobre 2016 19:03
Merci Sinjin pour ton message et pour ton encouragement, au pire des cas j'ai rien à perdre.
Citation
sinjini a écrit:
Salam,
Tu regretteras sûrement si tu ne sors pas de ton 'mal être' comme tu l'exprimes très bien. Je vois beaucoup de gens autour de moi qui subissent leur vie (je parle professionnellement) par sécurité et par peur de l'inconnu mais comme tu n'as pas l'air de craindre l'aventure alors fonces!!! Tu n'as que 27 ans en plus. Au pire si ça marche pas bah reviens tu trouveras toujours quelque chose winking smiley. Je te conseille vivement d'aller voir ailleurs. Good luck!!!
N
9 octobre 2016 19:30
Oui c'est ça la routine qui me fatigue et aussi le sentiment d'etre exploitée
Mercii bcp pour ton commentaire smiling smiley
Citation
Stylfia a écrit:
Si tu as fait des études d'ingénieur ça va être difficile de trouver un emploi dans une autre branche.

Pourquoi pas reprendre des études dans une branche qui te plaît si tu en as la motivation.

Mais en te lisant j'ai l'impression que c'est surtout la routine qui te fait peur donc avant de tout plaquer réfléchis bien.
Même si tu parviens à travailler dans un secteur qui te plaît, tu auras toujours ce côté répétitif des tâches.
s
9 octobre 2016 19:36
Exactement. Je te souhaite une très bonne continuation smiling smiley
Citation
chaouss a écrit:
Merci Sinjin pour ton message et pour ton encouragement, au pire des cas j'ai rien à perdre.
9 octobre 2016 19:44
Il n'est pas trop tard pour tenter autre chose
Allah y rawnik smiling smiley
N
9 octobre 2016 20:21
Amine ya rabi et merci ma soeur smiling smiley
Citation
ChaSamira a écrit:
Il n'est pas trop tard pour tenter autre chose
Allah y rawnik smiling smiley
B
9 octobre 2016 20:47
Rien n'est impossible,et du coup tout est possible.

Si ca peut aider
N
9 octobre 2016 22:14
Ouii vous avez raison qui ne tente rien n'a rien
Citation
BZZzzzz a écrit:
Rien n'est impossible,et du coup tout est possible.

Si ca peut aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook