Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES STE ETRANGERES
6 juin 2012 09:23
Bonjour,

En ce moment beaucoup de société s'installes au Maroc, que vont devenir nos sté Marocaine, qui emploies plusieurs salariés, vous allez me dire oui, il y aura moins de chomage, d'autres emplois vont se crées,

mais les autres que vont ils devenirs, lorsqu'il s'agit des concurents?

l'employeur, lui, lorsqu'il n'aura plus d'affaires, c'est la crise qui s'installe, il fait quoi d'apres vous, lorsque l'on courage les concurrent a s'installer?

Et bien le patron va fermer payez ses salariés, et les 1000, salariés vont se retrouvés aux chomage , qu'elle est votre solution
merci d'avoir plusieurs commentaires bon ou mauvais j'accepte.
Z
6 juin 2012 13:39
Bonjour,

Quand d'autres pays se plaignent du cas inverse! Ils appellent cela délocalisation, on ne peut que se féliciter de cet engouement pour le Maroc, une confidence, d'autres pays s'en mordent les doigts(à méditer).

Jusqu'à quand, on va continuer de croire qu'on peut vivre sans les autres, en affaires c'est pareil...C'est impossible, à mon avis, surtout, en notre temps.

Et pour répondre à tes questions, je te suggère de prendre en compte des chiffres concrets, pour analyser mieux la situation.
( fermetures et licenciements d'un coté, et embauches, impôts et taxes, suite à une nouvelle implantation au Maroc de l'autre).
Enfin, un dernier point, la concurrence, profite souvent au consommateur, s'agissant des prix et ou la qualité, mais aussi, le savoir faire importé, et à long terme sur la qualification (voire même le système éducatif) de la main d’œuvre locale.
6 juin 2012 20:20
bonjour,
Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis, la qualité prix etc..., tout ca est la, la societe est certifié ISO, equipés de personnes hipper qualifié de grandes ecoles d'etat, et meme des ingenieurs politechniques, l'echange oui, mais lorsque vous voyons , que la majorité qui arrivent c'est des tocard, ou est le savoir.
Pour ce qui est licenciements, et le reste tout ca, est bien etudié.

Mais lorsqu'on se bat avec le vent, je sais ce que je dis, et je parle d'une grosse boite industrielle, et ses marchés sont des clients potentiels, mais lorsque vous , voyez des turc, et les chomeurs de la campagne francaise, qui viennent se taper du beau temps, comme s'ils avaient affaire a des ploucs, vraiment désolé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook