Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étranger en CDI
e
22 juillet 2008 11:42
salam,



j'éspére trouver de l'aide auprés de vous au sujet d'une embauche en CDI avec une carte de séjour temporaire vie privée et familiale.

Mon employeur pour lequel je travaille aujourd’hui en tant qu'intérimaire souhaite m’embaucher en CDI, seulement voilà il se montre plus réticent une fois qu’il a eu une copie de mon titre de séjour (vie privée et familiale) avec une date de fin de validité au 01 octobre 2008.

Aujourd’hui il me demande de fournir une autorisation de travail permanente et l’assurance que mon titre sera bien renouvelé.

la question: Est ce qu’un titulaire d’une carte de séjour temporaire vie privée et familiale peut exercer une activité professionnelle dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée en france ?

Que faut-t-il que je fournisse comme justificatif pour le convaincre, ou devais-je le faire, car à ce que je sache ma carte m’autorise à travailler en France ?

J’ajoute que cette carte m’a été délivrée suite à mon mariage (ma femme est de nationalité française) cela fait un an, et nous vivons toujours ensemble.


Je vous remercie de votre retour et votre précieuse aide.
r
22 juillet 2008 11:47
Normalement la carte VPF est "supérieur" en terme de "droit" à une carte salariés.

Pour son renouvellement, tu n'as pas besoin de condition de ressources ni de travail. Et je crois qu'il est possible de passer à un statut salarié.. ce qui n'est pas le cas de la carte salarié.

Il n'a pas à exiger ça de toi.
Tu n'as rien à lui donner.

Pour info, j'ai aussi une carte VPF et on m'a jamais demandé ce type de chose.
e
22 juillet 2008 11:54
merci pour ta réponse ca me rassure,
le pire c'est qu'il s'agit d'une grosse structure, ils doivent normalement avoir l'habitude de ce genre de choses, je leur ai expliqué que je n'ai jamais entendu parler d'une chose pareille, on m'a dit que leurs juristes leur ont dit de demander une garantie de renouvellement, ce qui les freine c'est la date de fin de validité,
vers qui je dois me tourner pour apporter des preuves légales, car à priori mes paroles ne suffisent pas!
e
22 juillet 2008 12:02
t'as une VPF, mais t'es en CDI?
r
22 juillet 2008 12:03
Dis leur que le principe d'une carte de séjour c'est que justement c'est que ca se renouvelle tous les ans. Et que donc c'est normal.

Il peuvent très bien prendre contact avec la préfecture si ils veulent des garanties supplémentaires ou davantage d'information.
Ils verront que c'est banal comme situation et qu'ils n'ont aucune inquiétude à avoir.
r
22 juillet 2008 12:03
Citation
emilien a écrit:
t'as une VPF, mais t'es en CDI?

Ben oui évidement!
M
22 juillet 2008 13:21
Citation
rouilax a écrit:
Normalement la carte VPF est "supérieur" en terme de "droit" à une carte salariés.

Pour son renouvellement, tu n'as pas besoin de condition de ressources ni de travail. Et je crois qu'il est possible de passer à un statut salarié.. ce qui n'est pas le cas de la carte salarié.

Il n'a pas à exiger ça de toi.
Tu n'as rien à lui donner.

Pour info, j'ai aussi une carte VPF et on m'a jamais demandé ce type de chose.

Rouilax, je pose une question pour le compte d'une amie qui est en procédure de divorce. Elle est mariée à un français et veut savoir quelles sont les conditions pour passer d'une carte VPF à Salariée ? Est-ce possible ? Est-ce facile ?
e
22 juillet 2008 13:40
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
rouilax a écrit:
Normalement la carte VPF est "supérieur" en terme de "droit" à une carte salariés.

Pour son renouvellement, tu n'as pas besoin de condition de ressources ni de travail. Et je crois qu'il est possible de passer à un statut salarié.. ce qui n'est pas le cas de la carte salarié.

Il n'a pas à exiger ça de toi.
Tu n'as rien à lui donner.

Pour info, j'ai aussi une carte VPF et on m'a jamais demandé ce type de chose.

Rouilax, je pose une question pour le compte d'une amie qui est en procédure de divorce. Elle est mariée à un français et veut savoir quelles sont les conditions pour passer d'une carte VPF à Salariée ? Est-ce possible ? Est-ce facile ?
pour cela c'est moins sure, je pense pas que ce soit possible de passer de VPF à salarié.
j'ai vu passer ce sujet plusieurs fois sur des forums.
mais je n'ai pas de texte de loi évoquant la question, faut demander tu sais pour une seule régle en france il y'a 100 000 exceptions.
r
22 juillet 2008 13:47
Moi j'ai le son de cloche contraire.

Le mieux, c'est d'apeller la prefecture et de dire voila : "j'ai un CDI mais je suis en procédure de divorce, comment puis je renouvellé mes titres de séjours? dois je passé à un statut salarié?"
e
22 juillet 2008 14:04
en disant ca il feront rien pour te faciliter la vie!
franchement j'ai vu de ces trucs avec eux que plus rien ne m'étonne
e
22 juillet 2008 16:27
quelqu'un a eu déja affaire à ce pb?
e
23 juillet 2008 13:22
quelqu'un a eu déja affaire à ce pb?
M
23 juillet 2008 13:25
Citation
emilien a écrit:
quelqu'un a eu déja affaire à ce pb?

La réponse à cette question m'intéresse pour mon amie.
r
24 juillet 2008 13:41
Il faut le faire a titre "informatif".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook