Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etrange pendant la nuit...
s
26 août 2009 14:07
Salam,

Une chose etrange arrive a ma copine pas toutes les nuits mais souvent.
Elle me dit que la nuit, elle se reveille et ne peut plus bouger ses membres, ni crier. elle est comme paralysé pendant quelques minutes, pense qu elle va mourir pendant ce temps et ensuite tous redevient normal.
Apparement ca arrive a cetaines personnes mais rarament.
Savez vous c est du a quoi exactement??
C
26 août 2009 14:18
moi aussi ça m'arrive, souvent même, mais je ne sais pas du tout quelle est l'origine. Quand ça me prend, je n'arrive plus du tout à bouger, ni parler mais bon je ne m'affole pas puisque ça ne me fait pas mal.

J'ai lu une fois sur internet que c'était des troubles du sommeils mais allahouralemHeu
o
26 août 2009 14:25
salam,

moi aussi sa m'es arrivé à plusieur reprise, ni bouger parler, tout mon corps juste la pensée et prier fort fort fort.

c vrai que sa fais peur mais je ne sais sais pas c koi
M
26 août 2009 14:34
salam


[www.yabiladi.com]

le sujet avait été évoqué sur ce lien winking smiley
B
26 août 2009 14:37
Citation
samiaidf a écrit:
Salam,

Une chose etrange arrive a ma copine pas toutes les nuits mais souvent.
Elle me dit que la nuit, elle se reveille et ne peut plus bouger ses membres, ni crier. elle est comme paralysé pendant quelques minutes, pense qu elle va mourir pendant ce temps et ensuite tous redevient normal.
Apparement ca arrive a cetaines personnes mais rarament.
Savez vous c est du a quoi exactement??


moody smiley
BBR
F
26 août 2009 14:43
put*in sa doit etre flippant truc de ouf !!
Ahudu Bilah Mina Chaytan Rajim .. YABILADI.COM :o
P
26 août 2009 15:12
bon je pence ke la solution ç lire du coran avant de dormir ou bien l'entendre

ç la meilleur solution

dieu vous garde
Fièr D'être Marrocain ... Je t'aime Mon Bled
d
26 août 2009 15:12
ça m'es arrivé aussi il y a quelques temps
je ressentais ce truc quasi une nuit sur deux
moi etrangement ça commencait des fois "j'entendais edan(le fkeih)
l'appel a la priere et là d'un coup comme une chaine qui me serrait tres fort
le reflex que j'avais c'etait de chahad ou de dire des sourat
maintenat vous dire si j'etais consciente ou pas Heu
pour moi oui mais bon allah ou alem


hamdullilah ça ne m'arrive plus!

voila

certains parle d'un certain bouhabes????
3
26 août 2009 15:39
Salam,
merci d'avoir aborder ce sujet...

ca m'arrive en moyenne 2N/3, parfois 2 fois la meme nuit.
je vous assure c fatiguant a la longue, tu te leve plus fatigué que tu l'etais.
ca m'etais arrivée cette nuit, aye aye je me suis levée fatigué, épuisée.
moi c pas que je n'arrive pas a bouger, ca depend parfois on dirait qu'il ya qlq un qui vient me reveiller et suite a ca j'essaie de me lever et essayer de bouger et ouvrir les yeux pour me mettre debout, c la guerre quoi. le prob que je sens mon corps se bouger et mes yeux s'ouvrirgrinning smiley tres tres difcillement, on dirait qu'il ya une force qui essaie de m'en enpecher.et j'ecriais fort, et quand je me reveille eh ben je n'ai pas bouger de ma place...
c est deja arrivé que mon mari etait reveillé et je lui demande est ce que je n'ai pas bougé, et il me dit non sauf que tu respirait bizzarement.


c un truc de Are you crazy

j'ai deja effectuée qlques recherches, et en general ils disent que c'est des angoisses et en general ca arrive a des personnes qu'ils ont trop peur.....

c vrai que ca m'arrive souvent les nuits ou la soirée j'ai regardée des films ou j'ai vu des scénes de violences, du sang , des accidents, c vrai que j'ai trop peur, je n'arrive meme pas a regarder les exerts.... parceque ca me degoute les otopsie et tt ca.......beurkkkkkkkkkkkkk.
c
26 août 2009 15:41
C'est l'effet bou9ebass lol
d
26 août 2009 15:43
vous croyez pas à ca??
c
26 août 2009 15:45
Citation
dexia a écrit:
vous croyez pas à ca??



Oh que si. Ma grand mère en est souvent victime messkina
j
26 août 2009 15:59
Citation
chamaliya a écrit:
C'est l'effet bou9ebass lol

c'est boukhtass lol

ma copine avait souvent ce soucis limite de ne plus pouvoir respirer et les pieds froid
ont lui avait conseiller de lire le coran et de mettre du metal sous lit

moi je sais pas je suis un peu spetique face à cela
CORAN y a pas mieux et de chahad
p
26 août 2009 16:21
salam

ouff je pensais que j'étais folle grinning smiley

ça m'arrive aussi , alhamdoullillah plus depuis un moment ( pourvu que ça dure )

Ben en ce qui me concerne c'est un état entre le sommeil et la veille mais tu es conscient de ce qui

t'arrive . Ton corps ne bouge plus mais en réalité on s'en fou du corps c'est juste la peur qui nous

pousse à vouloir se "réveiller " de cet état tandis que tu es conscient de ton état comme si l'âme

sortait du corps smoking smileygrinning smiley mais c'est tellement flippant qu'on préfère bouger , crier pour stopper le

phénomène mais parfois on y arrive au bout d'un moment ou alors on s'endort profondément ...

Moins on a peur et plus on se laisse aller ... je vais pas raconter le reste sinon on va definitivement

m'interner grinning smiley
E
26 août 2009 16:27
Salam 3alikoum,,
c'est pourquoi le prophete sws nous a recommandé ce que l'on appelle "adabe annaoum," la préparation au sommeil.
Faire ses ablutions, celles ci agissent comme une protection autour de soi.
Faire des invocations specifiques avant de dire que vou pourrez trouver un peu partout.
Reciter 3 fois la sourate alikhlass, 3 fois sourate alfalaq, et 3 fois sourate annass.
DOrmir sur le coté droit, la main sous la joue. ( vous pourrez changer de position bien sur apres).
Voila, celui ou celle qui fait cela, avec confiance en Dieu et bonne intention , rien ne pourra lui arriver.
Fraternellement.
a
26 août 2009 16:50
Salam,

Il peut y avoir diverses raisons:

Soit purement physique,
Soit métaphysique.


Si dans ces moments la le coran annule la sensation que tu éprouves eh bien c est effectivement métaphysique (c est à dire que c est un djinn qui s attaque à toi) car le djinn ne résiste pas longtemps aux paroles du coran qui le brule. Sinon eh bien c est physique

Solution : Tu fais tes ablutions avant de dormir, tu joins tes mains (comme pour faire une invocation) tu souffles dedans, tu lis 1 fois ayat Elkourssi, 1 fois sourate 112, 1 fois sourate 113, 1 fois sourate 114. Tu renouvelles cela 3 fois au total. Puis tu dors sur ton coté droit.

Un ange t'est envoyé pour te protéger juqu au matin inchaAllah.
b
3 septembre 2009 16:10
Comme l'a déjà dit dadahiani ==>

[fr.wikipedia.org]
a
13 septembre 2009 00:44
paralysie du sommeil

faut evité de trop stréssé
b
1 novembre 2013 23:47
On dit que ceci est causé par un puissant démon nommé " bouhabes"
2 novembre 2013 09:13
Citation
besmiri32 a écrit:
On dit que ceci est causé par un puissant démon nommé " bouhabes"

Ça veut dire que tous ceux qui ressentent ça sont possédés ? eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook