Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etrange n'est ce pas ? - un bon rappel
i
22 mai 2017 09:44
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...?

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ?

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ?

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ?

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ?

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ?

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ?

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ?

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"


S29 V64
je ne veux pas de message de soeur en MP
22 mai 2017 10:14
Salam , très bon rappels..
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...?

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ?

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ?

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ?

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ?

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ?

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ?

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ?

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"


S29 V64
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
M
22 mai 2017 12:14
Salam
"frere fillah inconnu":

Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Cela dépend de la situation de chaque croyant car même 50 € pour les courses peut avoir de l'importance si le revenu est faible.

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent et qui viennent à la mosquée pendant leur journée de travail.



Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Etrange n'est ce pas ?


Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Etrange qu'une heure pour évoquer Allah est longue, alors que 60mn de papotage au tel ou sur YABILADI ou shopping passent si vite...?

Etrange que 2h passées à la mosquée sont si longues, alors que passer 2h sur le net ou devant la télé semble si courte ?

Etrange cette flemme d'écouter un rappel, mais quel plaisir de s'éterniser à écouter les derniers potins ?

Etrange que la prolongation d'un match soit passionnante, alors qu'on se plaint si la salat de "Tarawih" ou khoutba de joumou3a se prolonge un peu ?

Etrange qu'il soit laborieux de lire une page du coran, alors que c'est si aisé de lire des magasines et les journaux ?

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Etrange que tout le monde veuille entrer au paradis, mais sans avoir à faire quoi que ce soit ?

Etrange que l'on puisse répandre des farces par sms, mais pour envoyer des rappels, nous hésitons toujours ?

Etrange à quel point nous croyons le journal, mais combien nous mettons en question ce que dit le Coran ?

Etrange que l'on mette son reveil pour un voyage ou pour aller au travail mais se reveiller pour le fajr est une calamité ?

"Cette vie ici-bas n'est qu'amusement et jeu, la demeure de l'au delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient !"


S29 V64
i
22 mai 2017 14:00
etrance quand je dis que je ne veux pas polemiquer alors que les gens continuent à vouloir polemiquer avec moi
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"frere fillah inconnu":

Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Cela dépend de la situation de chaque croyant car même 50 € pour les courses peut avoir de l'importance si le revenu est faible.

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent et qui viennent à la mosquée pendant leur journée de travail.
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
22 mai 2017 14:31
Salam
"frere fillah inconnu":

Ecoute mon frère ce que tu fais fais d'habitude c'est de mettre des C/C venant d'autres personnes. Dans certains cas c'est bien mais dans d'autres cas ne l'est pas, car c'est facile de faire ce que tu fais mais ce que tu oublies souvent c'est que tous les cas ne sont pas semblables. Ce que j'ai souligné dans mon post c'est justement la différence des situations pour chacun de nous.

L'exemple de la mosquée montre bien que s'il y a des gens qui se mettent derrière ou prés de la porte ce n'est pas seulement pour le fait de gagner du temps et ne pas se fatiguer à faire la queue, mais aussi parce qu'ils sont pressés à cause de leur travail et que même l'Imam ne doit pas prolonger la prière à cause de cela. Ce n'est pas une polémique mais le constat qu'il ne faut pas généraliser les choses.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
etrance quand je dis que je ne veux pas polemiquer alors que les gens continuent à vouloir polemiquer avec moi
D
22 mai 2017 14:55
Salam alayka MONVISO, comment vas-tu?

"Cela dépend de la situation de chaque croyant car même 50 € pour les courses peut avoir de l'importance si le revenu est faible."

Exactement. Mais ce n'est pas ceux dont le revenu est faible dont il est question ici.

"Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent et qui viennent à la mosquée pendant leur journée de travail."

Exactement. Je suis tout à fait d'accord. Mais ce genre de personne n'est pas concerné par l’exhortation du frère.


Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"frere fillah inconnu":

Etrange cette somme de 50€ qui semble importante lorsqu'il faut la donner aux pauvres et si minime quand tu fais tes courses ?

Cela dépend de la situation de chaque croyant car même 50 € pour les courses peut avoir de l'importance si le revenu est faible.

Etrange que les gens veuillent avoir les premieres places d'un concert ou autre, alors qu'ils luttent pour etre au dernier rang à la mosquée afin d'en sortir rapidement ?

Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent et qui viennent à la mosquée pendant leur journée de travail.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
22 mai 2017 15:05
Salam
"Fayçal ELK":

Je vais bien merci tout comme j'espère pour toi. Le frère dans son C/C a mis des généralités mais à l'intérieur de celles-ci il y a des exceptions qui ne sont pas mentionnées. Or, on ne généralise pas sans tenir compte de celles-ci.

Fraternellement
Bye




Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salam alayka MONVISO, comment vas-tu?

"Cela dépend de la situation de chaque croyant car même 50 € pour les courses peut avoir de l'importance si le revenu est faible."

Exactement. Mais ce n'est pas ceux dont le revenu est faible dont il est question ici.

"Il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui travaillent et qui viennent à la mosquée pendant leur journée de travail."

Exactement. Je suis tout à fait d'accord. Mais ce genre de personne n'est pas concerné par l’exhortation du frère.
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
D
22 mai 2017 15:15
Justement, l'exception confirme la règle. Puis sa généralité des choses à l'air d'être figuré, c'est une manière plus éloquente de dire les choses.



Citation
MONVISO a écrit:
Salam
"Fayçal ELK":

Je vais bien merci tout comme j'espère pour toi. Le frère dans son C/C a mis des généralités mais à l'intérieur de celles-ci il y a des exceptions qui ne sont pas mentionnées. Or, on ne généralise pas sans tenir compte de celles-ci.

Fraternellement
Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 15:41 par Fayçal ELK.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
l
22 mai 2017 20:50
Salam aleykoum,

J'aime bcp, barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook