Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étrange mentalité
9
21 août 2022 12:16
Salam

Question pour les hommes, un sujet ici qui revient souvent m'interpelle : moi je l'appelle le deal pigeon mais chacun son avis dessus.

Je précise bien les hommes car en général c'est un des rares moments où les femmes de nos jours se précipitent sur les droits religieux.

Vous avez déjà vu un couple où les 2 bossent mais l'homme paie tout et la femme garde son argent pour elle ? Apparemment c'est assez commun mais j'ai encore jamais vu ça perso.

C'est un deal que vous accepteriez ? J'arrive pas à voir un avantage (au contraire que des désavantages) dans ce système, perso j'assume tout mais elle reste à la maison.

C'est assez bizarre d'exiger ça sur base d'un devoir religeux car dans 99% des métiers biens payés ou épanouissants le voile est interdit et y a une mixité contraire à la religion souvent. Du coup l'argument religieux est caduc.
21 août 2022 12:22
Ghassoul tu esquives tout le temps ma question, alors dis, c'est bon l'affaire t'as les clés ? grinning smiley

Et arrête de chipoter malak ya khal !!





Elle ne bosse pas donc suis pas concerné, bientôt peut-être, elle bossera pour mon père, un petit job tranquille, on verra à ce moment là incha Allah.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
s
21 août 2022 12:32
oui étrange mentalité !

avoir un salaire et vouloir le garder pour soi par prétexte que l'islam dit que...

je n'ai jamais vu ça autour de moi

quand les 2 travaillent c'est tout naturellement que les 2 subviennent aux besoins du foyer

je vois pas en quel honneur son argent serait aussi le miens mais le miens serait uniquement le miens

et commencez pas à me dire "oui mais c'est le commandement d'Allah blablabla c'est notre droit"
non, Allah n'est pas responsable de votre égoïsme et votre matérialisme

chaque règle a comme but de rétablir une équité : le mari paye les charges (car à l'époque, 7ème siècle je rappelle au moment où est descendu le Coran, c'était comme ca), la femme s'occupe du foyer

les règles ne sont pas figées, et l'islam non plus

nous sommes au 21ème siècle et le contexte a changé, les femmes travaillent également... donc à partir de là, la règle doit s'appliquer en conséquence pour que l'équité entre le couple subsiste

c'est difficile à comprendre ? ça demande des efforts considérables pour saisir une chose pourtant évidente ?
21 août 2022 12:32
Salam,

Tu te casse la tête pour rien, ce forum ne représente en rien la réalité des couples musulmans, une femme qui t'aime sincèrement dépense pour son foyer et n'a pas l'impression d'être "l'allocation familiale" de son mari

Le seule désavantage qu'on peut observer c'est que les femmes font en général plus de tâches ménagères que leur mari
Facts doesn't care about your feelings
21 août 2022 12:40
Salam
C’est de la pure folie de laisser payer tout à l’homme, l’inflation et le pouvoir d’achat a entaché le niveau de vie des gens, le laisser tout payer effectivement c de la connerie car la femme soi disant princesse met son argent de côté et laisse son homme tout payer c’est du grand n’importe quoi.
De nos jours, c’est impossible d’avoir ce type de mentalité même en Algérie ou au Maroc, la femme travaille et participe aux besoins de leur foyer.
C’est quoi ces michtonneuses qui veulent se faire entretenir?
z
21 août 2022 12:45
Totalement, et si on regarde bien, toutes celles qui pensent comme cela sont
- ou bien célibataire, bonne chance pour trouver un pigeon
- ou bien mariée mais sans travailler, du coup c'est facile pour elle de dire "si je travaillais ça serait tout pour moi blablabla". Sauf qu'elles ne travaillent pas.

Après il y a surement des exemples extremes: le mari millionaire ou bien la femme qui travaille pour des cacahuètes, dans ces cas là c'est différent bien sûr.
Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Tu te casse la tête pour rien, ce forum ne représente en rien la réalité des couples musulmans, une femme qui t'aime sincèrement dépense pour son foyer et n'a pas l'impression d'être "l'allocation familiale" de son mari

Le seule désavantage qu'on peut observer c'est que les femmes font en général plus de tâches ménagères que leur mari
S
21 août 2022 12:51
Beaucoup s'en tapent de la religion.
Pour une grande partie d'entre elles, c'est une religiosité superficielle. Sans contraintes. Sauf celles qui acceptent de sacrifier quelque chose pour leur foi.

وقليل ماهم
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
21 août 2022 13:01
Slm

La femme a le droit de bosser et l’homme n’a pas le droit d’exiger les sous du salaire de la femme ?

Ethamssou les gars ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 août 2022 13:03
Jamais vu ce concepte autour de moi où la femme garde son salaire et se constitue un bas de laine pendant que son mari trime pour faire face seul au foyer.
Quand on se marie et que les deux travaillent, c'est bien pour construire un foyer à deux et de ne pas être au rouge le 15 du mois déjà.
Vous connaissez l'inflation grimpante, et elle ne va pas baisser de si tôt , hélas.
Donc je trouve aberrant que si les deux travaillent que l'un face des economies sur le dos de l'autre.
Si c'est le cas, celui où celle qui fait face aux charges seul/e devrait se poser les bonnes questions.
Qui ais je vraiment épousé ?
Pas de MP d'hommes
z
21 août 2022 13:10
L'homme à le droit de conditionner le travail de la femme à ce qu'elle participe aux charges du foyer.
Details ici: [islamqa.info] ge

Femme au foyer ou femme qui travaille et qui aide aux charges du foyer, ça me parait assez équilibré non? Pourquoi faudrait-il que l'homme accepte de se faire plumer?
[quote=''''']
Slm

La femme a le droit de bosser et l’homme n’a pas le droit d’exiger les sous du salaire de la femme ?

Ethamssou les gars ^^[/quote]
a
21 août 2022 13:17
salam

c est le cas plus ou moins chez moi
mais je trouve aussi cela étrange en fait tongue sticking out smiley
quand j écris plus ou moins, c est parce que je paie quand même volontairement des choses
même si mon mari m avait déposé une carte pour faire des courses, je ne l ai jamais utilisée
donc quand j y vais, je paie
sinon toutes les factures sont sur son compte et il paie tous les gros achats

c est possible cette organisation car il gagne bien plus que moi et depuis qu on a des enfants, je gagne moins que ce que j avais avant
il est souvent en déplacement et ne fait quasi rien à la maison (il sort pas mal les enfants les weekends, joue avec eux ou leur lit des histoires, sort les poubelles et fait les courses)

après il voit bien que je n ai pas de passion pour le maquillage, les chaussures ou les sacs
ça l enerverait sans doute de me voir dépenser pour des futilités

du coup, je ne participe pas aux dépenses courantes mais si on achetait une maison, je mettrai ce que j ai dedans, ce qui revient au même au final
S
21 août 2022 13:18
Salam

Vous parlez d'islam alors que ce système juridique là ne s'applique absolument pas en France. Donc ça n'a aucun sens de se diriger vers ce système là.

Vous prenez les lois françaises, tentez de mettre l'islam dedans et ça donne un grand n'importe quoi derrière.

Je m'explique : En islam, la femme reste sous la coupe de l'homme, l'homme ramène l'argent, il a séparation de bien en cas de mariage. OUI MAIS, vous ne pourrez pas récupérer le droit de garde en cas de séparation, vous serez obligé de partager à part égale en cas de succession. ça parle de polygamie alors qu'en France aucune énième femme ne peut devenir une épouse ... Et ça parle de non mixité alors que les hommes travaillent bien avec des femmes, donc quand le deux poids deux mesures existe pour la femme, il existe aussi pour l'homme.

Avec tout ça, on s'adapte pour qu'au final, l'EQUITE règne dans le couple. Et là, bien souvent, chez les esprits étriqués, y'a plus moyen de raisonner convenablement. On tire la couverture sur soi parce que "l'homme a autorité sur la femme et elle n'a qu'à faire ce que je lui dis" et voilà.

Dans mon couple, on n'a pas fait de contrat de mariage. Tout ce qu'on acquiert pendant le mariage est à NOUS DEUX. Ainsi, mon mari gagne son salaire et le dépense dans la maison. Moi mon salaire, je l'économise. Je suis l'EPARGNE à la maison.

Donc on pourrait taxer mon mari de pigeon, il n'empêche que si on divorce ou que je meurs, mon épargne sera sien ou partagé à parts égales entre les enfants et lui.

La femme n'appartient pas aux hommes en France. Personnellement, je sais très bien que si on me divorce ou que mon mari meurt, y'aura aucun musulman voulant me récupérer sous sa coupe pour me permettre de vivre. Faudra bien que je fasse comme tout le monde : que je compte sur la société pour me verser des aides afin de pouvoir vivre "dignement".

Donc ça parle d'islam à tout va mais je ne vois pas beaucoup d'hommes assumer leurs devoirs non plus de mon côté. Aucun homme musulman dans mon entourage direct ou indirect qui récupère la femme veuve de son frère, ou qui va divorcer de sa femme sans s'assurer qu'elle soit récupérée par un autre homme (patriarche, famille, nouvel époux ...).

Arrêtez de parle d'islam. L'islam juridique ne s'applique pas en France. Vous ne pouvez pas bidouiller à votre sauce, c'est impossible.

Bon après, les femmes qui encaissent leur salaire sans le dépenser ... Ben faut voir. Si vous avez fait un contrat en séparation de bien, c'est un peu logique, on ne sait jamais si on va rester mariée ou pas et on n'est pas dupe. Si jamais ça arrive, c'est pas Monsieur, en France, qui va récupérer les enfants avec lui, donc, faut bien de la tune pour prévenir la casse. C'est pas Monsieur qui va nous aider à ce niveau. Déjà qu'ils ont du mal à lâcher une pension alimentaire (40 ou 50% d'impayés, je ne suis plus sure des chiffres, mais voilà, c'est énorme quoi).

En cas de décès, je ne sais pas trop comment fonctionne la séparation de bien, mais si c'est les enfants qui récupèrent l'héritage et la femme que dalle, c'est normal qu'elle pense à ses plumes pendant son mariage.

Faut être logique. Faut être juste.

Après la femme qui dépense sa paie pour faire n'importe quoi, ben oui, je comprends que ça fout la rage. Et je comprends ce sentiment de foutage de gueule. Mais faut voir comment vous avez décidé des conditions du mariage.

Moi un homme qui me propose la séparation de bien pour me marier, 1) il pourra toujours rêver pour que j'arrête de bosser pour sa pomme, 2) ben je vais prendre mes précautions pour au cas où il y aura séparation ou veuvage ... Ce sera mes enfants et moi avant Monsieur, y'a pas photo.

On n'est pas dans un système islamique en France, la femme se protège aussi, il faut comprendre.
'
21 août 2022 13:23
Parce que g pas été éduquée comme ca.

La femme depense parce qu’elle en a envie et pas parce que le mari lui met la pression.

Perso je peux pas. Ca me demontre à quel point le mec est une pince en ft. Jaime pas cette mentalité.
Citation
zenith182 a écrit:
L'homme à le droit de conditionner le travail de la femme à ce qu'elle participe aux charges du foyer.
Details ici: [islamqa.info] ge

Femme au foyer ou femme qui travaille et qui aide aux charges du foyer, ça me parait assez équilibré non? Pourquoi faudrait-il que l'homme accepte de se faire plumer?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
z
21 août 2022 13:31
C'est fou cette mentalité quand même, j'hallucine.

Si une femme veut garder son salaire sans mettre un centime dans le foyer et que le mari n'est pas d'accord, c'est l'homme la pince? Seriously? Are you crazy

Si t'aimes pas cette mentalité et que tu as été élevé comme ça, c'est ton problème. Bonne chance pour trouver ton pigeon homme généreux.
[quote=''''']
Parce que g pas été éduquée comme ca.

La femme depense parce qu’elle en a envie et pas parce que le mari lui met la pression.

Perso je peux pas. Ca me demontre à quel point le mec est une pince en ft. Jaime pas cette mentalité.[/quote]
21 août 2022 13:44
Alikoum salam

C'est un truc que tu ne vois que sur internet, c'est des gens jeune qui ont appris leur religion sur tiktok, et qui fantasment la vie de couple sans l'avoir jamais vécu, faut pas calculer, c'est juste un nième effet de mode/challenge...

Dans la vraie vie, il y a une affection, une rahma naturelle entre les époux et de la même manière que tu souhaites le meilleur aux membres de ta famille , tu souhaites egalement le meilleur à ton époux et à ton epouse qui est devenu un membre de ta famille à apart entière.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
'
21 août 2022 13:47
Prk tu m’agresses ?

T’es pas obligé d’argéer tqt pas je ne force personne

Ça semble évident que si j’ai un salaire je l’utiliserai pour mon foyer

Comme je l’ai dit ca doit venir de moi et pas de l’homme. Il y perdrait toute sa virilité et tte mon estime. C’est comme ca

Er si j’avais été un homme j’aurais jamais demandé 1 seul pauvre centime à une femme. Sache le.
Citation
zenith182 a écrit:
C'est fou cette mentalité quand même, j'hallucine.

Si une femme veut garder son salaire sans mettre un centime dans le foyer et que le mari n'est pas d'accord, c'est l'homme la pince? Seriously? Are you crazy

Si t'aimes pas cette mentalité et que tu as été élevé comme ça, c'est ton problème. Bonne chance pour trouver ton pigeon homme généreux.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
z
21 août 2022 13:49
Er si j’avais été un homme j’aurais jamais demandé 1 seul pauvre centime à une femme. Sache le.

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!
[quote=''''']
Prk tu m’agresses ?

T’es pas obligé d’argéer tqt pas je ne force personne

Ça semble évident que si j’ai un salaire je l’utiliserai pour mon foyer

Comme je l’ai dit ca doit venir de moi et pas de l’homme. Il y perdrait toute sa virilité et tte mon estime. C’est comme ca

Er si j’avais été un homme j’aurais jamais demandé 1 seul pauvre centime à une femme. Sache le.[/quote]
'
21 août 2022 13:52
You weirdo ?
Citation
zenith182 a écrit:
Er si j’avais été un homme j’aurais jamais demandé 1 seul pauvre centime à une femme. Sache le.

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
21 août 2022 14:07
ptdr c'est quoi cette expression ? ptdr Merci pour le fou rire.
Citation
zenith182 a écrit:
Er si j’avais été un homme j’aurais jamais demandé 1 seul pauvre centime à une femme. Sache le.

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle!
21 août 2022 14:23
Le deal pigeon tu dis ? Quand la femme qui bosse garde tout son argent c’est ça ?
Bah ça existe mais je dirai que de nos jours c’est plutôt la femme qui se fait pigeonner avec certains hommes aujourd’hui whistling smiley
Dans ma vie, j’ai connu qu’une seule femme qui bossait et qui gardait son argent sinon en général soit ils partagent tous les deux les dépenses du ménage soit c’est la femme qui prend en charge une bonne partie …

Je dis ça je dis rien whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook