Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et on s’étonne toujours
12 décembre 2017 10:42
Asalama3leykoum,

Voici deux versets salvateurs que si l'on les mettait en application la section relation sentimentale aurais beaucoup moins de chose a se mettre sous la dent...


30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès


Sourate An*nour ( la lumière )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 10:50 par Lasdessss.
E
12 décembre 2017 10:50
Alaykoum salam,

La société est tellement hyper-sexualisée, que le pêché devient à portée de main. Il faut avoir une foi solide et une craint d'Allah pour s'en éloigner, sinon n'importe qui tomberait dans le pêché.

Allah y hfedna o hdina.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
12 décembre 2017 10:51
Exactement la tentation est partout, tout est banalisé !

Allahumma amin
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

La société est tellement hyper-sexualisée, que le pêché devient à portée de main. Il faut avoir une foi solide et une craint d'Allah pour s'en éloigner, sinon n'importe qui tomberait dans le pêché.

Allah y hfedna o hdina.
A
12 décembre 2017 10:56
Salam aleykoum

le problème vient de la base l'éducation religieuse aux enfants à partir de là vous pouvez toujours essayer de récupérer les trucs.

j'étais tabligh sans le savoir pendant quelques années.D'ailleurs c'est justement ça qui m'a fait sortir de ce mouvement et qui m'a mit des problèmes avec les dirigeants de la mosqué.Qui au final manipulaient les jeunes.

Car ils produisaient des futurs zonards avec leur éducation religieuse bidon et après ils nous demandaient d'aller les ramener à la mosqué une fois ado adulte!

Avec des frères ont a dis qu'il fallait éduquer les enfants etc.Alors ça a pas plu bref!
C
12 décembre 2017 10:57
Amin

Amin

Amin
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

La société est tellement hyper-sexualisée, que le pêché devient à portée de main. Il faut avoir une foi solide et une craint d'Allah pour s'en éloigner, sinon n'importe qui tomberait dans le pêché.

Allah y hfedna o hdina.
E
12 décembre 2017 10:59
Allahouma amin c'est plus pratique que ton triple Amin lol


Citation
Cashback a écrit:
Amin

Amin

Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/17 11:03 par Esperanza*.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
c
12 décembre 2017 11:42
Salam
Oui mais il nya pas que ca commme réel souci dans les couples ten a plein plein plein plein plein ...
12 décembre 2017 11:43
même les Amin ça peut se critiquer ici je suis bluffée
Citation
Esperanza* a écrit:
Allahouma amin c'est plus pratique que ton triple Amin lol
E
12 décembre 2017 11:48
Alaykoum salam,

Il sait très bien pourquoi j'ai dit cela et même Allah le sait, merci de ne pas conjecturer sur ma personne. Je n'ai eu aucune mauvaise intention, d'où le "lol"

En plus, de là à dire que j'ai critiqué le "amin" Oups

Al mohim, Allah yaghfir lana.


Citation
Niloufar a écrit:
même les Amin ça peut se critiquer ici je suis bluffée
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
12 décembre 2017 11:49
C'est l'effet que ça ma fait en lisant. Peut-être ta façon de t'exprimer, y'a des manières plus sympa de suggérer Heu
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,

Il sait très bien pourquoi j'ai dit cela et même Allah le sait, merci de ne pas conjecturer sur ma personne. Je n'ai eu aucune mauvaise intention, d'où le "lol"

En plus, de là à dire que j'ai critiqué le "amin" Oups

Al mohim, Allah yaghfir lana.
C
12 décembre 2017 11:53
Elle a rien dit de mal ,elle m à juste rappelé qu'on pouvait le dire autrement.

C'est vraiment chercher la petite bête Oups








Citation
Niloufar a écrit:
C'est l'effet que ça ma fait en lisant. Peut-être ta façon de t'exprimer, y'a des manières plus sympa de suggérer Heu
E
12 décembre 2017 11:54
Tu l'as interprété à ta façon, mais mon message lui était destiné.

A ma connaissance, ce n'est pas interdit de se taquiner et de se lancer des vannes lol

Je ne me permettrais pas d'user de familiarités avec des nouveaux yabis ne tkt pas winking smiley

PS : tu remarqueras que je taquine beaucoup mais qu'avec certaines personnes ici et elles le savent.


Citation
Niloufar a écrit:
C'est l'effet que ça ma fait en lisant. Peut-être ta façon de t'exprimer, y'a des manières plus sympa de suggérer Heu
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
12 décembre 2017 11:54
ça m'a fait bizarre de lire ça c'est tout

continuez tranquille Bye
Citation
Cashback a écrit:
Elle a rien dit de mal ,elle m à juste rappelé qu'on pouvait le dire autrement.

C'est vraiment chercher la petite bête Oups
[
12 décembre 2017 16:42
Salam alaykum

Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

Ce verset montre bien que la femme n'a pas le droit de danser, sauf chez elle.



Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Voici deux versets salvateurs que si l'on les mettait en application la section relation sentimentale aurais beaucoup moins de chose a se mettre sous la dent...


30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font.

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès


Sourate An*nour ( la lumière )
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
12 décembre 2017 20:14
Salam aleykoum,

Oui, mais maintenant s'habiller de façon décente c'est être soumise à l'homme askip smoking smiley

@ESPERENZA allahouma amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook