Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étonnant de la part des Israéliens
12 août 2006 13:51
Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes

Les chercheurs israéliens ont joué un rôle important dans l'identification d'un gène défectueux à l'origine d'une maladie rare et d'habitude fatale chez les enfants arabes.

Cette étude est le fruit d'une entente unique par laquelle un scientifique américain a coordonné le travail de chercheurs israéliens de l'Université de Ben-Gourion du Néguev, en coopération avec des scientifiques saoudiens et koweïtiens. Cela signifie que les Arabes "ne collaboraient pas" en réalité directement avec leurs collègues israéliens, mais acceptaient que leurs découvertes soient mises en commun, ce qui a permis une compréhension complète de la maladie et a mené à une identification du gène.

Les découvertes de l'étude sur le gène furent publiées conjointement dans la revue Nature Genetics il y a quelques mois, sur la base de recherches effectuées sans aucun contact direct entre les Arabes et les Israéliens. Le Dr George Diaz du Mont Sinaï Hospital à New York a servi de coordonnateur, transmettant les données obtenues par les chercheurs pour leur éviter d'avoir à communiquer directement.

Les découvertes profitent aux Arabes seuls : ce gène affecte, parmi d'autres, le Palestiniens et les populations de Bédouins en Israël, qui ont été étudiées par l'Université Ben Gourion.

"Notre première priorité est d'aider et de traiter les Bédouins du Néguev," affirme le docteur Ruth Parvari. Le Dr Parvari est membre du département de génétique moléculaire à la faculté des Sciences de Santé de l'Université Ben Gourion et de l'Hôpital Soroka de Beersheva. "En même temps, ils sont une population unique avec certaines maladies génétiques que l'on ne retrouve pas dans la population générale. Les renseignements qu'ils peuvent fournir nous aide à identifier des gènes et à en apprendre plus sur les processus biologiques qu'ils déclenchent."

Le gène récessif causant l'hypoparathyroidie (HRD) a été trouvé sur le chromosome No 1 dans 35 familles arabes du Néguev, d'Arabie Saoudite et du Koweït. De plus, un médecin français a rapporté un cas dans une famille marocaine et un autre a été trouvé chez un patient en Belgique. Les découvertes indiquent qu'un seul patient arabe a été à la source de la mutation du gène il y a des dizaines d'années ou peut-être il y a des siècles.

Cette découverte permet une compréhension plus profonde de la biologie cellulaire de cette maladie et rend le diagnostic anténatal possible, selon les affirmations du Dr Parvari au Jérusalem Post, qui a publié un article sur cette histoire après que l'article de Nature Genetics ait paru.

La maladie causée par ce gène entraîne une sévère manque de calcium qui aboutit à un poids de naissance anormalement bas, à une déficience intellectuelle et à une croissance physique ralentie. Elle a été comparée à la maladie de Tay-Sachs, une maladie génétique retrouvée chez les Juifs ashkénazes.

Un certain nombre de familles de Bédouins israéliens ont pu bénéficié de ce diagnostic anténatal et ont déjà pu avoir des avortements des fœtus portant le gène.

"Nous savons que les Bédouins ont de grandes difficultés a accepter l'avortement sur le plan religieux ," a dit la Dr Parvari. "Notre espoir est que nous puissions finalement trouver un moyen de prévenir ou de traiter cette maladie."

Tous les couples arabes étudiés par l'équipe de l'Université Ben Gourion étaient des cousins germains du premiers ou du second degré qui s'étaient mariés. Ainsi, une meilleure éducation sanitaire pour décourager des unions au sein d'une meme famille est une des directions possibles pour une prévention de cette maladie génétique.

Les recherches ont débuté quand les pédiatres Elie Hershkovitz et Raphael Gorodicher de l'Hopital Soroka ont diagnostiqué des enfants avec cette hypothyroïdie et ont constaté que c'était une maladie rare transmise par les parents, qui étaient des porteurs non-symptomatiques du gène. Chaque grossesse de tels couples a un risque de 25 pour cent d'aboutir à un nouveau-né atteint de la maladie. Le Dr Parvari a effectué les recherches moléculaires sur des analyses de sang prélevées sur les patients et leurs familles.

En même temps, une équipe dirigée par le Dr Diaz de Manhattan a publié le résultat de recherches décrivant un syndrome semblable avec le même emplacement chromosomique trouvé dans des familles arabes d'Arabie Saoudite et du Koweït. Le Dr Diaz, un généticien spécialisé dans les maladies osseuses, s'est proposé pour être le coordonnateur et l'intermédiaire de ces recherches, sachant que l'on ne permettait pas aux scientifiques des pays arabes d'être en contact avec des Israéliens, même par courrier électronique, aboutissant ainsi à la découverte de l'emplacement exact du gène.

La mise en commun de toutes les découvertes était cruciale, car le plus grand nombre d'individus qui ont participé à cette étude génétique a permis de trouver la section exacte du chromosome où le gène était situé.






Source : www.jpost.com
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 août 2006 14:01
C'est un bel exemple d'humanisme du peuple juif qu'il n'est nul besoin de démontrer . Quel contraste avec le visage des sionistes qui ont "soigné" et à jamais à coup de bombes plus d'un milliers de libanais innocents !!.
12 août 2006 14:20
"maladie génétique propre aux enfants arabes"

Une phrase comme ça est gravissime. Elle discrédite tout l'article. Ainsi donc les enfants arabes appartiendraient à une espèce à part.
"Avec un H majuscule"
12 août 2006 14:20
très bien dis moha le sage thumbs up mais reconnaissant que dans chaque pays,il y a un pourcentage de gens biens,et un autre de pourriture sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
12 août 2006 14:21
faites attention à la propagande israelienne !

c'est un article du Jerusalem Post, je vous le signale
The search for truth is more precious than its possession
12 août 2006 14:48
Citation
aicha a écrit:
très bien dis moha le sage thumbs up mais reconnaissant que dans chaque pays,il y a un pourcentage de gens biens,et un autre de pourriture sad smiley

J'en suis d'accord.

Je répète, cet article est très glauque. dire ""maladie génétique propre aux enfants arabes", reviendrait scientifiquement à dire qu'ils ne sont pas "comme nous". Les enfants arabes auront les maladies GENETIQUES qui touchent l'ESPECE HUMAINE.
"Avec un H majuscule"
a
12 août 2006 14:54
le cancer qui frappe les Arabes, c'est justement les sionistes ( ce qui se font appeler israeliens )
T
12 août 2006 15:16
Citation
Hamid a écrit:
"maladie génétique propre aux enfants arabes"

Une phrase comme ça est gravissime. Elle discrédite tout l'article. Ainsi donc les enfants arabes appartiendraient à une espèce à part.


C'est sans doute un peu plus complexe que cela.


Comme l'indique l'article, un homme a semble-t-il vu un gène muter (gène d'origine animale ?) voici des années, peut être des siècles. Il l'a alors transmis à ses descendants.


Qui plus est, ce gène se transmet mais il est le plus souvent asymptomatique, donc sans conséquence, d'où maladie dite "rare"


En outre, pendant des années, certaines maladies pouvaient ne pas être décelées : compte tenu de l'espérance de vie, les gens mourraient d'autre chose, avant que la maladie "génétique" puisse avoir des conséquences. Cela ralentit aussi la transmission, puisqu'une personne atteinte peut déceder sans avoir eu le temps de transmettre le gène.


Qui plus est, la maladie entraîne une double déficience intellectuelle et physique. On peut imaginer que cela n'a pas encouragé mariage et procréation, donc ralentit là encore la transmission du gène.


Par ailleurs, les bédouins n'ont pas pour habitude de se marier avec des non bédouins... Ce qui pourrait expliquer qu'à ce jour la maladie les touche particulièrement et pas d'autres populations. En outre, l'article précise que la maladie ne touche que des enfants dont le père et la mère sont cousins germains au premier ou second degré. Parout dans le monde, sur tous les continents, il a été régulièrement constaté que lorsque ce type de mariage devenait tabou, certaines maladies régressaient.


Remarque complémentaire : l'article parle aussi d'une autre maladie qui ne touche que les juifs ashkénazes... Il n'y a donc pas de quoi sauter comme un cabri sur l'expression "maladie génétique propre aux enfants arabes"...
A
12 août 2006 16:59
Il serait tout aussi intéressant de traiter une maladie mentale qui touchent les enfants du peuple sioniste. En effet des leur plus jeunes âges, les ptits cht'enfants sionistes veulent "tuer de l'arabe" ! Il est temps que les chercheurs se penchent sur cas pathoralogique.

Je suis d'accord avec Salvador, c'est de la pure propagande !
" Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser "
S
12 août 2006 17:14
" Hamid (IP enregistrée)
Date: le 12 août 2006 à 14h20


"maladie génétique propre aux enfants arabes"

Une phrase comme ça est gravissime. Elle discrédite tout l'article. Ainsi donc les enfants arabes appartiendraient à une espèce à part."

J'ai tiqué lorsque j'ai lu cette phrase aussi. Le fait d'identifier une maladie comme étant intrinsèque à une ethnie, sutout venant des juifs, ça me laisse plus que perplexe quant aux intentions.
Cet article ne vaut pas grand chose. Et il est inopportun au ^moment où des centaines de libanais et palestiniens tombent sous les balles de l'Etat juif.
S
12 août 2006 17:31
Je pense, mais je peux me tromper, que cet article est sérieux et n'est nullement de la propagande. Les Juifs eux-mêmes connaissent des maladies génétiques qui leurs sont propres du fait des nombreux mariages endogames, que moi j'appelle dans mon jargon "ultra-communautaristes". Une "ethnie", qui ne se mélange pas, qui n'a pas d'apport externe, finit toujours par développer ce genre de problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/06 17:38 par Sarah Lipsky.
S
12 août 2006 17:39
"Une "ethnie", qui ne se mélange pas, qui n'a pas d'apport externe, finit toujours par développer ce genre de problème."

ce n'est pas le cas des arabes, justement.
S
12 août 2006 17:40
Citation
Salaheddine a écrit:
"Une "ethnie", qui ne se mélange pas, qui n'a pas d'apport externe, finit toujours par développer ce genre de problème."

ce n'est pas le cas des arabes, justement.

Ca honnêtement, je ne sais pas... Mais c'est fort probable dans le cas des Bédouins cités dans cet article.
l
12 août 2006 17:50
la reproduction en consanguinité etroite produit des tares, quel que soit le peuple ou l'espece animale concernée.
12 août 2006 21:07
Ok pour la consanguinité dans une population isolée (géographiquement ou socialement). A ce moment là, il faut, en tant que scientifique, le préciser au lieu de dire ""maladie génétique propre aux enfants arabes"
"Avec un H majuscule"
12 août 2006 22:27
un petit rappelle pour préciser que l'article, que j'ai posté date de 2003!
et on faisant une petite recherche sur le net, j’au découvert que nous avons un grand point en commun avec les juifs eye popping smiley
notre chromosome Y est plus grand chez les Sémites (Juifs et nous les Arabes)
Ainsi que chez les Japonais que dans le reste du monde.

Et que ce grand chromosome se nomme " chromosome d'Abraham "grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
12 août 2006 22:47
le chromosome Y se transmet par le pere uniquement
or la judaité se transmet par la mere
le peuple juif, si on peut parler comme ça, n'a pas de chromosome Y typé
il y a qu'à comparer un juif russe à un juif sepharade, ou un juif ethiopien à un juif allemand....bref, ils n'ont de commun que la religion...je ne pense pas qu'ils aient un patrimoine genetique commun...car le peuple d'Israel depuis qu'il s'est dispersé dans les 4 coins de la planete il y a plus de 3000 ans, s'est largement metissé
The search for truth is more precious than its possession
l
12 août 2006 23:00
aicha parlait des semites et donc des juifs de type semite.
i
12 août 2006 23:13
"Les scientifiques israéliens se mobilisent pour combattre une maladie génétique propre aux enfants arabes "


arretons la propagande! vue les termes utilises, je ne peux m'empecher de douter sur la credibilite de cet article.
S
13 août 2006 04:43
Facebook