Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom à consonance maghrébine : Facteur discriminant pour l'accès au logement...
y
4 mars 2017 23:36
C'est drôle ! Le cnrs, le soi-disant centre national de recherche scientifique vient de découvrir un fait social et institutionnel vieux comme lui. Il aurait pu bien servi la la logique du scientifique s'il avait retourné cette étude sur son propre fonctionnement pour dire ce qu'on refuse de dire : Les formes de discriminations explicites dans le recrutement des chercheurs d'origine étrangère en dépit de leur compétence et leur efficacité.
Qu'il vient nous dire des saloperies de bas niveau d'une mentalité collective dans cette société dans l'attribution des logements aux personnes d'origine maghrébine ou Africaine en 2017 alors que des reportages et des témoignages inondent toute la presse et même des tribunaux avec des plaintes sans suites parce qu'il n'y a pas quelque chose dans ce pays qui s'appelle justice, est une plaisanterie flagrante de ce centre.
A quoi servira cette étude ou enquête de cnrs ? A rien. Constater ce qui est déjà constaté. Les soi-disant chercheurs de cnrs ne sont en réalité que des agents de conformité au système et aux institutions qui les paient en leur donnant une petit espace de marge de manoeuvre toléré. Il est symptomatique de l'extinction cérébrale dans cette société et ses institutions. Ses orthodoxies dans la recherches sont plus conservatrices que celles du Vatican.

France
5 mars 2017 01:28
Au moins ils en parle au lieu de le renier comme ils renient par exemple l islamophobue et dire que cest un fantasme!

Les enquêtes servent à démontrer avec chiffres à l'appui et ça actualise la donne.

Ce n'est pas un mal bien au contraire elle peut servir pour la justice pour les médias/joyrnalistes qui peuvent ressasser chiffres actualisés à l'appui!
pour les historiens ...
Donc merci le cnrs.
U
5 mars 2017 01:58
D'autant plus sachant que cette communauté islamisée n'est composée de bons payeurs calmes et discrets, respectueux des locaux, peu bruyants, avec peu d'enfants très sages et studieux qui ne dérangent jamais le voisinage.
S
5 mars 2017 03:36
Dans l'accès aux opportunités pour le taff, dans l'accès au logement ...

Y'a aucune utilité à vivre dans un pays où on peut pas se loger/travailler librement sans que les origines entre en compte.

Le logement/travail c'est le minimum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 03:37 par Soutt.
n
5 mars 2017 12:30
Ce phénomène n'existe pas seulement en France mais a tendance à se développer partout en Europe, Suisse compris; Ceci touche aussi et surtout le monde du travail; La seule solution qui reste serait de rentrer dans son pays mais est ce vraiment son pays, bref j'ai l'impression que nous sommes engagés dans une sans-issue, sinon une issue à très très long terme ou sinon à l'extinction de notre consonance maghrébine qui apparemment n'est plus porteuse de valeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/17 12:32 par netstat.
5 mars 2017 12:32
C'est juste de la paranoïa et de la victimisation, j'ai raison ou pas ??
A
5 mars 2017 17:11
l'Option d'investir sur sa propre maison/appartement reste

la solution .

Un jeune couple,au lieu de virer 600 ou 700 euros de son

salaire au bailleur ( de l'argent jeté par la fenétre ) vaudrait

mieux virer à la Banque pour sa propre demeure,ainsi

il gagne son bien-étre et la stabilité de son couple,

n'est-ce pas bcp mieux ?
6 mars 2017 17:09
Suis parfaitement d'accord avec toi. Les discriminations sont partout en Europe comme en Afrique du nord..Le mieux c'est d'arrêter de jouer les victimes depuis 30ans et de se prendre en main, ce ne sont pas les solutions qui manquent, c'est souvent le courage. Acheter un petit appartement à soit vaut mieux qu'un grand appartement chez les autres et vous y gagnerez ds ts les domaines.
STOP à la victimisation et à la pleurniche c'est le business d'une autre communauté passé maître en la matière.
Citation
youssef1851 a écrit:
l'Option d'investir sur sa propre maison/appartement reste

la solution .

Un jeune couple,au lieu de virer 600 ou 700 euros de son

salaire au bailleur ( de l'argent jeté par la fenétre ) vaudrait

mieux virer à la Banque pour sa propre demeure,ainsi

il gagne son bien-étre et la stabilité de son couple,

n'est-ce pas bcp mieux ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook