Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etoile filante et voeux
r
9 août 2012 21:58
salam je voulais savoir si a la vu une etoile filante les voeux se realise t_il???
9 août 2012 22:02
hum hum.

ben essaie et tu mdis quoi?


Oups
D
9 août 2012 22:07
Le Prophète sws a dit :

«Ils (les Djinns) ont pour habitude de se passer l’information de haut en bas, jusqu’à ce qu’elles atteignent les lèvres d'un magicien ou d’un voyant. Quelque fois un météore les rattrape avant qu’ils ne puissent transmettre l’information. Si l’information parvient sur terre avant qu’ils ne soient frappés par les météores, ils y ajouteront une centaine de mensonges.» Hadith recueilli par al-Boukhari (Sahih al-Boukhari (arabe anglais), vol.8, p.150, no.232) et at-Tirmidhi.


Les étoiles filantes n'ont aucun rapport avec les voeux c'est une croyance faussée lol, quand tu vois une étoile filante il est fort propable que ca a un rapport avec ce que je t'ai rapporté plus haut grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 22:08 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
N
9 août 2012 22:10
Salam,

C'est de l'association à Dieu , tu met une étoile filante à égale avec Dieu ..

Salam
r
9 août 2012 22:13
je met personne a egale a dieu c'est juste une question et je cherchais a comprendre tout simplement;
e
9 août 2012 22:23
Si tu crois ca alors tu dois croire en pére noelgrinning smiley
y
9 août 2012 22:32
assalam wa3alaykoume

une personne proche de ma famille m'avais dit que ce sont les anges qui envoient des météorites sur les djins
mais je ne connais pas la raison.
9 août 2012 22:39
Non il ne faut pas croire à cela tu fais bien de poser la question . Les étoiles filantes c'est les djinns rejettés dihiya t'as posté le hadit . Ils écoutent ce que disent les anges et ils sont chassés .

Nous musulmans fesont des du3a pas des voeux ou bien voeux = du3a si tu veux

Les du3a sont excausé lors du dernière de la nuit Allah est au ciel de la terre et entend les du3a

Lors de la dernière heure du vendredi avant Al maghrib

Lorsqu'on te fait une injustice

Les du3a de tes parents pour toi

Lors de la prosternation, quand tu as la tête au sol pendant la prière

Lors de l'accouchement de la femme, si elle fait des du3a pour les autres, c'est exausé

Lors du Tachhahud juste avant de faire le Salam de la prière

Les du3a de tes amies pour toi et quand tu fais des du3a pour tes soeurs musulmanes .

Je suis sûre de ce que je t'ai écrit et il y a des hadit pour chaque mais je peux pas tous les poster là .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/12 23:13 par [ ♥ ].
S
10 août 2012 00:02
Citation
rayondsoley a écrit:
salam je voulais savoir si a la vu une etoile filante les voeux se realise t_il???



Non pas du tout ptdrptdrptdr
a
10 août 2012 11:01
Sourate AL Hijr : Verset 16 à
16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.

17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.

18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

Effectivement les étoiles filantes sont simplement les anges qui chassent les djinns venus écouter aux portes du paradis.
S
10 août 2012 11:08
Lol quand j etais petite j etais amoureuse d un garcon il etait si beau grinning smiley que j etais un jour par mon balcon j ai vu une etoile filante et j ai fais le veux de me marier avec lui grinning smiley
tu vois je suis toujours pas marier ptdr
je ne savais pas que c etait du shirk j etais encore trop jeune ! et puis maintenant je sais que sont les anges qui chassent les djinns qui essaient de voler des informations en ecoutant aux portes du paradis
punaise ca doit faire tres mal une etoile filante dans sa face grinning smiley
10 août 2012 11:14
Citation
youko a écrit:
assalam wa3alaykoume

une personne proche de ma famille m'avais dit que ce sont les anges qui envoient des météorites sur les djins
mais je ne connais pas la raison.

Oui c bien cela ecrit sur le qoran w Allah a3lam
Brauche keine Unterschrift...
C
10 août 2012 12:13
Et le voeux une fois qu'on a souffler ses bougies ? Mdrr qu'est ce qu'il essai de nous faire croire...
10 août 2012 17:14
Non, tu serais morte si c'était vrai...

Je prie chaque jour trés fort pour que les cons crèvent...

Et pourtant... Bah... ils sont toujours là...
m
10 août 2012 17:17
Citation
LeMask a écrit:
Non, tu serais morte si c'était vrai...

Je prie chaque jour trés fort pour que les cons crèvent...

Et pourtant... Bah... ils sont toujours là...

grinning smiley
10 août 2012 17:22
Citation
LeMask a écrit:
Non, tu serais morte si c'était vrai...

Je prie chaque jour trés fort pour que les cons crèvent...

Et pourtant... Bah... ils sont toujours là...
ptdrptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
10 août 2012 20:04
meric pour vos reponse a ceux qui m'ont repondu sans critique,

ps: yabiladi est un forum d'entraide dans le mot entraide il y'a le mot aide ce qui veut dire qu'on vient ici pour chercher a savoir et non pas se faire critiquer

merci de votre comprehension
D
10 août 2012 20:07
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Non, tu serais morte si c'était vrai...

Je prie chaque jour trés fort pour que les cons crèvent...

Et pourtant... Bah... ils sont toujours là...
ptdrptdr


aya le tueur ptdr ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
S
10 août 2012 20:07
Punaise THE MASK j eclate de rire a chaque fois que je te lis mdrr ptdr
S
10 août 2012 20:09
Citation
rayondsoley a écrit:
meric pour vos reponse a ceux qui m'ont repondu sans critique,

ps: yabiladi est un forum d'entraide dans le mot entraide il y'a le mot aide ce qui veut dire qu'on vient ici pour chercher a savoir et non pas se faire critiquer

merci de votre comprehension


Malheureusement , c'est la triste réalité de Yabiladi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook