Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étoile à 6 branches
l
23 janvier 2012 11:08
Bonjour tout le monde, j'ai reçu un cadeau bijou avec une étoile à 6 branches couverte des cristaux, mon frère ma dis qu'il faut pas la mettre car c'est une étoile de David qui est un symbole juif, de toute façon je vais la changer ou bien la revendre car je peux plus la mettre mais à votre avis est ce que chaque étoile à 6 branche c'est une étoile de David?
l
23 janvier 2012 11:12
le bijoux c à peu peu comme ça
[www.swarovski.com]
k
23 janvier 2012 12:17
C'est l'étoile de Daoud qui figurait sur les pièces de monnaie marocaine jadis ...
24 janvier 2012 21:23
et sur le drapeau marocain aussi
24 janvier 2012 21:26
salam


sur le drapeau marocain l’étoile elle a que 5 branches
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
24 janvier 2012 21:34
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


sur le drapeau marocain l’étoile elle a que 5 branches




Je pense que tu es jeune et que tu ignores certaines réalités de l'histoire du Maroc;

Lis cet excellent article [www.telquel-online.com]


et ce site [www.darnna.com]
24 janvier 2012 21:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam


sur le drapeau marocain l’étoile elle a que 5 branches




Je pense que tu es jeune et que tu ignores certaines réalités de l'histoire du Maroc;

Lis cet excellent article [www.telquel-online.com]


et ce site [www.darnna.com]

oui je sais que dans le temps ca été a 6 branche mais je pensais que tu parlais de l’étoile actuelle



merci pour le compliment
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
T
24 janvier 2012 21:55
Citation
lina2812 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai reçu un cadeau bijou avec une étoile à 6 branches couverte des cristaux, mon frère ma dis qu'il faut pas la mettre car c'est une étoile de David qui est un symbole juif, de toute façon je vais la changer ou bien la revendre car je peux plus la mettre mais à votre avis est ce que chaque étoile à 6 branche c'est une étoile de David?

L'Etoile de David n'a rien a voir avec le peuple Juif...

David ou Daoud,était un prophete,et en tant que Muslim, l'on reconnait également ce prophete.

Apres si les Juifs ou autres Sionistes ont récupéré ce symbole ne fait pas pour autant le leurs.

En revanche les symboles qui représente le peuple Juif,et seulement le peuple Juif,c'est la pieuvre,le vampire ou le rat.....

Et ne me prétez pas d'intention antisémite!,ce n'est pas moi qui le dit,mais l'histoire!

D'ailleurs ces symboles peu avantageux pour les juifs sont encore utilisé de nos jours par beaucoup d'organisations antisémite.

[static.mediapart.fr]

[www.fangpo1.com]

[a6.idata.over-blog.com]
/b]
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
24 janvier 2012 22:30
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
lina2812 a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai reçu un cadeau bijou avec une étoile à 6 branches couverte des cristaux, mon frère ma dis qu'il faut pas la mettre car c'est une étoile de David qui est un symbole juif, de toute façon je vais la changer ou bien la revendre car je peux plus la mettre mais à votre avis est ce que chaque étoile à 6 branche c'est une étoile de David?

L'Etoile de David n'a rien a voir avec le peuple Juif...

David ou Daoud,était un prophete,et en tant que Muslim, l'on reconnait également ce prophete.

Apres si les Juifs ou autres Sionistes ont récupéré ce symbole ne fait pas pour autant le leurs.

En revanche les symboles qui représente le peuple Juif,et seulement le peuple Juif,c'est la pieuvre,le vampire ou le rat.....

Et ne me prétez pas d'intention antisémite!,ce n'est pas moi qui le dit,mais l'histoire!







En revanche les symboles qui représente le peuple Juif,et seulement le peuple Juif,c'est la pieuvre,le vampire ou le rat....


D'ailleurs ces symboles peu avantageux pour les juifs sont encore utilisé de nos jours par beaucoup d'organisations antisémite.

[static.mediapart.fr]

[www.fangpo1.com]

[a6.idata.over-blog.com]




te compatriotes juifs apprécieront
/b]
l
25 janvier 2012 15:16
merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure ,c'est très genti lsmiling smiley
m
25 janvier 2012 15:34
Salam

c'est clair si tu parles d'une comme celles qui se trouvent dans ces liens, il ne faut pas la mettre c'est l'étoile de David,
c’est ce que les juifs portent et en bijou et sur leurs portes


[www.oab.fr]

[www.rastafrica.fr]

[www.mybijoux-argent.fr]

[t2.tech777.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
26 janvier 2012 09:30
ma casablanca merci pour les liens, mon bijou c’est ça :
[www.swarovski.com]

qui ce que vous pensez car ça ressemble pas bq à une étoile de David
m
26 janvier 2012 11:31
Citation
lina2812 a écrit:
ma casablanca merci pour les liens, mon bijou c’est ça :
[www.swarovski.com]

qui ce que vous pensez car ça ressemble pas bq à une étoile de David


Salam lina de rien smiling smiley

J’ai vu ton lien et pour moi non ce n’est pas une étoile de David certes une ressemblance à l'extérieur mais pas la même chose

L’étoile de David ou (hexagramme, Sceau de Salomon, étoiles à 6 branches) est composée de 6 branches et 1 centre au milieu, la on est à 18 branches (3 étoiles) et pas de centre,

En effet, pour les Pharisiens et les docteurs de la Torah, l'étoile à six branches symbolisait les six jours de la semaine, le septième jour, (samedi) et celui du repos divin (le shabbat), était symbolisé par le centre de l'étoile.

voilà miss
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
E
26 janvier 2012 16:06
Swarovski International Holdings est une multinationale dont le siège social se trouve à Wattens en Autriche. Elle a été fondée par Daniel Swarovski
l
26 janvier 2012 16:42
Citation
Emma peel a écrit:
Swarovski International Holdings est une multinationale dont le siège social se trouve à Wattens en Autriche. Elle a été fondée par Daniel Swarovski

merci Emma pour l'info smiling smiley
l
26 janvier 2012 16:45
merci bq pour vos réponse les yabis smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook