Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étition pour obtenir un visa multi entrées pour les ascendants étrangers
A
29 avril 2013 18:53
Bonjour à tous,


Nous savons tous combien cela peut être laborieux pour nos parents de demander un visa court séjour afin de nous rendre visite ici en France.

Pourtant, rien n'est plus universel que de vouloir rendre visite à ces enfants ou petits enfants, quelque soit leur nationalité. De plus il me semble anormal que l'on soit systématiquement "taxé" sur ces visites ( timbres fiscaux, etc)....les billets entres les deux pays sont suffisamment chers et la distances suffisamment difficiles à vivre pour que l'état français arrête de nous prendre pour des vaches à lait. Nous sommes français et nous avons des droits et des besoins spécifiques que nous devons défendre.

Une idée toute simple a donc germée dans mon esprit : et si nous faisions une pétition pour demander à ce que nos parents puisse avoir un visa multi-entrées valable à vie pour venir nous rendre visite QUAND ILS LE SOUHAITENT.

L'idée n'est pas de les faire vivre ici car parce qu'ils ne le souhaitent pas (à cet âge on a nos habitudes).
Par contre avoir la liberté de venir voir ces enfants et petits enfants de façon spontanée sans avoir à payé un passe droit est un droit universel à mes yeux.


Voilà.

J'aimerais donc savoir si des gens ici sont emballés par cette idée, et si oui j'ai crée une page Facebook ( mais bon si il a d'autres idée je suis preneuse) pour essayer de mesurer combien de personnes sont interessées et comment on peut procéder pour faire avancer le chmilblik.


Merci de m'avoir lu et à bientot !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook