Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui étiez vous au MOYEN AGE ?
s
10 mai 2022 13:54
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

je sais pas si vous vous êtes déjà intéressé à vos ancêtres mdr.
mais on peut avoir un peu indice avec notre origine et notre nom de famille. certaines personnes ont un nom de famille qui descend de personnes royales, des noms de famille chevaleresques et tout.

moi je pense, qu'au moyen âge, ou du moins il y a fort fort longtemps, j'étais issus d'une famille bédouine d'arabie saoudite. et par la suite, je suis venue peupler le maroc. et au maroc, je devais être issus d'une famille agricultrice.


et vous ?


vraiment mon rêve de retracer toute mon histoire mdr.

wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
r
10 mai 2022 13:56
on n'était pas là
10 mai 2022 13:57
Salam

Sûrement un Vandale ou un Wisighot
s
10 mai 2022 13:59
quand je parle à la première personne du singulier, je veux parler de notre famille, nos ancêtres mmmmdr.
Citation
re.Vooriden a écrit:
on n'était pas là
s
10 mai 2022 14:00
ah oui, le contraste entre les deux mmmdr.

les vandales on dirait des délinquants un peu.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam

Sûrement un Vandale ou un Wisighot
10 mai 2022 14:03
De ce que je sait c était tous des barbares pilleurs tueurs et auteur des pires exactions lol
Les délinquants d aujourd'hui sont des bisounours a côté
Citation
sarah&sarah a écrit:
ah oui, le contraste entre les deux mmmdr.

les vandales on dirait des délinquants un peu.
10 mai 2022 14:04
Salam,

Si tu viens du maroc, tu es marocaine de sang, cherche pas ^^
s
10 mai 2022 14:08
heu oui mais il faut connaître l'histoire du maroc aussi.
tout les marocains viennent de quelque part ! il y en a qui viennent d'Andalousie, d'autre des pays du golfe et tout.
enfin après renseignes toi mmdr c'est toujours intéressant de connaître l'histoire de notre pays.
Citation
Outsiderwoaaaw a écrit:
Salam,

Si tu viens du maroc, tu es marocaine de sang, cherche pas ^^
O
10 mai 2022 14:10
Aleikoum salem warahmtou Llah wabaraktou

C'est mignon comme réflexion. Je suis tellement du genre a me focaliser sur l'avenir que le passé ne m'intéresse que peu. J'ai pas cette curiosité, même si qqfois je l'envie.

Breeeff, maintenant que c'est dire remontons à mes ancêtres.....Le soucis c'est que je n'ai jamais posé la questiona mes proches. Je devrais le demander justement ! perplexe Je ne peux remonter qu'a 3 générations en arrière. A mes arrières grand-parents en soit est je suis béberbère depuis la. Kabyle pour être plus précise ! et très certainement issus du milieu agricole également. Je crois pas descendre de la noblesse.

Mais merci bcp pour ton post ! Je vais en discuter avec mes parents ce week-end tiens yawning smiley
10 mai 2022 14:13
Oui il y a eu des petits mélanges dans l'histoire c'est une évidence, d'ailleurs, un sang pur n'existe pas. Mais si on regarde où sont issus majoritairement les gènes , tu verras + de 80 % North africa grinning smiley

Citation
sarah&sarah a écrit:
heu oui mais il faut connaître l'histoire du maroc aussi.
tout les marocains viennent de quelque part ! il y en a qui viennent d'Andalousie, d'autre des pays du golfe et tout.
enfin après renseignes toi mmdr c'est toujours intéressant de connaître l'histoire de notre pays.
10 mai 2022 14:16
tongue sticking out smiley Mon ancêtre vient du paradis
10 mai 2022 14:25
J’ai du avoir un petit ancêtre d’arabie et tout le reste est berbère.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

je sais pas si vous vous êtes déjà intéressé à vos ancêtres mdr.
mais on peut avoir un peu indice avec notre origine et notre nom de famille. certaines personnes ont un nom de famille qui descend de personnes royales, des noms de famille chevaleresques et tout.

moi je pense, qu'au moyen âge, ou du moins il y a fort fort longtemps, j'étais issus d'une famille bédouine d'arabie saoudite. et par la suite, je suis venue peupler le maroc. et au maroc, je devais être issus d'une famille agricultrice.


et vous ?


vraiment mon rêve de retracer toute mon histoire mdr.

wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
S
10 mai 2022 16:04
Salam,
A mon moyen-âge, j'avais un turban sur la tête, un tapis de prière sous le bras, un khanjar et un dalil al khairats bien en vue, un bourdon de pèlerin prêt à découdre, quatre femmes dans mon harem dont une couleur ébène affriolante affranchie, une famille nombreuse, plein de bras sous ma paternelle autorité machiste.

Un ample séroual bien aéré sous un 9amis ancêtre de la chemise courte et étriquée accompagnait les babouches tenues sous mes bras pour éviter qu'elles ne s'usent.

J'ai commencé mes études à la Zaouia de Taroudant, pour les poursuivre aux Quaraouiyines, me hissant progressivement au statut de 3alim al 3oulama'e à Fes. J'ai écrit un certain nombre d'ouvrages comme j'ai participé à la stabilisation d'une succession.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/05/22 17:03 par Sarrazin.
'
10 mai 2022 16:07
Selem

D’apres la genetique mes premiers ancetres viennent du nord de làfrique puis ils ont émigré des milliers d’années plus tard vers les balkans et s’y sont mélangés pour revenir encore quelques milliers d’années plus tard au maghreb… peut-être en tant qu’esclaves, peut etre sous les ottomans. Je ne sais pas trop.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
10 mai 2022 16:08
Tu te bases sur quoi?
S
10 mai 2022 16:25
Un guerrier puissant ou un puissant guerrier ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/22 16:44 par Sultan-barbarossa.
J
10 mai 2022 16:43
Les maghrébins ont une filiation arabe et amazigh, soit l'un, soit l'autre ou les deux.

Ces deux peuples font partie des anciens issus de la mésopotamie.

Certains, même si c'est moins répandu, ont une origine noir africaine ou se sont mêlées aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/22 17:12 par Jazari1136.
a
10 mai 2022 19:32
Moi je connais l’histoire de mes ancêtres depuis petite car on nous en a souvent parler.
Je descend d’une famille royale
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

je sais pas si vous vous êtes déjà intéressé à vos ancêtres mdr.
mais on peut avoir un peu indice avec notre origine et notre nom de famille. certaines personnes ont un nom de famille qui descend de personnes royales, des noms de famille chevaleresques et tout.

moi je pense, qu'au moyen âge, ou du moins il y a fort fort longtemps, j'étais issus d'une famille bédouine d'arabie saoudite. et par la suite, je suis venue peupler le maroc. et au maroc, je devais être issus d'une famille agricultrice.


et vous ?


vraiment mon rêve de retracer toute mon histoire mdr.

wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
10 mai 2022 20:16
Salam

Tout ce que je sais c'est que mon ancêtre faisait parti du gang d'Idriss 1er, et ainsi de suite, il est mort dans une ambuscade des zénètes. C'est tout ce que je sais.
Citation
sarah&sarah a écrit:
assalemwa3aleykoum warahmatoullah wabarakatou.

je sais pas si vous vous êtes déjà intéressé à vos ancêtres mdr.
mais on peut avoir un peu indice avec notre origine et notre nom de famille. certaines personnes ont un nom de famille qui descend de personnes royales, des noms de famille chevaleresques et tout.

moi je pense, qu'au moyen âge, ou du moins il y a fort fort longtemps, j'étais issus d'une famille bédouine d'arabie saoudite. et par la suite, je suis venue peupler le maroc. et au maroc, je devais être issus d'une famille agricultrice.


et vous ?


vraiment mon rêve de retracer toute mon histoire mdr.

wa3aleykoumsalem warahmatoullah wabarakatou.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook