Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui étiez-vous au lycée?
J
13 septembre 2020 02:03
Aleykum Salam

eye popping smiley ceinture ou prise électrique... SÉRIEUSEMENT ??????

Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Que des bons souvenirs. En cours c’était la corrida, jetait l’élément perturbateur, je mettais hella avec des 0 de partout, sauf en sport toujours le meilleur. Le meilleur souvenir c’est mes potes qui sont maintenant devenus des frères. Un mauvais souvenir, mon père qui m’attendait avec la ceinture ou une prise électrique, bref ce qu’il avait sous la main, devant la porte grinning smiley
P
13 septembre 2020 02:14
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

J ai fais 6 ans de lycée professionnel 2 ans de bep 2 ans de bac et 2 ans de bts j'ai évolué comme un Pokémon. J'étais en zep mon premier lycée était spécialisé en hôtellerie restauration et mon second en mécanique et carrosserie automobile Heu

Scolarité compliquée j'ai raté mon bts a 9.47 c est moche ! Ma prof principale m a saqué à mon oral un point en plus coef 6 et je l'aurai eu. J'ai arété les études et je suis parti au charbon al hamdoulillah j ai pu devenir cadre.
H
13 septembre 2020 05:12
L'envieux le bavard et le moins intelligent de la classe yes aïe
Il y a des profs que je ne comprendrais jamais : ceux qui défendent les élèves en tort ( les manipulateurs pervers narcissique), normalement quand tu vois une personne malade tu te moques pas d'elle c quoi ce prof "sorcier".
Au lieu de se moquer des "vomitos" y'en a il devrait arrêter les commérages surtout cette grosse ( moi je suis pas du genre à me moquer de son poids mais la elle m'a poussé à bout)
Le prof sexiste qui quand des garçons jouent au cartes les filles ( non grosses) se font gronde pour rien, juste parce qu'elle sont calmes, elles prenne cher à cause de nous alors qu'elles fesaient que travaille
Jouer au loup garou c'était du plaisir on n'avait pas de pitié pour les filles tellement on s'enfoutait du cours.

Quand mes pote parlais de leur sortie à Paris j'étais grave jaloux mais je disais rien mon coeur bouillonait beaucoup, j'étais le seul habillé en survet ( vêtements de de cassos quand on a plus l'âge d'en porter je sais ne vous moquer pas de moi.) Les vêtements de grandes marques ( exit les nike adidas et Lacoste) trop peu pour moi.

Y a des moments où je fesai le méchant juste pour pas qu'on voit mes faiblesses ( mon manque d'intelligence) je flattais les gens que déteste, j'adore provoqué certaines personnes c'est marrant ( même si c'est pas bien).

Yes aïe
PlayStation 3
13 septembre 2020 07:31
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

??j etais pas du tt le mec qui venait pr etudier ,j'étais là pr voir les copains et être l animateur de la classe, le clown tjr assis au fond, j ai redoublé 6eme et 5eme, j'étais pas méchant comme garçon, mes matières préférer ou jetais chaud, le sport, l'anglais et espagnol, je sécher svt les cours...au lycée, j'ai fais 2 ans mais je partais peu, d'ailleurs j appeler l interim en classe et qd il me donné une mission, je disais je vais au wc et bin je me retrouver entrain de bosser, mdr....ah les bons moments, la belle époque.
13 septembre 2020 07:37
Cette année là était mémorable, les grèves faisaient suite à une réforme qui avait été adoptée au printemps.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Les grèves c'était plutôt au premier trimestre perplexe

Le basket, très bon sport!
C
13 septembre 2020 08:06
Salam

Comme pour tout j'ai des bons et des mauvais souvenirs du collège lycée.

Mais les meilleures années c'étaient la fac.. j'ai fini il n'y a pas longtemps et pourtant je suis déjà nostalgique et je donnerai tout pour revivre ces moments. C'est passé beaucoup trop vite... ??

Malgré les périodes difficiles, les trajets interminables et le stress des examens, j'ai fait là mes plus belles rencontres... des filles qui sont devenues comme des vraies soeurs... qui malgré le fait que certaines aient changé de pays aujourd'hui elles restent et resteront inshaAllah des rencontres merveilleuses.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
13 septembre 2020 08:38
Moi le lycée j'en suis sortie cette année, je suis à la fac lol
Faut dire que le lycée m'a vraiment clc mais a un point, je ne supportait pas mon prof de maths en première et j'ai eu le même en terminal.
J'ai bcp perdu en maths, ma moyenne était inférieure à 10, et il aimait me foutre la honte des fois, un peu casse couille
J'ai perdu des amies aussi, mais ct pas de vraies amies

Au collège j'avais une seule amie a qui je parle encore aujourd'hui, ce collège était trop drôle maos seulement lors de mon année de 3eme.
Ct un collège où les élèves ont énormément de mal à travailler je sais plus comment on dit mais les élèves foutaient la merde, c'était drôle mais pas cool pour le prof. Surtout que ma prof était partie a cause de nous enseigner dans des lycées car elle pouvait plus ?

Au lycée et collège, j'étais l'élève très discrète mais j'avais un groupe d'amie quand même
N
13 septembre 2020 10:07
J'étais une bonne élève sauf dans les sciences. 4 et 3 je m'entendais avec personne lol
13 septembre 2020 11:56
Salam aleykoum,

Concernant les cours, j'étais une élève sérieuse, je respectais énormément le corps enseignant, les surveillants, les CPE...

J'avais mon petit groupe de copines, on rigolait pas mal ensemble. On attrapait des fous rires pour un rien. Quand j'y repense, on était vraiment insouciantes, innocentes. Notre objectif était de réussir le bac ! On ne donnait pas d'importance aux choses inutiles, on ne fréquentait pas les garçons car on avait l'exemple des autres filles qui passaient leur temps à avoir le cœur en morceaux à cause du manque du maturité des garçons de notre âge.

Malheureusement, j'ai perdu de vue beaucoup de copines. Certaines sont mariées, je croise parfois d'anciennes camarades qui sont aujourd'hui maman... C'est fou comment le temps passe vite confused smiley
13 septembre 2020 12:24
Le lycée ça a été un grand changement d'ambiance pour moi. Je suis passé du collège en ZEP avec principalement des arabes, des noirs et qq blancs au lycée du centre ville où il y avait 95% de blancs !

Pas du tout le même délire, avec des jeunes qui s'embrassaient dans la cours, il y en a pas mal qui fumait du shit aussi. J'étais pas à mon aise.

J'étais bon élève au collège mais je me rappelle de ma prof de math en 3ème Mme Ca.. sa qui me disait que j'allais galerer au lycée. Premier contrôle : 6/20 en math, la douche froide ! ?

J'ai redressé la barre et j'ai réussi à aller loin à la fac!
Au lycée j'étais un élève moyen+ niveau note. J'étais assidu et parfois studieux, mais j'ai toujours été du genre avec ma propre vie. Le prof faisait son cours et je faisais ma vie. Les profs m'aimaient bien mais c'était pas forcément réciproque lol. Je parlais très peu en cours mais si je parlais voire même je souriais à une blague je me faisais aussitôt reprendre par le prof alors même que c'était le chahut. Je me rappelle que des camarades m'avaient même ouvertement défendu devant qq profs car ils en faisaient trop avec moi. Bref pas le droit de sourciller.

Mais bon j'ai eu qq bon prof comme Mr Martin et d'autres exécrables comme Mr M...l l'alcoolique qui faisait que dalle. On avait même fait des sit in dans la cours de recré car on voulait le faire virer grinning smiley

J'ai eu 3-4 camarades sympa mais globalement je pense que c'était les moins bonnes années scolaires de ma vie ??‍♂️
13 septembre 2020 16:02
Salam, Bien?

Ouais, c’était seulement l’avant goût, je t’épargne la suite.Ill Je les ai tellement rendu fou, mseken grinning smiley
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum Salam

eye popping smiley ceinture ou prise électrique... SÉRIEUSEMENT ??????
J
13 septembre 2020 20:22
Aleykum Salam Flashback,

Juste un avant - goût ?? sad smiley
Ton papa te frappait avec ???

Et aujourd'hui tu te vois reproduire le même schéma?
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam, Bien?

Ouais, c’était seulement l’avant goût, je t’épargne la suite.Ill Je les ai tellement rendu fou, mseken grinning smiley
13 septembre 2020 21:36
Il m’a jeter du 2. Ème étage à un moment.
Nan C est pas vrai ptdr

Beh écoute, ceinture, claquette marque Fila une classique, manche à balai, harissa, un peu d’art martiaux avec un mélange de boxe anglaise. C’était toujours justifié ET bien mérité, ça me calmait quelque mois ET rebelote, faut dire que j’étais pas du tout facile à vivre, après avec le temps là maturité t’interpelle, tu saisis l’essentiel et tu finis par t’assagir.

Est ce que je frapperai mes gosses ? Si ils reproduisent le même schéma que moi je te dirais direct, sans vergogne Angel

Mon lui père était un homme facile à vivre étant jeune, moi j’était tout son contraire, donc pourquoi pas perpétuer le cycle Ill

Nan plus sérieusement pour éviter les ligaments croisés, il faut pour ma part cadrer le gosse dès son plus jeune âge ,il faut lui inculquer les valeurs de l’islam, le renseigner ardemment sur les erreurs à ne pas commettre, étant moi même passé par la.
ET je sais bien que même en lui insufflant tout ça, il restera sujette à la bêtise, et C est aussi comme ça qu’il apprendra. Je serais là pour le remettre sur les railles, dialogue, regard noir, ET des séries de phalanges par moment afin de lui remettre les idées en place.

Et toi tu les frapperais ou pas ? Angel
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Aleykum Salam Flashback,

Juste un avant - goût ?? sad smiley
Ton papa te frappait avec ???

Et aujourd'hui tu te vois reproduire le même schéma?
J
13 septembre 2020 21:51
Paragraphe 1 : lol
Paragraphe 2 : eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
"C’était toujours justifié ET bien mérité, ça m"

Quelles bêtises par exemple ?
Qu'est ce qui pourrait bien justifier les coups ???

Paragraphe 3 : eye popping smiley " sans vergogne "
Éduquer sans tabasser ses enfants est possible tu sais ? grinning smiley

Paragraphe 5: OUF voilà qui est plus rassurant.
Une claque c'est déjà pas mal. La série de phalanges... too much.

" Et toi tu les frapperais ou pas ? Angel "
Non je ne pense pas. Allaho3alem
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Il m’a jeter du 2. Ème étage à un moment.
Nan C est pas vrai ptdr

Beh écoute, ceinture, claquette marque Fila une classique, manche à balai, harissa, un peu d’art martiaux avec un mélange de boxe anglaise. C’était toujours justifié ET bien mérité, ça me calmait quelque mois ET rebelote, faut dire que j’étais pas du tout facile à vivre, après avec le temps là maturité t’interpelle, tu saisis l’essentiel et tu finis par t’assagir.

Est ce que je frapperai mes gosses ? Si ils reproduisent le même schéma que moi je te dirais direct, sans vergogne Angel

Mon lui père était un homme facile à vivre étant jeune, moi j’était tout son contraire, donc pourquoi pas perpétuer le cycle Ill

Nan plus sérieusement pour éviter les ligaments croisés, il faut pour ma part cadrer le gosse dès son plus jeune âge ,il faut lui inculquer les valeurs de l’islam, le renseigner ardemment sur les erreurs à ne pas commettre, étant moi même passé par la.
ET je sais bien que même en lui insufflant tout ça, il restera sujette à la bêtise, et C est aussi comme ça qu’il apprendra. Je serais là pour le remettre sur les railles, dialogue, regard noir, ET des séries de phalanges par moment afin de lui remettre les idées en place.

Et toi tu les frapperais ou pas ? Angel
13 septembre 2020 22:49
Ce serait utopique ET naïf de croire qu’il ne ramassera pas des raclés, à un moment. Il y a effectivement des parents qui n’ont jamais eu recours au physique, C'est faisable.

Selon moi, Il faut que ça soit la dernière alternative ou bien qu’il y ai récidive. Marquer le coup à hauteur de son acte, et lui faire prendre conscience de son erreur. Frapper pour frapper est contre productif, faut bien dissocier l’enfant battu de l’enfant punit.
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Paragraphe 1 : lol
Paragraphe 2 : eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
"C’était toujours justifié ET bien mérité, ça m"

Quelles bêtises par exemple ?
Qu'est ce qui pourrait bien justifier les coups ???

Paragraphe 3 : eye popping smiley " sans vergogne "
Éduquer sans tabasser ses enfants est possible tu sais ? grinning smiley

Paragraphe 5: OUF voilà qui est plus rassurant.
Une claque c'est déjà pas mal. La série de phalanges... too much.

" Et toi tu les frapperais ou pas ? Angel "
Non je ne pense pas. Allaho3alem
13 septembre 2020 22:55
Salam aleykoum,

Dois-je faire un signalement pour Flashback?
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Paragraphe 1 : lol
Paragraphe 2 : eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley
"C’était toujours justifié ET bien mérité, ça m"

Quelles bêtises par exemple ?
Qu'est ce qui pourrait bien justifier les coups ???

Paragraphe 3 : eye popping smiley " sans vergogne "
Éduquer sans tabasser ses enfants est possible tu sais ? grinning smiley

Paragraphe 5: OUF voilà qui est plus rassurant.
Une claque c'est déjà pas mal. La série de phalanges... too much.

" Et toi tu les frapperais ou pas ? Angel "
Non je ne pense pas. Allaho3alem
13 septembre 2020 23:04
Salam,
grinning smiley
Impossible qu’elle coo(père) smoking smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Dois-je faire un signalement pour Flashback?
13 septembre 2020 23:06
Je vois 5 fruits et légumes ( je rigole ma soeur hein smiling smiley ) en panique.
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
grinning smiley
Impossible qu’elle coo(père) smoking smiley
J
13 septembre 2020 23:13
ptdr il semble bien se porter grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Dois-je faire un signalement pour Flashback?
J
13 septembre 2020 23:14
Bien vu !
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,
grinning smiley
Impossible qu’elle coo(père) smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook