Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui étiez-vous au lycée?
12 septembre 2020 23:57
Salam aleykoum,

Pour beaucoup les années collèges et lycées furent les plus belles années. Pour moi ça été le cas. Ça été synonyme de fous rire, d'insouciance mais pas que.

L'école est une passerelle pour certains, un raccourci pour d'autres et pour le reste un chemin comme un autre.

Alors qui etiez-vous?

Populaire? Discret(e)?, Entre les 2? Le ou la bon(ne) copin(e), la personne qui restait dans son coin et qui avait qu'une hâte c'était de rentrer chez soi? A contrario celui ou celle qui ouvrait les grilles ou la personne que tout le monde trouvait bizarre mais qui au final a bien réussi sa vie?
13 septembre 2020 00:02
Aleykoum salam,

Plus le mec bizarre sur qui on ne pariait pas centime qui a bien réussi sa vie hamdoulilah
^
13 septembre 2020 00:05
Alaykoum Salam,

La fille discrète mais toujours en retard lol et toi ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
13 septembre 2020 00:10
Hors sujet mais on s en fou tongue sticking out smiley

Les meilleurs années c etait la primaire

La cm2 a été une année memorable

Le "maitre" on aurait dit qu il sortait tout droit du film "Les choristes"

Un francais a l ancienne avec une belle moustache, il venait a l ecole en vélo de dame

Il etait super gentil, tres cultivé, a l ecoute des eleves, il fesait son metier par conviction et amour

Le "maitre" avec sa moustache qui nous fesait récité du Brassens

Il aimait Jacques Brel , Brassens et léo Ferret, il avait la photo sur son bureau

Nous emmenait au musée, voir des spectacles, des pieces de théatre,

On jouait de la musique avec de vrais instruments, on chantait

On allait voir des expo de Van Gohg dont on devait reproduire les tableaus durant les cours de dessins

On a été en "classe verte" dans les Vosges

On y a fait des randomnés de dizaines de km dans la nature, visités une grotte magnifique et super grande

ET des dizaines d autres souvenirs "magnifiques"

Tout ca en une année de classe, la CM2

Cette seule année a été plus riche en souvenir que toutes les autres années scolaires réunies

Mr St... Vous resterez a tout jamais dans mon coeur et dans mes souvenir In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 00:11 par Le.Prince.Vegeta.
13 septembre 2020 00:11
C'est intemporel, les élèves retardataires smiling smiley. Tu es ponctuelle maintenant?!


La fille discrète mais qui faisait rire le groupe. J'étais beaucoup dans la vanne. Je le suis encore mais je me suis calmée grinning smiley

Citation
Perle.Dz a écrit:
Alaykoum Salam,

La fille discrète mais toujours en retard lol et toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 00:12 par AvecDesMots.
13 septembre 2020 00:11
Allahuma barik!
Citation
marocain39000 a écrit:
Aleykoum salam,

Plus le mec bizarre sur qui on ne pariait pas centime qui a bien réussi sa vie hamdoulilah
13 septembre 2020 00:13
Wa fik ma soeur
Citation
AvecDesMots a écrit:
Allahuma barik!
p
13 septembre 2020 00:23
J'étais la fille de mon papa et ma maman.

Qui me disait : ne parle pas avec les garçons, surtout ne leur rigole pas, soit sérieuse Angel

J'ai toujours été une élève sérieuse, ordonnée, mes cahiers étaient toujours propres d'ailleurs certains de mes professeurs les voulaient pour leur prochaine années..

Malgré tout mes efforts fournis mes lacunes en langue française ont toujours étaient là ce qui ne ma pas empêché de faire ma filière professionnelle dans l'administration Zen
13 septembre 2020 00:26
Wa Alaikoum Salam

Personnellement je n’ai vraiment pas aimé le lycée, bien que c’était la libération par rapport au collège d’où je venais où la discipline était de fer. En seconde je me suis senti comme un détenu qui sortait de prison spinning smiley sticking its tongue out, j’avais séché une bonne partie du dernier trimestre en profitant de manifestations qui cette année là avaient paralysé le pays.

Je détestais commencer à 8 heures et avoir cours le samedi matin. On était une bande de potes tranquilles, on jouait au basket tous les midis, c’est un des bons souvenirs que je garde.

J’ai eu quelques profs exceptionnels, el hamdoulillah des bonnes bases qui ont été utiles pour la suite...
13 septembre 2020 00:27
Ah c'est toi l'élève qui cachait sa copie quand in voulait regarder les réponses grinning smiley

Je plaisante. Allahuma barik c'est bien de voir des petites soeurs s'accrocher à l'école et être fière des valeurs inculquées par ses parents.

Qu'Allah swt te protège plume douce. Ameen.

Citation
plume douce a écrit:
J'étais la fille de mon papa et ma maman.

Qui me disait : ne parle pas avec les garçons, surtout ne leur rigole pas, soit sérieuse Angel

J'ai toujours été une élève sérieuse, ordonnée, mes cahiers étaient toujours propres d'ailleurs certains de mes professeurs les voulaient pour leur prochaine années..

Malgré tout mes efforts fournis mes lacunes en langue française ont toujours étaient là ce qui ne ma pas empêché de faire ma filière professionnelle dans l'administration Zen
13 septembre 2020 00:31
H.S

Zéro pointé, je demande a ce que Mr St. revienne!
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Hors sujet mais on s en fou tongue sticking out smiley

Les meilleurs années c etait la primaire

La cm2 a été une année memorable

Le "maitre" on aurait dit qu il sortait tout droit du film "Les choristes"

Un francais a l ancienne avec une belle moustache, il venait a l ecole en vélo de dame

Il etait super gentil, tres cultivé, a l ecoute des eleves, il fesait son metier par conviction et amour

Le "maitre" avec sa moustache qui nous fesait récité du Brassens

Il aimait Jacques Brel , Brassens et léo Ferret, il avait la photo sur son bureau

Nous emmenait au musée, voir des spectacles, des pieces de théatre,

On jouait de la musique avec de vrais instruments, on chantait

On allait voir des expo de Van Gohg dont on devait reproduire les tableaus durant les cours de dessins

On a été en "classe verte" dans les Vosges

On y a fait des randomnés de dizaines de km dans la nature, visités une grotte magnifique et super grande

ET des dizaines d autres souvenirs "magnifiques"

Tout ca en une année de classe, la CM2

Cette seule année a été plus riche en souvenir que toutes les autres années scolaires réunies

Mr St... Vous resterez a tout jamais dans mon coeur et dans mes souvenir In love
13 septembre 2020 00:32
J'étais celle qui avait continuellement un livre à la main. Les autres élèves, au début se moquaient de moi, et m'appeler l'Intelo alors que ce n'était pas le cas, j'étais nulle en math lol
Mais avec mon bagous je crois que le dernier trimestre j'ai reussis à interesser à la lecture plus d'un et ils, sont devenus mes amis pour la suite de mes etudes. Oui, dans l'ensemble le lycée c'est bien passé juste les maths, encore aujourd'hui je comprends rien et c'est pas faute d'essayer, mais je bloque lol..

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Pour beaucoup les années collèges et lycées furent les plus belles années. Pour moi ça été le cas. Ça été synonyme de fous rire, d'insouciance mais pas que.

L'école est une passerelle pour certains, un raccourci pour d'autres et pour le reste un chemin comme un autre.

Alors qui etiez-vous?

Populaire? Discret(e)?, Entre les 2? Le ou la bon(ne) copin(e), la personne qui restait dans son coin et qui avait qu'une hâte c'était de rentrer chez soi? A contrario celui ou celle qui ouvrait les grilles ou la personne que tout le monde trouvait bizarre mais qui au final a bien réussi sa vie?
13 septembre 2020 00:32
Salam aleykoum,

Les grèves c'était plutôt au premier trimestre perplexe

Le basket, très bon sport!
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Wa Alaikoum Salam

Personnellement je n’ai vraiment pas aimé le lycée, bien que c’était la libération par rapport au collège d’où je venais où la discipline était de fer. En seconde je me suis senti comme un détenu qui sortait de prison spinning smiley sticking its tongue out, j’avais séché une bonne partie du dernier trimestre en profitant de manifestations qui cette année là avaient paralysé le pays.

Je détestais commencer à 8 heures et avoir cours le samedi matin. On était une bande de potes tranquilles, on jouait au basket tous les midis, c’est un des bons souvenirs que je garde.

J’ai eu quelques profs exceptionnels, el hamdoulillah des bonnes bases qui ont été utiles pour la suite...
13 septembre 2020 00:35
En fait, il y'a toujours eut les mêmes profils depuis toujours !

Pour les maths c'etait le même combat mais au bac j'ai eu 13 grinning smiley. Les surprises du bac!
Citation
LaSienne a écrit:
J'étais celle qui avait continuellement un livre à la main. Les autres élèves, au début se moquaient de moi, et m'appeler l'Intelo alors que ce n'était pas le cas, j'étais nulle en math lol
Mais avec mon bagous je crois que le dernier trimestre j'ai reussis à interesser à la lecture plus d'un et ils, sont devenus mes amis pour la suite de mes etudes. Oui, dans l'ensemble le lycée c'est bien passé juste les maths, encore aujourd'hui je comprends rien et c'est pas faute d'essayer, mais je bloque lol..
13 septembre 2020 00:37
Salam,

Que des bons souvenirs. En cours c’était la corrida, jetait l’élément perturbateur, je mettais hella avec des 0 de partout, sauf en sport toujours le meilleur. Le meilleur souvenir c’est mes potes qui sont maintenant devenus des frères. Un mauvais souvenir, mon père qui m’attendait avec la ceinture ou une prise électrique, bref ce qu’il avait sous la main, devant la porte grinning smiley
P
13 septembre 2020 00:39
Moi j'étais la filles du fond, à côté du radiateur, qui soit dormais ou rêvassait, soit discutait et rigolait avec le groupe du fond. Quand j'étais là...

Je me rappelle de mes potes de l'époque, ma pote du lycée, deux potes du quartier, un marocain et un malgache, on délirait bien.

Il y avait aussi un camarade qui m'avait charmé.
Je lui parlais mariage. Il s'est réveillé et s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas m'épouser, on a arrêté là l'histoire. Il est revenu trop tard.

Je n'aimais pas le lycée, je me sentait tellement pas à ma place la bas, un ressenti si fort qu'il me prenait au tripes au point qu'il m'est arrivé de quitter un cœur en plein milieu, ou de passer par dessus le portail pour éviter un cours trop pénible.
p
13 septembre 2020 00:44
Non du tout grinning smiley

J'étais plutôt celle qui regardait les autres écrire et je me disais comment ils font pour répondre sans réfléchir ptdr

Moi c'était vraiment niveau comportement que j'étais forte.
Les notes j'en parle pas grinning smiley


Pour ceux qui veulent voir mes bulletins noirs sur blancs les voicis page 4 à 11:38 grinning smiley


[www.yabiladi.com]


Amiiiine pour tes duas yawning smiley


Citation
AvecDesMots a écrit:
Ah c'est toi l'élève qui cachait sa copie quand in voulait regarder les réponses grinning smiley

Je plaisante. Allahuma barik c'est bien de voir des petites soeurs s'accrocher à l'école et être fière des valeurs inculquées par ses parents.

Qu'Allah swt te protège plume douce. Ameen.
^
13 septembre 2020 00:48
Lol plus que ponctuelle

Après le lycée c'était tout le contraire, en formation je venais avec beaucoup d'avance.

J'ai gardé cette habitude. Je prévois toujours du temps supplémentaire au cas où il m'arrive un pépin.
Citation
AvecDesMots a écrit:
C'est intemporel, les élèves retardataires smiling smiley. Tu es ponctuelle maintenant?!


La fille discrète mais qui faisait rire le groupe. J'étais beaucoup dans la vanne. Je le suis encore mais je me suis calmée grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
13 septembre 2020 00:53
Moi j'ai fait un college de ZEP mais une bonne grosse ZEP, du coup bon je vous passe les détailles de l'ambiance en classe certains cours c'était la cours des miracles avec pétards etc ... moi j'avais des facilités, je m'en sortais bien partout, mais je foutais rien du tout mais nada, et je bavardais beaucoup, je m'amusais aussi pas mal mais je ne me faisais pas griller , enfait on ne me soupçonnait pas, vu qu'il y avais bien pire que moi et surtout au vu de mes résultats.

Ensuite je passe en générale et là changement totale d'ambiance, Je suis devenu plus discret, je me débrouillais toujours pour trouver un acolyte pour passer l'heure, et là c'était des franche rigolades, bon inutile de dire que le bac est passé à la trappe cette année là, mais ce n'étais que partie remise vue qu'un an plus tard , toujours en ne fichant cette fois "quasiment" rien (eh oui il a de l'amélioration) je l'ai eu, mais avec mention "on veut plus te voire".
J
13 septembre 2020 01:58
Salam aleykum

ptdr
Pas osé faire la blague pq Charles ne me parle plus lol
Citation
AvecDesMots a écrit:
H.S

Zéro pointé, je demande a ce que Mr St. revienne!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook