Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ethique personnelle
6 novembre 2012 10:41
Quels critères, quels signes nous assurent que nous aimons vraiment ? Nous pensons qu’il n’y a pas d’amour, mais seulement des preuves d’amour, qu’est-ce qui, dès lors, fait preuve ? perplexe
N
6 novembre 2012 10:51
Un manque quand la personne est loin?
Une envie de toujours lui faire plaisir?
L'envie de se projeter avec? projets, enfants, etccc
Se sentir mal quand elle/il se sent mal?

heuuu... je réfléchis lol
g
6 novembre 2012 10:53
Qu'elles sont les preuves qui montrent que tu aimes dans le sens amoureux :
-Accélération du rythme cardiaque, la tête est hantée par cette seule personne, quand tu vas dormir c'est à elle que tu penses et lorsque tu te réveilles c'est elle qui apparaît dans ton esprit ! Tu ressens une pression au coeur par ta solitude, sa présence te manque, ton coeur saigne !! et lorsque tu l'as revoit, fini la pression cardiaque, tu n'as d'yeux que pour elle, ta vie devient soudainement rayonnante !
6 novembre 2012 10:55
On ne sait jamais quand on aime vraiment une personne.

Parfois on croit qu'on aime pas alors qu'en fait on aime.
Parfois on est amoureux et on croit qu'on aime alors qu'on aime pas.
Parfois on est amoureux et on croit qu'on aime alors qu'en fait c'est nous que nous aimons à travers l'autre.
Parfois on n'éprouve pas de passion et on croit qu'on aime pas alors qu'en fait on aime plus que tout.
6 novembre 2012 11:00
le coeur qui s'emballe quand il est pret de toi
c'est viscéral lol
N
6 novembre 2012 11:22
Citation
fwine a écrit:
On ne sait jamais quand on aime vraiment une personne.

Parfois on croit qu'on aime pas alors qu'en fait on aime.
Parfois on est amoureux et on croit qu'on aime alors qu'on aime pas.
Parfois on est amoureux et on croit qu'on aime alors qu'en fait c'est nous que nous aimons à travers l'autre.
Parfois on n'éprouve pas de passion et on croit qu'on aime pas alors qu'en fait on aime plus que tout.

perplexe Hmmm compliqué tout ça...
6 novembre 2012 11:33
L'amour est compliqué et on se trompe souvent sur ce que l'on croit aimer.
m
6 novembre 2012 11:42
Aimer c'est de ne pas imaginer sa vie sans l'autre, de dévouer, faire confiance... Aimer c'est un tout
6 novembre 2012 11:46
Oui, divers raisons dans nos quotidiennes, mais la fidélité ? Non. La fidélité est affaire de tempérament, d’éthique, de rapport au corps, mais ne prouve rien quant à l’amour que l’on ressent ou non pour son conjoint.
D
6 novembre 2012 12:00
Citation
fwine a écrit:
L'amour est compliqué et on se trompe souvent sur ce que l'on croit aimer.

ah nan l'amour est loin d'être compliqué . C'est le fait de ne pas savoir ce qu'on veut ni ce qui est bien pour nous qui rend l'amour compliqué...

On devrait même pas se poser la question de savoir comment reconnaître les signes d'un amour que l'on porte à quelqu'un. Quand on se pose la question et qu'on cherche une réponse, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

Je m'explique. On a tous un parcours personnel, on a fait des choix , on a tel type de manie, de comportement etc...bref quand on rencontre une personne , on arrive à elle avec un vécu .

Au fur et à mesure que tu côtoies cette personne et qu'à force de la fréquenter , tu réalises ton incroyable stupidité à des moments de ta vie, tu prends conscience que t'es loin d'être parfait(e) et que t'as fait plein de bourdes que tu croyais être de bonnes choses, que tu réalises que t'as certains défauts que tu croyais être des super qualités de la mort qui tue, que t'en viens même à vouloir rectifier tout ça, que tu développes une envie de devenir plus malin, plus cultivé(e), plus riche, plus beau ou belle, plus pieux pieuse ...etc bah là tu peux te dire que t'es amoureux(se) de quelqu'un et qu'en plus c'est quelqu'un de bien pour qu'il ou elle arrive à déclencher autant de remise en question chez toi.


voilà
J
6 novembre 2012 12:10
Salam,

le titre n'a rien a voir avec le sujet...

Je me retenais mais je ne peux plus :-)
6 novembre 2012 12:38
La fidélité ? Non. La fidélité est affaire de tempérament, d’éthique personnelle, de rapport au corps, mais ne prouve rien quant à l’amour que l’on ressent ou non pour son conjoint. Nous savons bien que le désir sexuel pour une personne peut tomber et l’amour, rester. La mémoire des dates anniversaires ? L’offrande de cadeaux ? Le désir de passer le plus de temps possible avec l’autre ? Non plus, car, là aussi, il est plus question de caractère, de goût, d’éducation
h
6 novembre 2012 12:41
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,

le titre n'a rien a voir avec le sujet...

Je me retenais mais je ne peux plus :-)

Effectivement je ne vois pas le rapport !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook