Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous tous en régle ?
p
28 janvier 2007 01:59
Bonjour,

je suis étudiant en France, j'ai juste mon récépicé pour la carte de séjour et cela fait maintenant 5 mois que je travaille au noir à Barcelone pour payer ma dernière année d étude.

Tous les matins en allant au boulot, je prend le train. A l'arrivée y a souvent un control de police.
Tous les matins je stresse! j'ai le coeur qui bat. Quand j'arrive au boulot, je me retourne pour voir si j'ai pas été suivi. Je ne sors pas le soir, parce qu'il y a des flics partout.

A chaque fois que je me fais controler, j invente une histoire différente et la dernière fois le flic m'a dit "écoute, je vais être souvent ici, la prochaine fois que t'auras pas tes papiers ! je t'embarque"

Donc voilà, je voulais savoir si y a d'autre gens, qui n'ont rien fait de mal, mais que c est pas pour autant qu'ils ont la conscience tranquille.

A plus
a
28 janvier 2007 02:55
Oui, je suis en règle. Je suis né en Europe.
Dans ma ville on n'arrete pas les gens pour leur demander leur papiers. Ca ne m'est jamais arrivé en tout cas
m
28 janvier 2007 05:20
oui je suis née en françe donc francaise ! si ton recepissé est valable je vois pas pkoi tu as peur !! trouve toi une fille fi spagna c'est comme ça que ça marche !
t
28 janvier 2007 10:34
normal d'avoir peur si tu travaille au noir ca doit être ca la vraie raison de ta peur à mon avis
ceci dit allah issahel
r
28 janvier 2007 13:38
winking smiley
Citation
pixou a écrit:
Bonjour,

je suis étudiant en France, j'ai juste mon récépicé pour la carte de séjour et cela fait maintenant 5 mois que je travaille au noir à Barcelone pour payer ma dernière année d étude.

Tous les matins en allant au boulot, je prend le train. A l'arrivée y a souvent un control de police.
Tous les matins je stresse! j'ai le coeur qui bat. Quand j'arrive au boulot, je me retourne pour voir si j'ai pas été suivi. Je ne sors pas le soir, parce qu'il y a des flics partout.

A chaque fois que je me fais controler, j invente une histoire différente et la dernière fois le flic m'a dit "écoute, je vais être souvent ici, la prochaine fois que t'auras pas tes papiers ! je t'embarque"

Donc voilà, je voulais savoir si y a d'autre gens, qui n'ont rien fait de mal, mais que c est pas pour autant qu'ils ont la conscience tranquille.

A plus

mon pauvre pixou,, mais si tu as un récepissé c'est que t'es en règle, pour moi je suis en france et j'ai jamais eu ce problème arrivait très tot en france, mais j'ai pas mal de personne dans mon entourage qui sont dans ta situation ça les empêche pas de vivre comme tout le monde à peu près.

bon courage pour la suite. ça va aller inchallah surtout en espagne il régularise régulièrement, c'estpas comme la france.
A
28 janvier 2007 13:49
Moi je ne suis pas en regle, enfin presque, j'ai une carte de bus et un tiket de caisse au LIDL (pour faire preuve de mon intégration). normalement ca passe spinning smiley sticking its tongue out


Si t'a un récipicé pour ta carte de séjour, tu est en régle alors!!

Mais pour ton travail au noir, c'est sûre que t'est pas en regle....
r
28 janvier 2007 13:50
Citation
ASSAD1 a écrit:
Moi je ne suis pas en regle, enfin presque, j'ai une carte de bus et un tiket de caisse au LIDL (pour faire preuve de mon intégration). normalement ca passe spinning smiley sticking its tongue out


Si t'a un récipicé pour ta carte de séjour, tu est en régle alors!!

Mais pour ton travail au noir, c'est sûre que t'est pas en regle....

mais la police elle a pas aller plus loin que ça c'est papier et puis basta lol !!!!angry smiley
puissante est la foi....
A
28 janvier 2007 13:54
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
ASSAD1 a écrit:
Moi je ne suis pas en regle, enfin presque, j'ai une carte de bus et un tiket de caisse au LIDL (pour faire preuve de mon intégration). normalement ca passe spinning smiley sticking its tongue out


Si t'a un récipicé pour ta carte de séjour, tu est en régle alors!!

Mais pour ton travail au noir, c'est sûre que t'est pas en regle....

mais la police elle a pas aller plus loin que ça c'est papier et puis basta lol !!!!angry smiley

Ah ok...la police veut des papiers?!!
je comprend mieux!
Bah prend des papiers journaux dans tes poches, et si la police t'en demande tu lui donne.smiling smiley
0
28 janvier 2007 14:19
Salam smiling smiley !!

Hamdoullilah chez moi je suis en regle !! Le passeport et ma carte sont dans l'armoire par contre en sortant c'est toujours pareil !!

Une minutes le nez dehors controle de police !! Et patati et patata !! sad smiley !! Meme si vous avez votre carte d'identité ils inventent d'autres choses !! Hamdoullilah ils ne sont pas tous comme ca !!

Mais bon pixou si tu voit les flics ne stressent surtout pas et ai l'air cool smiling smiley !! Comme ca y aura aucun soucis et y ne te diront rien !! Car eux y regardent par rapport a la démarche et au visage pour controller !!

Inch'Allah ghi l'kheir winking smiley !!
s
28 janvier 2007 14:31
Moi née en France donc aucun souci, ah bon vous avez déjà été contrôllésOh moi jamais de ma petite vie encore l'hamdoulillah.
Mais on n'est jamais à l'abri de ça, en tout cas j'espère pixou que tu n'auras pas de problèmes en ce qui concerne ton travail au black.winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook