Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous timides ?
l
5 octobre 2017 08:45
Ton comportement reflete que ce n'est pas de la timidite mais tu es tout simplement reservee.

Un timide rougit face aux autres, se sent oppresse, surtout s' il doit parler en public, c'est mission impossible...
Citation
leilamalabarr a écrit:
Avec les filles je suis pas timide je m'en fous enfin ca m'arrive d'etre timide vite fait mais j'ai une raison en tete.

Pareil quand je dois parler en public ou autre je m'en fous pas timide, en groupe j'ai aucun mal mais quand c'est en one to one j'ai un petit souci moi c'est inversé ma timidité, je suis plus stimulée et moi-meme en groupe qu'en seul à seul je crois..
5 octobre 2017 10:56
Non mais Réservée et introvertie
A
5 octobre 2017 12:01
Il faut quand même rappeler ce qu'est la timidité, et ne pas confondre avec autre chose comme la réserve.

La timidité n'est pas un choix, elle est subie. C'est une faiblesse de personnalité, de caractère.

Le timide est craintif, il a peur du regard porté sur lui. Il est en situation de faiblesse, voire d'infériorité face à certaines situations.

La réserve est un choix consenti. C'est une volonté de se mettre en retrait face à certaines situations, de ne pas prendre position.

Le réservé est pragmatique, il ne souhaite pas dévoiler sa pensée, son avis, par choix. Il n'est pas en situation de faiblesse, il n'a pas de complexe. Il a simplement un intérêt personnel à garder pour lui ses sentiments, opinions etc..


Il ne faut pas confondre les deux et bien dissocier les deux états.

Un timide et un réservé, ça n'a absolument rien à voir.
A
5 octobre 2017 12:56
Avec les filles ça peut aller
Avec les garçons c'est pire, j'ose pas les regarder dans les yeux et ma voix tremble un peu, je rougis aussi mais ça se voit pas beaucoup avec mon teint
Citation
leilamalabarr a écrit:
Comment ca s'manifeste ?

Ac les filles aussi ou seulement ac les garcons ?
l
5 octobre 2017 14:01
Sisi je rougis des fois et je suis un peu inconfortable d'ailleurs dans certaines situations c'est chiabt par contre je sais a quoi c'est dû et ça pourrait etre réglé facilement.

En public et en groupe je sais pas pk j'ai aucun mal à mexprimer mais dès que ça devient privilégié ou intime la c'est autre chose pas tout le temps mais ça arrive.
Citation
lalka a écrit:
Ton comportement reflete que ce n'est pas de la timidite mais tu es tout simplement reservee.

Un timide rougit face aux autres, se sent oppresse, surtout s' il doit parler en public, c'est mission impossible...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
X
5 octobre 2017 15:57
Méfiez vous des timides grinning smiley ... quand ça explose, bonjour les dégâts
l
5 octobre 2017 19:18
Mdrr c'est mignon
Citation
Atinta a écrit:
Avec les filles ça peut aller
Avec les garçons c'est pire, j'ose pas les regarder dans les yeux et ma voix tremble un peu, je rougis aussi mais ça se voit pas beaucoup avec mon teint
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
5 octobre 2017 19:58
Je suis pas timide. Demande à mes copines, elle te diront, Lol

Par contre, il faut pas confondre avec le fait d'être silencieux, poli ou encore pudique.

Même si les gens peuvent parfois croire que c'est pareil...toutefois, à leurs risques et périls loooool

Tu peux pas être timide Leila, c'est la jungle dehors.
l
5 octobre 2017 20:35
C'est vrai que c'est peut etre pas totalement dla timidité alors mais ya une petite partie

Je suis aussi tres (trop?) polie dans la vie et ya peut-etre un peu de pudeur vite fait je sais pas.
Citation
Ahwal a écrit:
Je suis pas timide. Demande à mes copines, elle te diront, Lol

Par contre, il faut pas confondre avec le fait d'être silencieux, poli ou encore pudique.

Même si les gens peuvent parfois croire que c'est pareil...toutefois, à leurs risques et périls loooool

Tu peux pas être timide Leila, c'est la jungle dehors.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
5 octobre 2017 21:02
Oui je pense pas que tu sois aussi timide que tu le crois...

Mais c'est biennnn d'être poli, j'ai horreur des gens qui ne le sont pas.

Ca fait partie du savoir vivre. Jusqu'à une certaine mesure. En fait, la vraie politesse c'est le bon comportement avec les gens. Ca veut pas dire se rabaisser, ou ne pas s'affirmer. thumbs up
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est vrai que c'est peut etre pas totalement dla timidité alors mais ya une petite partie

Je suis aussi tres (trop?) polie dans la vie et ya peut-etre un peu de pudeur vite fait je sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook