Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous stressés dans les études / travail ?
I
19 mai 2021 22:44
Salam

J’aimerais savoir si vous aussi vous êtes comme moi , cad souvent stressé et dans le doute concernant les études, le travail ou même des choses de la vie courante ?

Pensez-vous que lorsqu’on est très croyant, qu’on croit au destin, on est donc moins stressé ?
B
19 mai 2021 22:46
Je ne stresse jamais je n'ai presque jamais stressé de toute ma vie c'est surtout un tempérament je pense ça fait partie intégrante d'un individu et généralement les femmes sont plus stressées que les hommes ( hormones )
L
19 mai 2021 22:47
Aslm,
Oui quand tu fais un taff ou tu n'as pas le droit a l'erreur mdrr ton coeur bats souvent tres vite ?
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam

J’aimerais savoir si vous aussi vous êtes comme moi , cad souvent stressé et dans le doute concernant les études, le travail ou même des choses de la vie courante ?

Pensez-vous que lorsqu’on est très croyant, qu’on croit au destin, on est donc moins stressé ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
19 mai 2021 22:49
Ça dépend ou tu travailles ,c’est surtout au début aussi.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm,
Oui quand tu fais un taff ou tu n'as pas le droit a l'erreur mdrr ton coeur bats souvent tres vite ?
D
19 mai 2021 22:53
Je suis pas du tout de nature stressé mais en ce moment je pense à mon avenir pro et y’a des moments de stress enfin je cogite bcp ouai.
L
19 mai 2021 22:53
Oui debut ou pas il y a des boulots plus stressant que d'autres apres c'est ce qui fait le charme defois enfin moi j'aime ca etre sous pression mais ce n'est c'airement pas fait pour tout le monde
Citation
Total. a écrit:
Ça dépend ou tu travailles ,c’est surtout au début aussi.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
19 mai 2021 22:56
Tu travailles au macdo ou quoi mdrr
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Oui debut ou pas il y a des boulots plus stressant que d'autres apres c'est ce qui fait le charme defois enfin moi j'aime ca etre sous pression mais ce n'est c'airement pas fait pour tout le monde
L
19 mai 2021 22:57
Mdrr nn pas du tout secret defense ?
Citation
Total. a écrit:
Tu travailles au macdo ou quoi mdrr
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
T
19 mai 2021 22:58
Mdrr miss 007^^
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Mdrr nn pas du tout secret defense ?
19 mai 2021 22:59
Salam

Est-ce dû à ton environnement de travail ? Si tu es souvent stressée au travail, tu devrais peut-être songer à larguer les amarres.

Perso ni stress ni rien, un peu de challenge tout au plus, ce qui doit arriver arrivera de toute manière.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam

J’aimerais savoir si vous aussi vous êtes comme moi , cad souvent stressé et dans le doute concernant les études, le travail ou même des choses de la vie courante ?

Pensez-vous que lorsqu’on est très croyant, qu’on croit au destin, on est donc moins stressé ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
I
19 mai 2021 23:01
C les études, avant chaque session d examens j stresse bcp, j ai l’impression de jouer ma vie a chaque fois, j me demande si c un manque de foi car souvent on me dit que c est le destin, on fait les causes en révisant mais c Allah qui décide
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Est-ce dû à ton environnement de travail ? Si tu es souvent stressée au travail, tu devrais peut-être songer à larguer les amarres.

Perso ni stress ni rien, un peu de challenge tout au plus, ce qui doit arriver arrivera de toute manière.
19 mai 2021 23:04
Salam,

Le stress ça se travaille. Il y a des choses pour parvenir à le réduire notamment en rationalisant les choses, en se préparant bien en amont, en projetant les choses, par des exercices de méditations/respiration, le sport, etc.
19 mai 2021 23:07
Ça n'a rien à voir avec les destin, ni avec Allah, ces gens ont une compréhension à leur manière.
Allah n'avait que faire de mes examens de maths, et même là, crois tu qu'Il m'aurait permis de passer avec une certaine lacune ? C'est audacieux d'imaginer qu'Allah est injuste à ce point, donc laissons Le tranquille.


Ce que tu dois faire, c'est apprendre à canaliser tes émotions, dis-toi que tu ne joues pas ta vie et que tu n'as aucune raison de stresser autant.
Citation
Ilhem18 a écrit:
C les études, avant chaque session d examens j stresse bcp, j ai l’impression de jouer ma vie a chaque fois, j me demande si c un manque de foi car souvent on me dit que c est le destin, on fait les causes en révisant mais c Allah qui décide
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 mai 2021 23:08
wlkm slm,

Je n'étais pas dutout stressée.
Je le suis devenue depuis peu et très très anxieuse. Malgré qu'en apparence je paraisse très zen, au fond je bouillonne des fois! Parfois la vie, et les circonstances nous rendent ainsi malheureusement.

J'essaie de réapprendre à vivre sereinement..
Sinon pour les études pas de stress. Pour le boulot en revanche, je pense que c'est la responsabilité qui peut rendre la situation stressante. Ca depend du métier et des contraintes..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
19 mai 2021 23:08
Salem,

Stressée non mais j'ai une petite crainte qui me suit depuis 2019, il me reste 4 ans avec cette crainte et après libéré de cette fichue crainte.

Je pense que c'est du au travail qu'on fait et au caractère de la personne.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam

J’aimerais savoir si vous aussi vous êtes comme moi , cad souvent stressé et dans le doute concernant les études, le travail ou même des choses de la vie courante ?

Pensez-vous que lorsqu’on est très croyant, qu’on croit au destin, on est donc moins stressé ?
19 mai 2021 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas stressé.

Ce n'est pas comme si on opérait un gars du cerveau tous les matins et qu'on foirait plus ou moins à chaque fois. Tellement qu'on t'appelle le boucher faiseur de légumes. Avec des procès en pagaille, des menaces de mort, la vraie merde quoi. Là, il y aurait de quoi stresser.

L'erreur est humaine. C'est arrivé, ça arrivera. Il faut simplement faire avec.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur.
I
19 mai 2021 23:13
Oui mais la réussite dans les études c aussi lie a la volonté de Dieu parce qu il ne faut pas oublier que c Lui qui donne les capacités intellectuelles, l aisance. Nous, êtres humains on est faible. Et on invoque Allah pour nous aider car c lui qui donne.
Après il faut faire les effors ca c sûr mais parfois certains travaillent jour et nuit et ratent leurs exams/ concours.
Du cp moi parfois j me dis que c un manque de confiance en Allah.
Citation
freeAssange a écrit:
Ça n'a rien à voir avec les destin, ni avec Allah, ces gens ont une compréhension à leur manière.
Allah n'avait que faire de mes examens de maths, et même là, crois tu qu'Il m'aurait permis de passer avec une certaine lacune ? C'est audacieux d'imaginer qu'Allah est injuste à ce point, donc laissons Le tranquille.


Ce que tu dois faire, c'est apprendre à canaliser tes émotions, dis-toi que tu ne joues pas ta vie et que tu n'as aucune raison de stresser autant.
I
19 mai 2021 23:16
Merci j vais eviter de stresser autant parfois j me dis que si j loupe une année d’étude ça sera la galère sans salaire...
Citation
freeAssange a écrit:
Ça n'a rien à voir avec les destin, ni avec Allah, ces gens ont une compréhension à leur manière.
Allah n'avait que faire de mes examens de maths, et même là, crois tu qu'Il m'aurait permis de passer avec une certaine lacune ? C'est audacieux d'imaginer qu'Allah est injuste à ce point, donc laissons Le tranquille.


Ce que tu dois faire, c'est apprendre à canaliser tes émotions, dis-toi que tu ne joues pas ta vie et que tu n'as aucune raison de stresser autant.
19 mai 2021 23:17
Ouais sa met déjà arriver quand j'avais des plus grosse responsabilités que d'habitude!! Après en générale quand tu connais bien ton taf et tout ça passe c'est dans la tête en sois !! Mes moi perso les seule pressions cetais par apport au manque de soutien on va dire j'avais un rôle de 2 personne ? sa me foutez la rage
A
19 mai 2021 23:18
Salam,

Le stress tout comme la peur et d'autres sentiments ont des aspects utiles et même de notre survie.

Le stress par exemple permet de maintenir en éveil et d'être alerte face à une situation difficile ou de danger.

Il faudrait parler de gestion de stress.
La foi permet de cadrer nos sentiments/états d'âme afin qu'il reste dans une proportion raisonnable et que nous gardions à l'esprit la subsistance divine, Sa Sagesse et Bienveillance envers nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook