Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETES VOUS SOLIDAIRES ?
a
31 janvier 2005 21:49
AVEC LES YABLADIENNES ET YABLADIENS POUR DEMANDER LA LIBERATION DES 410 MAROCAINS PRISONNIERS A TINDOUF (pour certains depuis plus de 27 ans.)

nous avons besoin de savoir si nous sommes nombreuses et nombreux .
Ceci nous encourage et donne du crédit à notre revendication.
Il suffit juste de dire sur ce post :

Oui je suis solidaire.


c
31 janvier 2005 21:58
bonsoir azl, tout dabord merci pour ta mise au point concernant mon altercation avec mr amg ceci dit , lincident est clos et je t en remercie.
je suis tout a fait solidaire plutot deux fois qu une.
merci pour ton travaille
A
1 février 2005 13:03
Oui, je suis solidaire !
r
1 février 2005 14:56
Voilà des manières.....

Azl95, il y a des pétitions en cours et je n'ai pas vu une seule intervention de ta part à ce sujet!!!!

Tu peux nous dire comment compte tu procéder pour libérer ces 410 prisonniers de Tinfouf?

Avec des mots tels que : " Je suis solidaire"??

Tu veux quoi au juste?

Faire des statistiques?

A
1 février 2005 15:08
Je pense que c'est sont but, mais bon pourquoi pas, personnellement ca ne me dérange pas ! Par contre c'est vrai que cela pourait être interprété comme à une sorte de "flicage" les bon patriotes des mauvais, hum, hum, azl95 réfléchis bien aux conséquences que cela pourait prendre khouya !!!
a
1 février 2005 15:26


Oui je suis solidaire.
Almot
t
1 février 2005 16:46
Oui, je suis solidaire.
m
1 février 2005 17:44
Oui je suis solidaire pour la libération des détenus Marocains à Tindouf.

sans rancune

mag3
m
1 février 2005 18:01

Bonjour rmermerme,

Comme tu l'as bien fait avec Amar nous avions pris connaissance de vos louables contributions et personnellement j'ai écrit à certains quotidiens marocains en signant et en donnant mon nom prénom et adresse du pays où je réside.

Je n'ai peur de personne sauf d'Allah Azza Jalalouhou.

azl95 est le premier à avoir lancé le débat avec son écrit "ce soir j'ai la haine". Il est le seul à avoir intervenu entre chidra que je prenais pour une demoiselle. J'ai présenté des excuses à cause de mes propos incisives. Ils ont été accépté. Le webmaster nous a reprimandé pour notre comportement.

C'est uniquement pour vous dire que si azl95 cherche la moindre zizanie pourquoi essaye-t-il de nous ressouder ? Nous avons gardé cette hantise de l'ancien régime ?

Vous savez quand vous écrivez à la presse nationale on vous répond êtes-vous nombreux ? Prouvez-le ! C'est notre mobilisation avec nos frères emprisonnés loin des leurs qui nous hante tous. Nous n'appartenons à aucun parti politique. Moi je signerai les pétitions, j'écrirai des lettres, je ferai des manifestations je crierai haut et fort du pays où je vis pour qu'ils m'entendent là où ils sont détenus...Imaginez-vous quelqu'un qui est détenu depuis très longtemps les désirs qui le hante, le premier c'est voir sa chère et tendre maman. C'est la première idée qui me vient à la tête. La maman qui pleure son fils, son bébé devenu adulte.

Avez-vous vu la photo de Saddam pendant quelques mois le visage la barbe. Je suis certain que les nêtres sont humiliés et ressemblent à Ahl Al Kahf. Ils ne sont pas entre de bonnes mains. Cela vous le savez.

Alors s'il vous plaît, objectif numéro un : solidarité solidarité pour la liberté des nôtres. Personnellement je les ai nommés l'équipe nationale parce qu'ils se sont battus pour le drapeau comme le font les lions de l'atlas.

Merci à vous tous

sans rancune

mag3
a
1 février 2005 18:59
assalam alaikoum

rmermerme :
Je ne souhaite pas donner raison à cette devise:

"Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"
Sans polémique aucune je te laisse méditer sur ces 3 citations:

" IDA KANA AL KALAMOU MIN FIDATIN FA SOUKOUTE MIN DAHAB "
ou encore plus en dialectal Marocain :

"Allah yaatina ragbat ajamal"

en traduction mot à mot :
Que dieu nous donne un coup aussi long que celui du chameau afin que la parole prend suffisament de temps avant de sortir et qu'elle soit murement reflechie "

ou tout simplement en français : Il vaut mieux tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant de s'exprimer.

Ceci pour te dire de bien consulter mes interventions pour bien connaître ma position sur le sujet.
En revanche il ne me semble pas que tu étais trés partant sur notre idée au départ: je te cites:
Ces prisonniers ne seront pas d'accord avec votre idée.

Je clos ce débat car j'ai besoin de toi comme tu as besoin de moi pour mener
à bien cette action.

Cher AMAR DU SOUS , merci pour ta solidarité:

je tiens à te donner une précision pour lever tout incompréhension :

Comme tu le sais , j'ai contacté un certain nombre de journaux 6 en tout, la question que l'on m'a posée règuliérement est ce une démarche personnelle, êtes vous soutenu, êtes vous nombreux, et enfin êtes vous solidaires???
D'ou l'utilité de mon POST, ils ont besoin de savoir si nous sommes nombreux, si c'est une action qui s'inscrit dans la durée...
Il ne s'agit nullement de savoir qui est patriote de qui ne l'est pas, je me suis même opposé au début de notre action à ce que les gens donnent leur nom.
Le pseudo est largement suffisant, je ne cherche pas à savoir qui se cache derriére le pseudo et cela ne m'interresse pas, en revanche nous avons besoin de savoir si nous sommes soutenus et si les YABLADIENNES et YABLADIENS sont d'accord avec notre démarche ou faut il entammer d'autres démarches et autrement.

Il ya des moments ou les gens doivent prendre position, les juifs se sont tus au moment ou on les menait vers les chambres à gaz, je me suis tu pendant que d'autres croupissaient à TAZMAMART.

Ma conviction reste intacte et ma solidarité sans faille.

OUi je suis solidaire
Oui je suis solidaire pour faire sortir de cet enfer mes compatriotes.

A
1 février 2005 19:45
azl95, tu m'as convaicu de l'utilité de ta démarche !!!!
m
1 février 2005 21:02

Nous sommes convaincus ici dans ce forum que personne ne nous veut du mal parce que nous ne défendons pas Al MOUNKAR. Nous sommes en train de crier à celui qui veut l'entendre qu'il y a une injustice.

Pourquoi ces êtres là ne sont plus pris en considération ? Cela pourrait être moi ou toi ou quelqu'un de notre famille ou même éloigné. Mais il reste toujours un Marocain.

Malheureusement pendant que nous ! Nous bavons personne ne prête attention à notre action.

Il faut bouger pour faire bouger. Le Maroc ne bougera pas d'un pouce si nous-même nous ne bougeons pas.

Allah Yahfadkoum ouyahfadna manOulad Lahram

sans rancune

mag3
K
1 février 2005 21:05
oui je suis solidaire
A
1 février 2005 23:49
Assalamo 3alikom,

Je suis solidairea 200%.

Allah soubhanah a dit dans la sourate al hojorat (Les Appartements Privés) Verset 13:
« Aidez-vous les uns les autres dans la droiture et la piété ... »
Salam

r
2 février 2005 14:36
Bonjour AZL95,

C'est vrai je n'étais pas et je ne le suis pas d'accord avec l'idée de départ : constituer un groupe d'avocats ....
Car il s'agit ici de prisonniers militaires suite à un conflit armé. Il y a un droit international et humanitaire qui doit s'appliquer. La libération des prisonniers dans des cas similaires ont eu lieu grace au travail de sensibilisation et de mobilisation de l'opinion public.
Donc on est tous d'accord à ce sujet.


Il faut admettre que quand même étrange de demander aux marocains s'ils sont solidaires pour la libération de tous les prisonners marocains à Tindouf! Pour moi, tout le monde est solidaire et la question ne se pose pas.

Tu sais bien qu'on est dans un Forum public, et il est important de clarifier pour obtenir l'adhésion du public.
Ok, c'est plus clair et je comprends mieux ta démarche.

oui je suis solidaire jusqu'à Tindouf!

azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> assalam alaikoum
>
> rmermerme :
> Je ne souhaite pas donner raison à cette devise:
>
> "Les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais
> être d'accord"
> Sans polémique aucune je te laisse méditer sur ces
> 3 citations:
>
> " IDA KANA AL KALAMOU MIN FIDATIN FA SOUKOUTE MIN
> DAHAB "
> ou encore plus en dialectal Marocain :
>
> "Allah yaatina ragbat ajamal"
>
> en traduction mot à mot :
> Que dieu nous donne un coup aussi long que celui
> du chameau afin que la parole prend suffisament de
> temps avant de sortir et qu'elle soit murement
> reflechie "
>
> ou tout simplement en français : Il vaut mieux
> tourner sa langue dans sa bouche sept fois avant
> de s'exprimer.
>
> Ceci pour te dire de bien consulter mes
> interventions pour bien connaître ma position sur
> le sujet.
> En revanche il ne me semble pas que tu étais trés
> partant sur notre idée au départ: je te cites:
> Ces prisonniers ne seront pas d'accord avec votre
> idée.
>
> Je clos ce débat car j'ai besoin de toi comme tu
> as besoin de moi pour mener
> à bien cette action.
>
> Cher AMAR DU SOUS , merci pour ta solidarité:
>
> je tiens à te donner une précision pour lever tout
> incompréhension :
>
> Comme tu le sais , j'ai contacté un certain nombre
> de journaux 6 en tout, la question que l'on m'a
> posée règuliérement est ce une démarche
> personnelle, êtes vous soutenu, êtes vous
> nombreux, et enfin êtes vous solidaires???
> D'ou l'utilité de mon POST, ils ont besoin de
> savoir si nous sommes nombreux, si c'est une
> action qui s'inscrit dans la durée...
> Il ne s'agit nullement de savoir qui est patriote
> de qui ne l'est pas, je me suis même opposé au
> début de notre action à ce que les gens donnent
> leur nom.
> Le pseudo est largement suffisant, je ne cherche
> pas à savoir qui se cache derriére le pseudo et
> cela ne m'interresse pas, en revanche nous avons
> besoin de savoir si nous sommes soutenus et si les
> YABLADIENNES et YABLADIENS sont d'accord avec
> notre démarche ou faut il entammer d'autres
> démarches et autrement.
>
> Il ya des moments ou les gens doivent prendre
> position, les juifs se sont tus au moment ou on
> les menait vers les chambres à gaz, je me suis tu
> pendant que d'autres croupissaient à TAZMAMART.
>
> Ma conviction reste intacte et ma solidarité sans
> faille.
>
> OUi je suis solidaire
> Oui je suis solidaire pour faire sortir de cet
> enfer mes compatriotes.
>
>


m
2 février 2005 15:06

Merci cher rmermerme,

Merci pour ta réponse et pour ton soutien aux détenus de Tindouf. Je me permets de te dire Allah Yardi Aleik...

Bien à toi

sans rancune

mag3
r
2 février 2005 17:37
merci mag3 et bonne soirée à tous.
a
2 février 2005 20:34
rmermerme, ta réponse me donne chaud au coeur,notre objectif final reste la libération de nos freres prisonniers d'une horde de sauvages sans scrupules.

Merci à toi et que dieu te garde.
c
2 février 2005 20:38
salam, restons solidaires
merci a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook