Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous sociale ?
D
17 avril 2021 18:42
Ah ouais dur lol !!!

C'est déprimant !! crying( whistling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Pire qu'en campagne, par mes fenêtres je ne vois que du vert et pas un chat
17 avril 2021 18:48
Moi je parle vraiment a tout le monde, sauf ceux qui ne donnent pas envie, genre visage fermé (bien que je parait moi meme tres nonchalant) et qui par leur expression et gestuelle montrent qu'ils ne sont pas disposés a échanger. Par contre je n'aborde jamais les gens, sauf si c'est un/une petit/e mamie/papie/chibani/a alors sa peut m'arriver d'avoir une petite phrase sympa selon le contexte lol
R
17 avril 2021 19:06
Aleykoum selem !

Chacun sont banc lol c’est mieux ! Et toi donc ?
17 avril 2021 19:21
Wallah ta raison mon frère, on te vois pour un mec qui a pas d'amis alors que toi tu veux juste enrichire ton cerlce social, avoir de nouveau amis, passé du temps, tu vois
Citation
Hous's a écrit:
Bof bof, je l'ai fait et on te prend vite pour un demeuré qui n'a pas d'amis malheureusement dans ce pays, les gens n'ont pas de bonne mentalité.

Et puis les gens sont tellement malheureux de leurs routines que tout le monde est à bout de souffle, à bout de nerfs.

Ce n'est plus le temps de nos parents, ou nouveaux dans un pays étrangers tout le monde voulait se parler et s'aider...

Tout le monde a en marre de tout.

C'est fini les bons contacts sociales, soit par principe. Soit...
17 avril 2021 19:55
En vrai je ne me suis jamais considérée comme timide. Plutôt comme misanthrope. J'aime pas les gens en général. Je les trouve souvent inintéressants.

J'aime les gens vrais/intègres mais la plupart mente quand ils parlent, alors je m'en détourne automatiquement. Si c'est pour jouer aux personnes polies qui se lancent des choses qu'ils ne pensent pas, ça ne sert à rien de perdre mon temps. J'ai horreur de l'hypocrisie. Je ne vois pas l'intérêt de faire semblant.

Du coup, naturellement, je ne parle pas à grand monde.

D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que je préfère m'adresser à des personnes qui sont d'une génération différente de la mienne. Quand on ne s'identifie pas à l'autre, on parle plus facilement. Ainsi, un vieux se confiera plus facilement à un trentenaire, ou à un enfant et inversement. Quand on est du même âge, on a tendance à se comparer et vouloir se mettre en avant. J'aime pas ça me mettre en avant.

J'aime pas me prendre la tête pour parler. Parler, ça doit être agréable. Il ne doit pas y avoir de compétition ou de jugement ou je ne sais quoi dedans.

Quand j'étais gamine, j'adorais parler avec les vieux ou des adultes, leur poser des questions. Une fois adulte, j'ai préféré la compagnie des enfants.

D'ailleurs mon mari a 12 ans de plus que moi. Je suis sure que je l'ai trouvé plus intéressant du fait de cette différence d'âge. Et c'est finalement quand je l'ai rejoint dans l'âge adulte (quand je suis devenue maman, que j'ai mûris) que les choses se sont gâtées entre nous.

Il doit y avoir un truc de ce côté là. Si quelqu'un a fait de la psycho, je suis preneuse ... grinning smiley
Citation
Dz TahSah a écrit:
Timide aux premiers abords !!
17 avril 2021 20:00
Et ouii.

Mais Elhamdullillah besoin de personne dans ce bas monde.

Dans mes pires moments j'avais personne, dans mes bons moments je voudrais personne aussi.
Citation
LaSqual a écrit:
Wallah ta raison mon frère, on te vois pour un mec qui a pas d'amis alors que toi tu veux juste enrichire ton cerlce social, avoir de nouveau amis, passé du temps, tu vois
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
17 avril 2021 20:02
Ceci dit, j'ai été fille unique. Je n'ai pas grandi avec des enfants de mon âge. C'est peut-être pour ça ...

Bon ben voilà ... pas besoin de psychologue finalement ptdr
17 avril 2021 20:29
Ma sociabilité et ma gentillesse m’ont mené parfois dans des situations très gênantes.
Un jour dans ma voiture j’ai arrêté pour laisser traverser la rue une vieille femme avec une canne, comme elle hésitait à traverser je suis descendu de ma voiture pour l’aider à traverser.
Elle m’a supplié de la conduire chez-elle car elle a mal aux jambes et qu’elle n’habite pas loin.
Comme j’ai eu pitié d’elle je l’ai aidé à monter dans m voiture, elle m’a dit qu’elle n’habite pas loin en m’indiquant la direction à prendre.
Après plus de 10 minutes de route, je commençais à me poser des questions, j’ai insisté pour qu’elle me dit le nom de quartier où elle habite, elle a fini par me le dire.
Là j’ai arrêté la voiture à un arrêt de bus, et je lui demandé de descendre et prendre un bus, car le village où elle habite se trouve à 20 km +\-
Elle s’est met à pleurer et refuse de descendre, je lui explique que je n’i pas le temps d’aller si loin et que je lui paye son bus.
J’ai fini par la persuader de descendre de ma voiture en lui donnent 5 € pour prendre le bus.
Je me suis fait avoir par la vieille. ?
S
17 avril 2021 22:11
Mdrrrrrr
Citation
Dz TahSah a écrit:
Sociable de ouf moi mdr

"Ça va Khalti, alors les enfants s'amusent ?!, tiens un peu de gâteau, hak j'en ai n'ai pas peur"

ptdr
Sauf quand je suis fatigué je parle aps !! grinning smiley
S
17 avril 2021 22:13
Je suis d’accord avec toi
En Frances, tu ne connais même pas tes voisins habitant à côté de chez toi depuis 10 ans
Citation
Hous's a écrit:
Bof bof, je l'ai fait et on te prend vite pour un demeuré qui n'a pas d'amis malheureusement dans ce pays, les gens n'ont pas de bonne mentalité.

Et puis les gens sont tellement malheureux de leurs routines que tout le monde est à bout de souffle, à bout de nerfs.

Ce n'est plus le temps de nos parents, ou nouveaux dans un pays étrangers tout le monde voulait se parler et s'aider...

Tout le monde a en marre de tout.

C'est fini les bons contacts sociales, soit par principe. Soit...
S
17 avril 2021 22:15
Dommage que tout le monde n’est pas comme toi !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je suis hyper sociable, je parle et je salue très souvent les inconnus, je suis de nature très joyeux et dynamique.
Dans mon quartier tout le monde me connaît car je parle à tout le monde, souvent je rends service aux voisins en cas de besoin, je suis souvent sollicité et j’aide bénévolement Angel
S
17 avril 2021 22:17
Pareil si on me parle je deviens sociable
Mais je ne vais jamais parler en première à autrui. La méfiance probablement ! Dommage !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah bizarrement je vais m'éloigner de tout le monde. Mais si une personne s'asseoit et me parle je peux lui déballer ma vie.
S
17 avril 2021 22:21
Salam orchidée merci pour ton petit retour très intéressant smiling smiley

À ton avis pourquoi aimes tu garder ton environnement propre au parc ?

Je pense que tu es sociable mais tu n’aimes pas qu’on envahit trop ton espace. Bonjour ça va ca va mais pas de trop près lol
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam Sabrina.

Je suis du genre a m'installer loin des autres mamans lol.

J'aime bien discuter avec des étrangers a la caisse dun supermarché par exemple. Mais si une maman viens vers moi je discute avec elle sans problème mais sans plus , petite discussion et après je retourne de mon côté.

Le truque de toute façon je suis tjrs debout a jouer avec mes enfants plutôt qu'assise sur le banc.

Mais JSS pas trop aire de jeu, si je vais dans une aire de jeu c'est pck il y a peu de monde. Je préfère les endroits promenade où on peu, faire du vélo tranquillement se poser sans être à côté des autres.

C'est bizzare pck je me considère clairement comme sociable mine de rien. Car j'aime voir du monde me promener dire bonjour et discuter mais j'aime bien aussi profiter de mon temps tranquillement lol et en famille.

Al Hamdoullilleh.
S
17 avril 2021 22:22
Tu as une tête de gentille je pense que c’est pour cela looool
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je le suis.

J'ai même tendance à attirer ...
Quelle que soit la situation, j'aurais beau baisser la tête ou regarder ailleurs, il y'aura beau avoir du monde autour...., tu peux être sûre que c'est vers moi que la personne va venir et me parler Oups mais ce n'est jamais méchant, c'est parfois même sympathique.
S
17 avril 2021 22:23
Du coup c’est les gens qui viennent vers toi alors ? Si tu n’abordes jamais toi ...
Citation
Louey a écrit:
Moi je parle vraiment a tout le monde, sauf ceux qui ne donnent pas envie, genre visage fermé (bien que je parait moi meme tres nonchalant) et qui par leur expression et gestuelle montrent qu'ils ne sont pas disposés a échanger. Par contre je n'aborde jamais les gens, sauf si c'est un/une petit/e mamie/papie/chibani/a alors sa peut m'arriver d'avoir une petite phrase sympa selon le contexte lol
S
17 avril 2021 22:24
Idem loooool
Citation
Royauume a écrit:
Aleykoum selem !

Chacun sont banc lol c’est mieux ! Et toi donc ?
S
17 avril 2021 22:26
Pourtant sur yabi tu discutes bien thumbs up
Citation
Citronnus a écrit:
En vrai je ne me suis jamais considérée comme timide. Plutôt comme misanthrope. J'aime pas les gens en général. Je les trouve souvent inintéressants.

J'aime les gens vrais/intègres mais la plupart mente quand ils parlent, alors je m'en détourne automatiquement. Si c'est pour jouer aux personnes polies qui se lancent des choses qu'ils ne pensent pas, ça ne sert à rien de perdre mon temps. J'ai horreur de l'hypocrisie. Je ne vois pas l'intérêt de faire semblant.

Du coup, naturellement, je ne parle pas à grand monde.

D'ailleurs, c'est sans doute pour ça que je préfère m'adresser à des personnes qui sont d'une génération différente de la mienne. Quand on ne s'identifie pas à l'autre, on parle plus facilement. Ainsi, un vieux se confiera plus facilement à un trentenaire, ou à un enfant et inversement. Quand on est du même âge, on a tendance à se comparer et vouloir se mettre en avant. J'aime pas ça me mettre en avant.

J'aime pas me prendre la tête pour parler. Parler, ça doit être agréable. Il ne doit pas y avoir de compétition ou de jugement ou je ne sais quoi dedans.

Quand j'étais gamine, j'adorais parler avec les vieux ou des adultes, leur poser des questions. Une fois adulte, j'ai préféré la compagnie des enfants.

D'ailleurs mon mari a 12 ans de plus que moi. Je suis sure que je l'ai trouvé plus intéressant du fait de cette différence d'âge. Et c'est finalement quand je l'ai rejoint dans l'âge adulte (quand je suis devenue maman, que j'ai mûris) que les choses se sont gâtées entre nous.

Il doit y avoir un truc de ce côté là. Si quelqu'un a fait de la psycho, je suis preneuse ... grinning smiley
S
17 avril 2021 22:27
Mdrrrrrrrr
Citation
Citronnus a écrit:
Ceci dit, j'ai été fille unique. Je n'ai pas grandi avec des enfants de mon âge. C'est peut-être pour ça ...

Bon ben voilà ... pas besoin de psychologue finalement ptdr
S
17 avril 2021 22:28
Mdrrrrrr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ma sociabilité et ma gentillesse m’ont mené parfois dans des situations très gênantes.
Un jour dans ma voiture j’ai arrêté pour laisser traverser la rue une vieille femme avec une canne, comme elle hésitait à traverser je suis descendu de ma voiture pour l’aider à traverser.
Elle m’a supplié de la conduire chez-elle car elle a mal aux jambes et qu’elle n’habite pas loin.
Comme j’ai eu pitié d’elle je l’ai aidé à monter dans m voiture, elle m’a dit qu’elle n’habite pas loin en m’indiquant la direction à prendre.
Après plus de 10 minutes de route, je commençais à me poser des questions, j’ai insisté pour qu’elle me dit le nom de quartier où elle habite, elle a fini par me le dire.
Là j’ai arrêté la voiture à un arrêt de bus, et je lui demandé de descendre et prendre un bus, car le village où elle habite se trouve à 20 km +\-
Elle s’est met à pleurer et refuse de descendre, je lui explique que je n’i pas le temps d’aller si loin et que je lui paye son bus.
J’ai fini par la persuader de descendre de ma voiture en lui donnent 5 € pour prendre le bus.
Je me suis fait avoir par la vieille. ?
^
^$#
17 avril 2021 23:15
Salam Sabrina

Oui je suis sociable mais pas avec tout le monde.
Je fonctionne aux vibrations lool.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook