Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous rancunier(e)
8 octobre 2020 20:32
Est te vous rancunier ou rancuniere si oui pourquoi ?
D
8 octobre 2020 20:34
Je crois que oui .confused smiley


C'est grave docteur ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est te vous rancunier ou rancuniere si oui pourquoi ?
8 octobre 2020 20:38
non du tout, j'oublie pas mais je fais pas payer une fois le dossier réglé
colour like.no.other
8 octobre 2020 20:38
Salam Aleykoum

Actuellement non, je suis en paix avec moi-même Al Hamdoulillah j'aime tous le monde en Allah ? ?
Puis la rancoeur c'est pas bon pour le coeur ni pour l'âme, ça endurcis les cœurs
Après naturellement on peut éprouver de la rancune quand une personne nous commet une injustice, c'est pas en claquant des doigts qu'on pardonne mais avec le temps la rancune s'efface et tu sent ton coeur bien plus léger
Et puis pardonner c'est plus noble et plus sage je trouve, je pardonne comme j'aimerai qu'on me pardonne dans l'au-delà Insha'Allah
M
MFL
8 octobre 2020 21:02
Non pas du tout et el’hamdoulilah !
A une époque, je me disais que c’était injuste et aujourd’hui je me dis heureusement parce qu’en grandissant tu t’en prend des sales coups: collègue, belle famille etc

Donc el’hamdoulilah, j’oublie aussi vite que c’est arrivé
8 octobre 2020 21:05
Non du tout, pour la raison que la rancune te détruit de l'intérieur et ne laisse pas ton cerveau au repos.

Un exemple: Une personne t'as fait du mal et tu es rancunière, cette même personne qui a peut-être oublié, tu l'as revoir un an après elle vient te salue et toi direct tu te dis, mais je ne peux pas lui dire bonjour je lui en veux

Donc non pas rancunière.
^
8 octobre 2020 21:11
Salam alaykoum,

Non pas du tt. Quand je "boude" ça ne dure pas plus de 10 min. Je finis par oublier pourquoi j'étais dans cet état (dans la grande majorité des cas) ?

J'oublie vite el hamdou Lilah
Et toi?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
8 octobre 2020 21:17
Ca dépend de ce que la personne m'a fait mais une chose est sûre je fais une croix rouge sur elle
8 octobre 2020 21:26
??
C'est plus que vite 10 min
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum,

Non pas du tt. Quand je "boude" ça ne dure pas plus de 10 min. Je finis par oublier pourquoi j'étais dans cet état (dans la grande majorité des cas) ?

J'oublie vite el hamdou Lilah
Et toi?
A
8 octobre 2020 21:32
Salam

Je pense pas mais j'ai eu 2 situations avec des personnes rancunière cest très difficile a vivre
^
8 octobre 2020 21:32
"Très" vite alors ?
Et toi, tu es rancunier ? ptdr
Citation
Maroc444 a écrit:
??
C'est plus que vite 10 min
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
l
8 octobre 2020 21:49
J’avoue ..

J’essaie bosser dessus depuis d années mais comme c’est dur..

J’oublie jamais rien.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est te vous rancunier ou rancuniere si oui pourquoi ?
8 octobre 2020 21:53
?
Non je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Je pardonne assez vite (10min ?)
Après personne ne m'a jamais fait une grande injustice et même si c'était le cas je pense que je pardonnerai quand même parce que celui qui pardonne recevra de la part d'Allah une récompense encore plus grande que celle qu' il comptait prendre de la personne qui a été injuste envers lui.

Citation
Perle. a écrit:
"Très" vite alors ?
Et toi, tu es rancunier ? ptdr
H
8 octobre 2020 21:58
Oui envers les manipulateurs pervers narcissique pas safe dans leur tête. Ils adore créer des problèmes pour ensuite se poser en victime. Non mais on n'est pas là pour être coupable à leur place.
PlayStation 3
^
8 octobre 2020 22:04
??

Masha'Allah très belle réponse ??
Citation
Maroc444 a écrit:
?
Non je ne suis pas quelqu'un de rancunier. Je pardonne assez vite (10min ?)
Après personne ne m'a jamais fait une grande injustice et même si c'était le cas je pense que je pardonnerai quand même parce que celui qui pardonne recevra de la part d'Allah une récompense encore plus grande que celle qu' il comptait prendre de la personne qui a été injuste envers lui.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
8 octobre 2020 22:14
Une personne rancunière a peut-être une meilleure mémoire émotionnelle que les autres
Ce qui fait que de vieux dossiers sont encore frais dans leur tête

Apres y a aussi l ego qui dait qu on a oublié mais ça devient de la fierté
Citation
Assia6 a écrit:
J’avoue ..

J’essaie bosser dessus depuis d années mais comme c’est dur..

J’oublie jamais rien.
n
8 octobre 2020 22:16
salam
non je pardonne toujours
celui qui fait du mal en vérité ne s'en fait qu'à lui-même
ALLAH voit tout et sait tout
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Est te vous rancunier ou rancuniere si oui pourquoi ?
8 octobre 2020 22:18
Merci ?
Citation
Perle. a écrit:
??

Masha'Allah très belle réponse ??
N
8 octobre 2020 22:30
Oui mais ça peut passer dans beaucoup de cas . Parfois jamais
L
8 octobre 2020 22:47
Ça dépend de la raison et ça m'étonnerait un peu qu'une personne ne le soit pas quelque soit la dispute et les raisons. whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook