Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes-vous prets à soutenir israel?
r
23 septembre 2009 15:53
COUCOU

peut-être vous ne le savez pas
peut-être vous participez à l'economie d'israel indirectement en soutenant ces entreprises qui investissent largement en israel?

alors, achetetez-vous les produits de la liste [membres.lycos.fr]

et sinon, par quoi les remplacez-vous?

merci pour votre avis
b
23 septembre 2009 21:37
C
24 septembre 2009 12:01
Salam

BOYCOTTE!! BOYCOTTE!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
k
24 septembre 2009 12:21
Are you crazy

No no






bien qu'elle soit mauvaise idée (appât à vraie dire) par excellence...ça prête à perplexe KAMAM !





Oups ! même yabiladi boycotte ISRAEL comme il peut grinning smileygrinning smiley

Hier j'avais du mal à le (le site) distinguer de DAFINA.NET
24 septembre 2009 12:32
et moi qui boit bcq de coca IllIllIll
H
24 septembre 2009 15:20
Le Boycott ne sert à rien..
D
24 septembre 2009 19:35
ceux qui dsent que le boycott ne sert a rien, soit ils sont admirateur du grand israel, soit ils ne comprennen rien au monde dans lequel ils vivent.
c est grâce au boycott que l afrique du sud a changer de politique raciale. c est grâce au boycott et aux nombreuses manifs a travers les grandes villes que les noirs americains ont su se faire respecter et se faire une place dans le pays le plus puissant dumonde. c est pas encore parfait, mais ces deux pays ont eu tour a tour des president noirs.
D
24 septembre 2009 20:30
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

En même temps avec un tel pseudo, à moins de jouer au provocateur, on peut pas avoir un avis différent. eye rolling smiley
D
24 septembre 2009 21:15
O
24 septembre 2009 21:24
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

En même temps avec un tel pseudo, à moins de jouer au provocateur, on peut pas avoir un avis différent. eye rolling smiley


Bien vu Djemila !! thumbs up
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
24 septembre 2009 21:49
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Le Boycott ne sert à rien..

Hava nagila sleeping
D
24 septembre 2009 23:08
n oubliez pas que la marche pour gaza va avoir lieu du 27 decembre au 2 janvier.
H
25 septembre 2009 14:44
Nan mais on parle de Boycott depuis 1967 mtn et plus sans doute.. tu peux me dire exactement où en sont les résultats?

Ne compare pas Israel à l'Afrique du Sud, ça n'a vraiment rien avoir, et si je peux me permettre, je pense qu'il s'agit ni plus ni moins de se donner bonne conscience et de réconforter son égo.. mais dans le fond, c'est pas comme ça qu'on avancera.

Et puis si tu te mets à boycotter Israel, je suppose aussi que tu boycott les partisans d'Israel c'est à dire une bonne listes de grosses multinationales?

Là encore je ne pense pas que la majorités "des pro boycott" se rendent compte de leurs achats et de ce qu'il va leur rester comme choix de consommation.. Bref..

Moi je pense que la solution est ailleurs.
F
25 septembre 2009 15:38

puisque tu dis que « la solution est ailleurs», alors dit nous en plus


p.s: c'est vrai que ton pseudo porte à confusions ...perplexe
k
25 septembre 2009 17:26
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Nan mais on parle de Boycott depuis 1967 mtn et plus sans doute.. tu peux me dire exactement où en sont les résultats?

Ne compare pas Israel à l'Afrique du Sud, ça n'a vraiment rien avoir, et si je peux me permettre, je pense qu'il s'agit ni plus ni moins de se donner bonne conscience et de réconforter son égo.. mais dans le fond, c'est pas comme ça qu'on avancera.

Et puis si tu te mets à boycotter Israel, je suppose aussi que tu boycott les partisans d'Israel c'est à dire une bonne listes de grosses multinationales?

Là encore je ne pense pas que la majorités "des pro boycott" se rendent compte de leurs achats et de ce qu'il va leur rester comme choix de consommation.. Bref..

Moi je pense que la solution est ailleurs.

- RAYER ISRAEL grinning smiley

- "Quand les palestiniens aiment leurs enfants comme il haissent les juifs...." Golda meir


à te lire cet extrait d'une lettre -je t'avais balancé le lien hier peut être jugée danger suprême par les modos , d'une députée catalane juive :
"
Tous moins le fait que l'Europe retombe peu à peu dans ses mêmes erreurs : - « on nous trahit de nouveau », entend-on dans les rues d'Israël - ; incapable d'absorber les juifs même s'ils n'habitent plus parmi les leurs. Quels étaient ces propos ? « on nous a dit d'abord « vous ne pouvez pas vivre parmi nous, en tant que juifs ». Ensuite « vous ne pouvez vivre parmi nous » enfin « vous ne pouvez pas vivre » « VOUS NE POUVEZ PAS VIVRE même en Israël, le pays qu'a crée l'Europe elle même. C'est pourquoi Israël doit demander pardon pour tous ses actes, même quand il a raison. Et jamais, jamais il ne peut commettre d'erreur. "

En citant sud afrique ,tu me rappeles Brel :

Ni le courage d'être juif grinning smiley

Ni l'élégance d'être nègre...
H
25 septembre 2009 21:07
La solution est dans la Paix.

Je suis partisante du mouvement "La Paix Maintenant".

C'est à mes yeux LA SOLUTION, Amoz Os a tt compris.
c
26 septembre 2009 09:04
La solution.


C'est le depart de la generation sioniste .....

L'arrivée sur le sommet de L'etat D'Israel D'un homme fort qui impose la paix aux israeliens..


Isreal a longue terme n'as pas le choix...le temps est contre elle...ne se risque que par la demographie....


Ce conflit doit trouver une solution ou deux etas cohabitent ensemble,et surtout le devlloppemnt de toute la region de moyen Orient.


On peut toujours rever d'un moyen Orient apaisé.
D
26 septembre 2009 12:30
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Nan mais on parle de Boycott depuis 1967 mtn et plus sans doute.. tu peux me dire exactement où en sont les résultats?

Ne compare pas Israel à l'Afrique du Sud, ça n'a vraiment rien avoir, et si je peux me permettre, je pense qu'il s'agit ni plus ni moins de se donner bonne conscience et de réconforter son égo.. mais dans le fond, c'est pas comme ça qu'on avancera.

Et puis si tu te mets à boycotter Israel, je suppose aussi que tu boycott les partisans d'Israel c'est à dire une bonne listes de grosses multinationales?

Là encore je ne pense pas que la majorités "des pro boycott" se rendent compte de leurs achats et de ce qu'il va leur rester comme choix de consommation.. Bref..

Moi je pense que la solution est ailleurs.


Salamou Alykoum,

Comment faut il avancer alors?
Le boycott a porté ses fruits, il a asphyxié les entreprises israeliennes et empeché leur developpement, c'est surement grace au boycott que des multinationnales israeliennes n'ont pas pu emergé en masse.

Le boyoctt n'a pas seulement pour finalité de faire du mal à israel, le boycott doit exprimer un prise de conscience qui est la desaprobation de l'occupation israelienne, le non versement de son argent à une entreprises terroristes. C'est pas parce que les vegetarien ne mangent pas de viandes qu'ils empechent forcement l'abbatage d'animaux, mais parce qu'ils ont une convictions et des principe auxquels ils se tiennent.

Le boycott est une question d'habitutde où l'on ne consomme pas idiot, en donnantn notre argent à ceux qui viennent nous insulter sur les plateau télé. Le boyoctt permet un manque à gagner aux FMN qui soutiennent l'action terroriste d'israel envers un peuple martyr, qui justement permettrai à terme à israel de mettre un terme à son zele et l'amener à negocier un plan de paix sincere et non une facade comme c'est le cas actuellement.

La paix nous la voulons tous, mais une paix qui doit etre equitable et non à la geometrie que souhaite israel, en enfermant dans des camps toute une population.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
T
26 septembre 2009 12:57
certains ici parle de paix (zerma chui pour la paix moi,jsui un/une arabe jonté...)

Mais le pire ennemie de l'entité israel c'est justement la paix,pourtant comme vous avez certainement put le remarqué,le mot paix est constament dans la bouche du sioniste.Ils sont passé maitre dans l'art et la maniere de faire dans la manipulation et la demago....

Moshé Dayan avait lui meme dit:
"Pour qu'israel vive il faut que les arabes meurent"

Et pour comprendre faut savoir que l'entité israel qui a été fondés sur le massacre d'innocent,n'est pas un pays comme un autre...C'est avant tout une idéologie religieuse qui repose sur le droit du sang.
Cette "etat" qui a tout les pouvoirs fait dans l'extermination,et sa doctrine,le sionisme,est basée sur une idéologie raciste ou seul les juifs considéré comme le meilleur peuple élu a droit a cette terre sainte, les autres sont considéré comme des infidels,des goys.Ils n'en sont pas digne.


israel est né par le sang,elle periera par le sang.
Nech zie Al hoceima..........
H
27 septembre 2009 19:47
Et beh..

Ac des gens comme ca, je vois vraiment comment on peu avancer..
Facebook