Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous prêtes à vous marier avec un homme à l'ancienne ?
l
21 septembre 2010 22:04
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.
v
21 septembre 2010 23:19
Non.

Spéciale signature dédicace à toi en plus.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
21 septembre 2010 23:23
Innocence, tout ça c'est des problèmes de routine à mon avis, je sais ou tu veux en venir puisqu'on a déjà discuter sur un autre post,

Si tu veux vraiment savoir, fait une pause dans ta vie de couple, va vivre ailleurs, avec une autre personne pas seule amie, parent, famille...

d'autre problèmes semblables vont apparaitre par ce que c'est juste la routine.

De plus, tu seras si ton mari te manque ou pas, tu pourra ainsi prendre une décision.
21 septembre 2010 23:29
je pense que si je n'été pas mariée oui je me marierais avec un comme ça tant qu'il es sérieux car les mecs sérieux court pas les rues

et toute personne a des défauts et les défauts les plus grave chez un homme pour moi son

un homme violent[qui ne pratique pas la religion . qu'il boit de l'alcool . trompe sa femme (et ça je peut te garantir qu'il y a bcp) qu'il la respecte pas qu'il soit fainéant

une autre chose pense tu que cette homme peut changé un peut dans ses défauts ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
21 septembre 2010 23:36
Moi je sais qu'a la base on se met en couple pour être épanoui et être heureux avec son partenaire!!
Te reconnais tu dans les deux adjectifs que je viens de citer ?

Après a toi de faire ta propre idée?

Ça serait quand même un peu embêtant de passer a coté de sa vie ( tout an restant dans le din bien sur)!!!!
l
21 septembre 2010 23:44
Citation
salmama a écrit:
Innocence, tout ça c'est des problèmes de routine à mon avis, je sais ou tu veux en venir puisqu'on a déjà discuter sur un autre post,

Si tu veux vraiment savoir, fait une pause dans ta vie de couple, va vivre ailleurs, avec une autre personne pas seule amie, parent, famille...

d'autre problèmes semblables vont apparaitre par ce que c'est juste la routine.

De plus, tu seras si ton mari te manque ou pas, tu pourra ainsi prendre une décision.

jsui partie sans lui au maroc et au retour j'étais dégouté de devoir vivre avec li uand je l'ai vu à l'aéroport j'ai eu envie de faire demi-tour, en plus il a trouver moyen de se perdre pendant le bref instant où je recupère mes bagages au lieu de rester à sa place il voulait approcher la sortie résultat jsui resté presque 10min à l'attendre!
l
21 septembre 2010 23:47
Citation
voldemodo a écrit:
Non.

Spéciale signature dédicace à toi en plus.

merci pour ta dédicace yawning smiley
allez soit pas timide et dévelloppe le fond dta pensée.
l
21 septembre 2010 23:48
Citation
samirdesbois a écrit:
Moi je sais qu'a la base on se met en couple pour être épanoui et être heureux avec son partenaire!!
Te reconnais tu dans les deux adjectifs que je viens de citer ?

Après a toi de faire ta propre idée?

Ça serait quand même un peu embêtant de passer a coté de sa vie ( tout an restant dans le din bien sur)!!!!

non pour plein d'autres choses oui mais poour mon mariage non.
21 septembre 2010 23:59
par ce que c'était des vacances au maroc, je ne sais pas combien tu es resté mais la routine n'a pas eu le temps de s'installer.

Donc c'est forcément beau, et bien par rapport à la ou tu vis toujours!
je vais t'envoyer un Mp
w
22 septembre 2010 00:00
toi ta trop une image fausse des mecs du bled j 'texplik sa fai lontemp qu'il ne calcule plus les filles de france jte jure c'est vrai !! finince temp la ou les blédars révé de la france tu va au maroc en vacance? ta vu si tu a étais que le maroc a évouler grav ;et puis les blédars veulent plus de zmegria parcke elle va se la pété en lui disant je t'ai fait les papiers et blablabla ! donc voila pourkoi apre si t une belle fille simpathyque tu va tombé sur quelqu'un de bien et tu peu y aller ya pas de souci;
z
22 septembre 2010 00:02
on aura beau te donner nos avis ça reste ta vie ces questions poses les toi et réfléchis..

c'est simple SOIT tu l'acceptes avec ses défauts en te disant que certes c'est pas le mari idéal romantique, attentionné......MAIS qu'à côté il n'est pas violent, ni infidèle, il est respectueux, apprécie de te voir heureuse, est un bon père pour tes enfants....

SOIT tu n'es pas satisfaite et tu penses que tu serais heureuse avec un autre homme (encore faut il en trouver un direct et pas passer du temps à le chercher...pour trouver le bon) et tu te sépares de lui...

sachant qu'avec de la communication on peux arriver à changer donc rien n'est perdu du moins tu peux essayer de le faire changer sur certains trucs (style les douches, l'argent de poche..)

tu peux également faire la prière de consultation "salat istikhara"
S
22 septembre 2010 00:08
Salam ahlikoum,

Je sais pas si tu t'es rendue compte de ce que tu as écrit mais tu as mis beaucoup plus de choses négatives que positives? en plus, tu commences directement par les choses néagtives ce qui prouve le fond de ta pensée.

J'ai l'impression que tu veux qu'on te rassure sur le sujet mais tu sais comme moi ce que tu veux qu'on te dise, n'est-ce pas?

Mais, un conseil, relie toi et tu verras que tu auras la réponse à ta question... smiling smiley

Pour ce qui est de ma réponse à ta question, je te dirai NON. Je ne me sentirai pas à l'aise et pas heureuse. Pour moi, une vie de couple c'est pas ça, c'est monotone, il n'y a rien qui se passe... sad smiley Mais, il y a certains hommes qui sont bien impliqués dans l'Islam, et la mentalité est relativement différente et c'est peut-être ce qui pourrait me faire changer d'avis. Ils restent encore rares quand même...
l
22 septembre 2010 00:24
Citation
zina750 a écrit:
on aura beau te donner nos avis ça reste ta vie ces questions poses les toi et réfléchis..

c'est simple SOIT tu l'acceptes avec ses défauts en te disant que certes c'est pas le mari idéal romantique, attentionné......MAIS qu'à côté il n'est pas violent, ni infidèle, il est respectueux, apprécie de te voir heureuse, est un bon père pour tes enfants....

SOIT tu n'es pas satisfaite et tu penses que tu serais heureuse avec un autre homme (encore faut il en trouver un direct et pas passer du temps à le chercher...pour trouver le bon) et tu te sépares de lui...

sachant qu'avec de la communication on peux arriver à changer donc rien n'est perdu du moins tu peux essayer de le faire changer sur certains trucs (style les douches, l'argent de poche..)

tu peux également faire la prière de consultation "salat istikhara"

j 'ai faite pour l'instant c'est la voie du divorce mais comme le divorce c'est pas pour maintenant (manque de moyen) j'ai le temps et si Allah ne veut pas que je dvorce je le saurais mais pour l'instant y a que des signes disant de divorcer.
Je n'ai pas envie de me marié tout de suite après j'ai besoin de souffler au moins un an pour me retrouver seule ça me fera du bien inchaallah.
l
22 septembre 2010 00:26
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Je sais pas si tu t'es rendue compte de ce que tu as écrit mais tu as mis beaucoup plus de choses négatives que positives? en plus, tu commences directement par les choses néagtives ce qui prouve le fond de ta pensée.

J'ai l'impression que tu veux qu'on te rassure sur le sujet mais tu sais comme moi ce que tu veux qu'on te dise, n'est-ce pas?

Mais, un conseil, relie toi et tu verras que tu auras la réponse à ta question... smiling smiley

Pour ce qui est de ma réponse à ta question, je te dirai NON. Je ne me sentirai pas à l'aise et pas heureuse. Pour moi, une vie de couple c'est pas ça, c'est monotone, il n'y a rien qui se passe... sad smiley Mais, il y a certains hommes qui sont bien impliqués dans l'Islam, et la mentalité est relativement différente et c'est peut-être ce qui pourrait me faire changer d'avis. Ils restent encore rares quand même...

non jveix juste des avis pour savoir ce qu'est la réalité de e bas monde car je n'ai connu aucun homme avant mon mari donc c'est bien de savoir si l'homme que je recherche existe.
s
22 septembre 2010 01:13
Salam
honnetement si tu te vois vivre comme sa avec cet homme tans mieux, mais si tu aimes bouger , allé au resto, sortir te ballader avec ton homme, même taper des délires ben dis toi qu'il faudra fer une croix sur tout sa et t'abitué a cet homme et l'accepté comme il est parce que c sur, il changera pas!

Apres tout dépend de ce ke tu cherche comme je te lai dit, tu te connai mieux que personnes, seule toi tu peux faire le pour et le contre

maintenan vu que tu veux un avis personnelle moi je pourais pas. l'homme avec lequel je vai me marié est stricte sur certaiine chose je l'avoue ( tenu vestimentaire par exemple, il aime pas quand c trop court et prefere que jme préserve ) jai appris a me remettre en question sur ça, sa été dur mais au final jai accepté ça mais par contre on peux faire ce qu'on veut, resto , cinéma a pas d'heure, sortir se ballader , organisé des voyages , on peux faire ce qu'on veut tan qu'on a les moyens et que c raisonnable. il pense a me faire plaisir avant de penser a son plaisir personnel, et si je suis triste sa va l'affecté grave, il s'en rend malade parfois!
je sais que jpeu compter sur lui et lui demander nimporte quoi il sera la pour moi! donc fo ke tu sois épanoui dans ta relation et pas que tu fasse certaine chose juste comme sa car tu va te lassé...

un homme mature et qui respecte la religion et sa femme et qui en plus aime sortir au ciné ou resto ou voyager je te le confirme SA EXISTE !!!
l
22 septembre 2010 01:20
Citation
zinezina31 a écrit:
Salam
honnetement si tu te vois vivre comme sa avec cet homme tans mieux, mais si tu aimes bouger , allé au resto, sortir te ballader avec ton homme, même taper des délires ben dis toi qu'il faudra fer une croix sur tout sa et t'abitué a cet homme et l'accepté comme il est parce que c sur, il changera pas!

Apres tout dépend de ce ke tu cherche comme je te lai dit, tu te connai mieux que personnes, seule toi tu peux faire le pour et le contre

maintenan vu que tu veux un avis personnelle moi je pourais pas. l'homme avec lequel je vai me marié est stricte sur certaiine chose je l'avoue ( tenu vestimentaire par exemple, il aime pas quand c trop court et prefere que jme préserve ) jai appris a me remettre en question sur ça, sa été dur mais au final jai accepté ça mais par contre on peux faire ce qu'on veut, resto , cinéma a pas d'heure, sortir se ballader , organisé des voyages , on peux faire ce qu'on veut tan qu'on a les moyens et que c raisonnable. il pense a me faire plaisir avant de penser a son plaisir personnel, et si je suis triste sa va l'affecté grave, il s'en rend malade parfois!
je sais que jpeu compter sur lui et lui demander nimporte quoi il sera la pour moi! donc fo ke tu sois épanoui dans ta relation et pas que tu fasse certaine chose juste comme sa car tu va te lassé...

un homme mature et qui respecte la religion et sa femme et qui en plus aime sortir au ciné ou resto ou voyager je te le confirme SA EXISTE !!!

merci (ce seul mot veut dire beaucoup)
A
22 septembre 2010 01:39
Et pourquoi un mec a l'anciennne ? Oh
C'est pas un mec a l'ancienne que tu nous decris
l
22 septembre 2010 01:42
c pas moi qui ai changé le titre.
s
22 septembre 2010 01:49
De rien inocenceanéant !
reflechis toi car un mariage c pour la vie !
l
22 septembre 2010 01:54
c hélas vrai meme si tu divorce ton mariage te marque à vie si je le savais avant de me marié, mais j'avais pas internet donc j'était trop naive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook