Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous prêtes à vous marier avec un homme à l'ancienne ?
L
22 septembre 2010 06:52
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,
.

Tu serais vraiment prete à te marier avec ca?

Serieusement il y a en france des hommes biens et valables qui cherchent à se marier, pourquoi aller chercher au bled un mec comme ce que tu décris?
X
22 septembre 2010 08:17
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا
N
22 septembre 2010 08:38
je rejoinds Rastapopûlos, ici tu risuqe de te poser encore plus de questions qu'autre chose.
Fais salat el istikhara (plusieurs fois),
après chaque prière fais des invocations. Demande sincèrement et humblement à allah (swt) de t'aider, de t'orienter de te guider....
biidni allah tes prières seront exaucés...
Je comprends que c'est pas une situation facile pour toi, mais le reconfort tu ne le trouvera auprès de personne mais vraiment personne meme pas les yabis/yabiesgrinning smiley si c'est pas allah qui l'aura decider.

Courage
R
22 septembre 2010 09:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا


Bravo !!!! thumbs upthumbs up franchement Bravo !!!
et ça devrait être la charte pour ce forum.. ça devrait être affiché avant chaque commentaire qu'on essaye de poser.. !!!

juste une chose dire que le divorce est la chose la plus détestée par Allah c'est un Hadeeth non authentique (da'eef) !! Allah ne peut pas detester une chose et la légaliser.. voilà sinon Masha'Allah pour le reste !! smiling smiley et la soeur qui poste le sujet essayez de communiquer.. crois moi tout se brise avec l'amour la tendresse et la parole douce..

kheyr incha'Allah
p
22 septembre 2010 09:57
Innocenceanéant...j'ai pas compris les raisons pour lesquels tu souhaite divorcer....

a te lire j'ai l'impression que tu t'ennuie dans ton couple et que tu veux partir car tu souhaite t'amuser
p
22 septembre 2010 10:00
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.


وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا

Rastapopoulos c'est de loin le post le plus intelligent que j'ai pu lire sur le forum.

je te tire mon chapeau pour tes précieux conseils Welcome
C
22 septembre 2010 10:06
Salam innocenceànéant,


Tu peux remarquer que dans ta liste "les pour" et dans ta liste "les contre" y'a presque les même choses...

ça prouve tu n'ai pas très claire avec toi même à ce jour...

La précipitation ne mène à rien, essaie d'en parler avec lui, sérieusement et clairement, fais lui comprendre que cet échange est primordial pour avoir toute son attention...

Ce n'est pas dans un forum en listant ses défauts et qualités que tu vas trouver réponse à tes questionnement...
☠ chti'sem ☠
a
22 septembre 2010 10:27
Toute Personne a ses qualités et ses défauts , peut être qu'il essaye d'avoir le même mode de vie que sa famille et son entourage , c'est à toi d'essayer de le changer en lui montrant autre chose et d'essayer de le faire sortir de sa bulle.

Le problème ne vient pas du fait qu'il vient du Bled , mais plutôt d'un milieu social ,culturel différents du tien .
M
22 septembre 2010 12:21
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا


Salam
tu as tout dit.
22 septembre 2010 12:54
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا



tu mérite mon grand respect
quel sagesse . machaalah allah yahefdek
tu intervient bcp sur les postes islame et religion mais je pense que ta place et dans se genre de poste

en tous cas a 1000 % d'accord avec toi tu as tous résumé tu as tous dit tu as toute expliqué bravo
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 septembre 2010 13:00
Citation
innocenceànéant a écrit:
c hélas vrai meme si tu divorce ton mariage te marque à vie si je le savais avant de me marié, mais j'avais pas internet donc j'était trop naive.

cet phrase me laisse un peut perplexe

c'est accuse d'Internet que tu veut divorcé

croix tu vraiment se que les gens disent sur le net ??

j'aimerai bien que tu m'explique un peu se que tu voulais dire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
22 septembre 2010 14:31
Salam, je voudrai juste rapeller quelque chose : un homme fidèle, qui travaille, qui tape pas et n'insulte pas sa femme, qui est respectueux, loyal, courageux, qui ne boit pas, qui aide sa femme et qui la soutient, qui communique avec elle .. c'est NORMAL ! (nous les femmes on fait bien tout ça alors pourquoi pas eux !)
Sous pretexte que ces hommes là ne courrent pas les rues (mais il suffit de bien chercher), alors on devrait tout accepter ???!!!!
Désolée mais je ne suis pas d'accord, après c'est vrai : tout le monde a des défauts et la vie de couple c'est aussi accepter les défauts de l'autre (tout comme l'autre accepte nos défauts), mais il y a des limites ! et surtout ne pas oublier qu'un homme change rarement ...
Quand il y a des soucis de couple où la femme est en attente de beaucoup de choses il faut communiquer je pense !
l
22 septembre 2010 14:31
Salam alaykoum

Pourquoi penser tout de suite au divorce, avant même d'avoir essayé de discuter avec lui, de lui expliquer clairement les choses, de lui dire ce que tu lui reproche et ce que tu attends de lui comme tu nous l'as dit.
Ce que tu lui demande c'est un peu plus d'attention envers toi, qu'il soit plus à l'écoute de tes besoins, plus de communication dans votre couple, plus d'activités à faire ensemble...

Cet homme c'est pas comme si tu t'appretais à l'épouser, c'est deja ton mari, alors les comparaisons inutiles avec d'autres hommes ne feront que semer encore plus le doute dans ton esprit (je parle de la yabie qui t'as décrit son futur mari, ce qu'il y a c'est que les futurs maris sont toujours charmants, encore faudrait-il qu'ils le restent après le mariage).

Ton homme a des défauts comme tout le monde, mais il a aussi les qualités qui permettent de maintenir un foyer debout, et ça ce n'est pas négligeable.

Beaucoup de femmes divorcent parce qu'elles ont le sentiment de ne pas etre heureuses, et a posteriori regrettent d'avoir pris cette décision trop vite, de ne pas avoir tout fait pour sauver leur couple.

Réfléchis bien oukhti, le divorce doit etre le dernier recours, c'est après avoir tout essayé, patienté et patienté qu'on pense au divorce.

Depuis combien de temps vous etes mariés ?
Parfois, la personne ne place pas tout de suite sa confiance en l'autre, elle a besoin de temps et de preuves que l'autre mérite sa confiance. C'est peut etre pour ça qu'il a du mal à te donner de l'argent.

Patiente encore oukhti, essaye de renouer le dialogue, parle lui a coeur ouvert.

Sabroun jamil wallah al mousta3an (Belle patience et Allah est le secoureur)

Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve yawning smiley
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
f
22 septembre 2010 14:39
Avec ce type d'homme on peut vite friser dépression et profonde tristesse!!!
S
22 septembre 2010 14:42
Citation
rondi a écrit:
Salam, je voudrai juste rapeller quelque chose : un homme fidèle, qui travaille, qui tape pas et n'insulte pas sa femme, qui est respectueux, loyal, courageux, qui ne boit pas, qui aide sa femme et qui la soutient, qui communique avec elle .. c'est NORMAL ! (nous les femmes on fait bien tout ça alors pourquoi pas eux !)
Sous pretexte que ces hommes là ne courrent pas les rues (mais il suffit de bien chercher), alors on devrait tout accepter ???!!!!
Désolée mais je ne suis pas d'accord, après c'est vrai : tout le monde a des défauts et la vie de couple c'est aussi accepter les défauts de l'autre (tout comme l'autre accepte nos défauts), mais il y a des limites ! et surtout ne pas oublier qu'un homme change rarement ...
Quand il y a des soucis de couple où la femme est en attente de beaucoup de choses il faut communiquer je pense !

100% d'accord avec toi!! C'est la moindre des choses que l'on devrait trouver chez un homme musulman. C'est les autres qui sont pas normaux!!!! Ça m'a fait du bien de lire ton commentaire!!!!
22 septembre 2010 14:48
Citation
gemia a écrit:
Avec ce type d'homme on peut vite friser dépression et profonde tristesse!!!

préfère tu un homme qui te fais rigolé mais qui rigole sur toi aussi
qui te fais sortir mais qui sort sans toi aussi
un bon commerciale avec des belles paroles qui les dit a toute les femmes qui rencontre


un homme avec du vice quoi !!

en tous cas j'espere que tu tombera sur un homme comme ca

au lieu de dire a la posteuse d'essayé de sauvé sans couple vous êtes la a enfoncé le clou vous l'encouragé a se séparé avec quelqu'un qui ne lui a fais aucun mal allah ysetr

la plus part ici sur se forum on des prb avec leur conjoint mais il n'ose pas le dire et au lieu d'être de bon conseil ils viennent avec des phrase qui énerve
ah oui a ta place je ne pourrai pas
ah oui ses la déprime ...
arrêtez un peu avec votre égoïsme

le divorce ses la dernier chose a faire
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
22 septembre 2010 14:51
Citation
samirdesbois a écrit:
Citation
rondi a écrit:
Salam, je voudrai juste rapeller quelque chose : un homme fidèle, qui travaille, qui tape pas et n'insulte pas sa femme, qui est respectueux, loyal, courageux, qui ne boit pas, qui aide sa femme et qui la soutient, qui communique avec elle .. c'est NORMAL ! (nous les femmes on fait bien tout ça alors pourquoi pas eux !)
Sous pretexte que ces hommes là ne courrent pas les rues (mais il suffit de bien chercher), alors on devrait tout accepter ???!!!!
Désolée mais je ne suis pas d'accord, après c'est vrai : tout le monde a des défauts et la vie de couple c'est aussi accepter les défauts de l'autre (tout comme l'autre accepte nos défauts), mais il y a des limites ! et surtout ne pas oublier qu'un homme change rarement ...
Quand il y a des soucis de couple où la femme est en attente de beaucoup de choses il faut communiquer je pense !

100% d'accord avec toi!! C'est la moindre des choses que l'on devrait trouver chez un homme musulman. C'est les autres qui sont pas normaux!!!! Ça m'a fait du bien de lire ton commentaire!!!!

je suis bien d'accord avec toi
c'est bien la moindre des chose *
mais est se que tous les hommes musulman on ses qualités

c'est facile a dire mais difficile a trouvé
on es tous des anges sur le net mais on vrai ..... va savoir
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
22 septembre 2010 15:38
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Les petits défauts peuvent être corrigés. Ce qu'il est très difficile de corriger, ce sont les vices, surtout s'ils sont profondément ancrés : mensonges, trahison, mauvais esprit, malhonnêteté.
Le reste peut être changé. Beaucoup d'hommes changent après le mariage (la question est "dans quel sens?"winking smiley

S'il ne te maltraite pas, n'est pas violent, te respecte, s'il est Musulman pratiquant, je crois que c'est l'essentiel. Beaucoup de femmes n'ont pas la chance d'avoir un tel époux.

Demander l'avis des Yabies sur cette question est risqué. Beaucoup vivent dans un autre monde, il suffit de parcourir le forum pour t'en apercevoir. Demande l'avis de tes proches, essaye de les faire intervenir pour discuter avec lui de ce qui ne va pas.

Ce n'est pas sur ce forum que tu auras la réponse à tes questions. Ici, les gens n'ont rien à perdre, ils peuvent te conseiller de divorcer ou de rester avec lui, se déconnecter et aller dormir. Toi tu resteras seule avec tes incertitudes. Le juge instruit les cas, pas la Yabie. Ici, ne pas aller au cinéma avec sa femme est un vice suffisant pour demander le divorce.

Il y a 4/5 Yabies qui je sais être de bon conseil. Tu devrais prendre contact avec elles.

Pour celles qui répondent à ce genre de questions, pensez aux conséquences de vos réponses. Aux conséquences d'un " je te dirai NON" ou d'un "Tu serais vraiment prête à te marier avec ca?". C'est une femme mariée, qui vit dans l'incertitude et qui n'attend peut-être qu'une réponse qui irait dans son sens, celui de la séparation. En faisant passer son époux pour un moins que rien, un homme dont personne ne voudrait, quel impact pensez-vous que ça puisse avoir sur elle? Qui accepterait de s'entendre dire "ton époux, personne 'en voudrait."

Par ailleurs, ou est la version de l'époux? Comme dit l'adage "L'oeil satisfait ne voit que les vertus orner les têtes. L'oeil déçu, lui, ne voit que les défauts."

Le divorce est la chose la plus détestée d'Allah.

وإن خفتم شقاق بينهما فابعثوا حكما من أهله وحكما من أهلها إن يريدا إصلاحا يوفق الله بينهما إن الله كان عليما خبيرا

Ok Rastapopoulos, pour ma part j'ai cru qu'elle n'était pas encore mariée, nous décrivait en noircissant le tableau son futur, et nous demandait ce qu'elle en pensait.

Du coup ma nouvelle réponse:
Je déconseillerait à une femme non mariée de se marier avec un tel homme.
Maintenant à la posteuse qui se l'est choisie, elle savait qui il était avant de se marier avec lui. Elle n'a pas découvert apres le mariage qu'il était du bled. Les gens la bas ont des facons d'etre un peu différentes d'ici, ca fait partie de la diversité des comportements sur terre. A moins que l'homme n'ait menti sur son lieu d'habitation et sa jeunesse, sinon cela elle le savait; elle se l'est choisie, maintenant elle se le garde.
l
22 septembre 2010 15:55
Citation
innocenceànéant a écrit:
dites svp vous pouvez me dire ce que vous pensez et si vous êtes pprêts à vous mariée avec :
un homme du bled et donc qui a sa mentalité, qui n'aime pas lire ni discuter avec sa femme, qui n'aime pas toute nouvelle nourriture (asiatque, indienne, ect...) qui ne vous emmène jamais au restaurant, qui n'aime pas trop réfléchir, qui n'emmène pas sa femme sortir quelque part, qu'il vous dit qu'il aime voyager mais qu'à chaque fois au moment fatidique vous dis 'plus tard quand j'aurais ramassé de l'argent (mais en faites il n'y arrive jamais), qui passe ses week dehors à faire x choses sans jamais vous prevenir, qui regarde latv le soir parès le boulot en vous adressant la parole juste pour vous demander ce qu'il ya à manger, qui ne vous parle jamais de sa journée des choses qu'il a appris de sa famille de lui ect..., qu'il crie parce que vous utilisez trop l'électricité, qui ne se rend pas compte quand vous êtes pas bien et donc ne vous console pas, qui dit qu'il vous aidera au ménage en parlant de l'exemple du prophète mais qu'en réalité il ne fait souvent rien, qui ne se lave pas et attend de ppasser 'à l'acte' en puant pour ensuite prendre sa douche (le fameux 2en1 : grand lodo+douche) qui n'admet jamais ses tords, qu'il aime pprofiter de vous si il en a l'occasion, qu'il veut avoir des enfants mais ne veut ppas vous aider quand ils seront là et veut ne pas vous donner d'argent facilement quand vous en avez besoin mais ne veut pas que vous travalliez une fois que les enfants seront là, qui est con, qui ne pense qu'à lui son bien être et oublie le votre, ne vous dit pas tout (préfère se taire que de mentir ou dire la vérité), ne vous calcul pas quand ya un match de foot, qu'il fait sa vie tout en sachant que vous êtes à lla maison e que vous vous ennuyez,

mais :

qui est respectueux, ne frappe jamais, n'insulte jamais, ne vous rabaisse jamais comme ça (sauf si vous lui cherchez des repproches), travaille et se débrouille n'est pas fainéant et paye le loyer la nourriture tout cela sans problème (mais jamais comme ce que vous voulez puisque c'est pas votre argent), est musulman fait la prière, est honnête, aime bien quand vous êtes heureuse, ne vous trompe pas, ne regarde pas lles autres femmes, aime voir ses enfants et sa femmes à la maison, est doux quand il consacre un peu de temps avec vous (très rare), est gentil, est responsable, respect votre famille, vous écoute qand vous voulez abolument quelque chose (comme sortir au cinéma mais faut le demander plusieur mois avant qu'il accepte), qui aime être père, qui ne cherche pas les disputes et les évites meme, est souriant, est mature.

franchement dites moi ce que vous en pensez et si vous etes marié ou que vous etes prêtes à vous mariée avec un homme comme cela;

Merci.


A quoi il ressemble ?
l
22 septembre 2010 17:04
5ans de mariage et 5 ans d'efforts, 3 ans de discusions très sérieuses sur mon mal être, la prièe à déjà été faite pour l'instant c le divorce comme signe, ensuite je ne le connaissait pas avant le mariage (trop jeune pour me rendre compte que j'était folle de dire oui aussi facilement), pour la phrase sur internet ça veut dire que je ne connaissait pas les hommes comment ils étaient les histoires sur eux, j'était dans ma bulle à me dire que musulman=bonheur car c'est le premier homme que j'ai connu de ma vie (respect des préceptes islamiques) donc voilà quoi le résultat, je ne sais toujours pas ce qu'est un homme bien en vrai vu que je n'ai connu qu'un homme dans ma vie quii est mon mari, sur ce site je vois des monstre mais les biens ils soont où? le mien est banal, que penser dans toout cela ? J'ai que des sentiments de regret.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook