Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous prêt à mourir pour la France ?
D
DPR
18 septembre 2009 21:40
tout est dans le titre du sujet ?
b
18 septembre 2009 23:08
pour aucun pays d'ailleurs. le patriotisme c'est une notion inventé par les politiciens pour nos exploiter un peu plus . donc non je ne suis l'addicte de personne ni rien sauf a mon createur.
K
18 septembre 2009 23:22
ça va pas la tête !!! Are you crazy
p
18 septembre 2009 23:36
y a quand même 9 % qui ont voté Oui ptdr
18 septembre 2009 23:46
Citation
princess819 a écrit:
y a quand même 9 % qui ont voté Oui ptdr


Ouii 9% de bouffonsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
18 septembre 2009 23:51
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a quand même 9 % qui ont voté Oui ptdr


Ouii 9% de bouffonsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

j'ai pas osé le dire grinning smiley
g
18 septembre 2009 23:51
Comme le chantait Brassens:
"Mourir pour des idées ,d'accord mais de mort lente"
a
19 septembre 2009 00:17
Citation
bihi49 a écrit:
pour aucun pays d'ailleurs. le patriotisme c'est une notion inventé par les politiciens pour nos exploiter un peu plus . donc non je ne suis l'addicte de personne ni rien sauf a mon createur.

NON !

Il y a erreur sur l'usage du concept de "patriotisme"
à ne pas confondre avec le concept de "nationalisme".

Pour faire court je vais affirmer :

1/ Qu'il ne faut jamais confondre le patriotisme (amour de son pays et s'efforçant de le doter des attitudes, comportement et résultats pouvant le faire aimer) avec le nationalisme (volonté de prétendre être plus fort que les autres,avec quelques mépris et contres-vérités) fusse-t'il au détriment des intérêts du pays).

2/ Qu'il ne faut jamais confondre une population, une société, une nation... avec une culture plus ou moins idéologique s'imposant plus ou moins coécertivement (que ce soit le fait du pouvoir d'Etat en place ou du fait des membres majoritaires de la société par et avec tant des manipulations mentales (notamment à partir de l'enseignement diffusé et de l'éducation imposée) que par des forces militaires ou, pour le moins relevant d'une soumission "au regard des autres" selon des normes aliénantes.

3/ Qu'au-delà de toutes les frontières et étiquettes imposées aux êtres humains à partir de leur lieu et milieu de naissance il existe toujours des opportunités de choix individuel... notamment lorsque l'être humain (femme ou homme) est capable de se libérer du cadre de référence lui ayant été "imprimé" dès sa prime enfance... c'est-à-dire si cet individu est capable d'allez voir ailleurs.. afin de comparer... puis choisir..en fonction de lui ou elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 00:31 par aeiou.
19 septembre 2009 00:18
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
y a quand même 9 % qui ont voté Oui ptdr


Ouii 9% de bouffonsgrinning smileygrinning smileygrinning smiley

j'ai pas osé le dire grinning smiley


T'as tort, pourtant tu es en mode"jmenfoutisme"grinning smileyOups

Moi je balance toutgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
19 septembre 2009 01:52
Citation
bihi49 a écrit:
pour aucun pays d'ailleurs. le patriotisme c'est une notion inventé par les politiciens pour nos exploiter un peu plus . donc non je ne suis l'addicte de personne ni rien sauf a mon createur.


tout est dit!
Welcome
D
DPR
19 septembre 2009 02:05
pour éprouver le sentiment national, il faut appartenir à la Nation. Et la Nation, comme l’a définie Ernest Renan: ce sont des gens qui partagent une histoire commune et, à la fois, ont envie d’avoir un avenir ensemble
19 septembre 2009 03:05
Citation
DPR a écrit:
pour éprouver le sentiment national, il faut appartenir à la Nation. Et la Nation, comme l’a définie Ernest Renan: ce sont des gens qui partagent une histoire commune et, à la fois, ont envie d’avoir un avenir ensemble

Et toi DPR ton avis ?grinning smiley
T'es pas journaliste par hasard ?perplexeeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
D
DPR
19 septembre 2009 04:09
Citation
angelo a écrit:
Citation
DPR a écrit:
pour éprouver le sentiment national, il faut appartenir à la Nation. Et la Nation, comme l’a définie Ernest Renan: ce sont des gens qui partagent une histoire commune et, à la fois, ont envie d’avoir un avenir ensemble

Et toi DPR ton avis ?grinning smiley
T'es pas journaliste par hasard ?perplexeeye rolling smiley

Et toi DPR ton avis ? Suis pas français whistling smiley , par contre pour mon pays OUI sans hésitation


T'es pas journaliste par hasard ? ouhou a aghma

je site :

point de réflexion : On ne gagne pas une guerre en mourant pour son pays, on gagne une guerre en faisant mourir l’ennemi pour son pays !?
peut être là l'UNE des interprétations de ces 89% des réponses non .....


Aucun noir ou arabe n’est prêt à mourir pour la france blanche.
De même , aucun blanc ne risquerait sa peau pour un africain , pas même le plus atteint des bobos du 7 ème arrondissement.
G
19 septembre 2009 04:39
J'ai une simple question...

Pourquoi une question comme ça sur un site où se retrouvent (à mon avis) 99 % de visiteurs maroc1 ? whistling smiley

Danse
z
19 septembre 2009 05:53
Citation
gerem a écrit:
Comme le chantait Brassens:
"Mourir pour des idées ,d'accord mais de mort lente"

J'ai pensé à la même chose.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
D
DPR
19 septembre 2009 06:35
Citation
G2CLUSES a écrit:
J'ai une simple question...

Pourquoi une question comme ça sur un site où se retrouvent (à mon avis) 99 % de visiteurs maroc1 ? whistling smiley

Danse

Je ne partage pas votre point de vue concernant la proportion des visiteurs: [www.yabiladi.com]
P
19 septembre 2009 07:14
Salam,

J'ai le vague souvenir que ce sondage avait été mené par un journal français auprès des jeunes français issu de l'immigration. Un sondage à la xxx censé montrer que les jeunes issu de l'immigration ne sont pas intégré à la France...

Bref j'ai pas pu répondre à ton sondage, il manque un proposition! La réponse "mdr"...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
c
19 septembre 2009 07:34
No noPour personne.
D
DPR
19 septembre 2009 07:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Salam,

J'ai le vague souvenir que ce sondage avait été mené par un journal français auprès des jeunes français issu de l'immigration. Un sondage à la xxx censé montrer que les jeunes issu de l'immigration ne sont pas intégré à la France...

Bref j'ai pas pu répondre à ton sondage, il manque un proposition! La réponse "mdr"...



"sourire ! " une prochaine fois inchalah je mettrai un troisième choix rien que pour vous madame .

j'ai posé la question par rapport à cette émission [www.dailymotion.com]
k
19 septembre 2009 20:50
Je peux me tromper mais je pensais que c'etait une condition sine qua non pour l'aquisition de la nationalite francaise. Apres ca, il y a toujours le choix de devenir objecteur de conscience, mais ca n'a plus rien a voir avec le "patriotisme"
k.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook