Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous pressés de vous marier ?
J
3 août 2019 14:04
Salam

Je vois beaucoup de gens dire je veux me marier et vous êtes vous pressées de vous marier ?
e
3 août 2019 14:17
Salam

Je n ai jamais ete pressée de me marier
Jamais cherché à me marier ,jusqu'a ce que c est venu a moi.
Mariage à 26 ans.
3 août 2019 14:18
Hellooo,

Absolument pas. Je préfère me consacrer à mes projets, mes études et puis pour le mariage on verra plus tard. Avant j'étais limite obsédée par ça mais maintenant je m'en fiche mais complètement ! Limite je ne comprends plus cette obsession autour de ça. ptdr
Je me suis rendue compte que si je pensais au mariage c'était à cause des pensées pensées et non pas des pensées pensantes.


Bref, je ne ressens aucunement le besoin d'avoir un homme à mes côtes. Zen
P
3 août 2019 14:18
Moi j'ai 30 ans et je suis pressé de me marier car il serait tant que je me marie. Le célibat n'est pas un choix pour moi justement je n'est pas le choix.
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de gens dire je veux me marier et vous êtes vous pressées de vous marier ?
B
3 août 2019 14:19
As salam a3leykum

C’est bien d’avoir cette intention de se marier tôt. Mais avant il faut avoir une situation assez stable surtout du côté de l’homme.

Si tu veux te marier tôt, il faut avoir le sens des responsabilités, connaître les droits que tu as sur ta femme, les droits qu’elle a sur toi, pleins de petits trucs.

Il ne faut pas aussi se brûler les ailes également mais prendre le temps de bien comprendre ton interlocuteur pour ce projet du mariage.

Je conseille le livre : des vertus du mariage
3 août 2019 14:20
Pas vraiment non, j'ai pas mal de projets de prévus avant le mariage et il vaut mieux que je sois célibataire au cas où ça capoterait.

Puis même sans ça, je ne me vois pas du tout vivre seul à seul avec une femme, trop intimidant pour l'instant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 14:20 par ArabicStyle.
N
3 août 2019 14:22
Pressée non. Mais j'aimerais me marier dans le moyen terme oui puisque je suis en âge de le faire et que je me sens accomplie dans d'autres domaines
B
3 août 2019 14:32
Salam

Je l'étais mais maintenant non, je me casse plus la tête.
i
3 août 2019 14:35
Non, je croix que on doit penser à notre projets, études et tous le reste. Le mariage est mektoub.
r
3 août 2019 14:38
Tu as changé de pseudo?

Car tu ressembles à un autre yabi qui passe son temps à poser des questions sur ce forum
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de gens dire je veux me marier et vous êtes vous pressées de vous marier ?
3 août 2019 14:40
Salam aleikom,
Se marier tôt est bénéfique dans toutes les circonstances(dans le cas où on trouve la personne convenable).Ce qui est meilleur et merveilleux dans le monde marital,ce quand Allah nous donne un(e) conjoint(e) pieux(e). Quand on est célibataire,on à toujours cette envie naturelle de se marier mais après le mariage on se rend compte que dans la plupart du temps , l'autre ne répond pas toujours à toutes nos envies.
J
3 août 2019 14:44
Non jai pas changer tu peux vérifié je suis un ancien on peux dire que je galère impeu mais cest aussi intéressant pour moi de savoir
Citation
ryuetken a écrit:
Tu as changé de pseudo?

Car tu ressembles à un autre yabi qui passe son temps à poser des questions sur ce forum
3 août 2019 14:45
Salam, je préfère d'abord me consacrer a mes projets et études pour commencer, et quand inchaAllah le mektoub me sera destiné eh bien je l'accueillerai avec grand plaisir
3 août 2019 14:54
Pressée de trouver LA personne oui.
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

Je vois beaucoup de gens dire je veux me marier et vous êtes vous pressées de vous marier ?
N
3 août 2019 14:54
Très vrai beaucoup se disent que le mariage âge viendra combler tous leurs manques.
Et non le mariage n'est pas magique
Ça reste une étape importante mais le conjoint n'est pas un pansement
Citation
.يوسف a écrit:
Salam aleikom,
Se marier tôt est bénéfique dans toutes les circonstances(dans le cas où on trouve la personne convenable).Ce qui est meilleur et merveilleux dans le monde marital,ce quand Allah nous donne un(e) conjoint(e) pieux(e). Quand on est célibataire,on à toujours cette envie naturelle de se marier mais après le mariage on se rend compte que dans la plupart du temps , l'autre ne répond pas toujours à toutes nos envies.
3 août 2019 15:08
Exactement,c'est pourquoi beaucoup seront déçu après car le mariage.
3 août 2019 15:15
L'identité de PatesMan serait-elle sur le point d'être découverte ?

Le monde entier va t-il enfin savoir qui est pâtésMan...... Le monde retient son souffle alors que nous sommes à l'aube d'un grand bouleversement dans nos vies....
Citation
ryuetken a écrit:
Tu as changé de pseudo?

Car tu ressembles à un autre yabi qui passe son temps à poser des questions sur ce forum
3 août 2019 15:22
Non pas pressée mais le tps passe passe passe ....

Lol mais ce n est pas pour autant que je me marierai ac n importe qui

Celui qui m est réservé me viendra qd Allah l aura décidé donc je ne me prends pas la tête plus que ça à se sujet...
3 août 2019 15:23
Salem aleykum,

Le mariage devrait t'être la priorité de tout musulman(e) cela préserve de la turpitudes.
S
3 août 2019 15:24
Jamais pensé vraiment mais c’est fait In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook