Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes-vous pour un état Islamique?
A
3 juillet 2004 19:56
tu es exactement de ceux qui sont communément appelé ahl addahir que j'appelerai à ma manière les "surfacistes"! Tu lis en surface et pousser la réflexion t'es impossible ou te donne de l'urticaire! Psychorigide en quelque sorte!

L'Ijtihad dont je parle, c'est en ce qui concerne l'organisation de l'Etat islamique dont toi et tes semblables barbus excluez le vote ou autres concepts pouvant améliorer le système de gouvernement ou de gouvernance!
Pour ce qui est de ça, j'en appelle à l'Ijtihad, comment mettre en place un système de gouvernement musulman JUSTE, et pas les systèmes à la Wahhabites ou à la taliban! Car si c'est ça l'Etat islamique pour toi, que Dieu nous préserve de tes idées sombres!

Tu me cites le hadith "celui qui interprète le Coran selon lui est dans le feux, même si son interpretation est juste".

Mon gars, c'est très bien essayé! C'est digne des meilleurs mollahs et talibans sanguinaires et obscurantistes eux-mêmes apostats!

Mon p'tit gars, le prophète ici parle sûrement (et Dieu seul sait) de ceux qi interprètent dans leur petit coin, sans IJMA3E, (unanimité religieuse dans le casde l'Ijtihad) et pas de l'interprétation religieuse en somme! Selon toi donc, on interdirait l'Ijtihad (puisque l'Ijtihad est interprétation) et on condamnerait tous les musulmans depuis la mort des prophète à nos jours!
Ainsi en lisant certains versets, sans interprétation préalable, tu tuerais tous les mécréants! Or c'est exactement ce que font les intégristes style Al Qaida, Talibans ou autres!

QUant au faits concernant le Pakistan, je te signale que ce pays est morcelé en tribus qui décident de leurs lois, donc loin de tes ennemis socialo-laïco-marxistes dont tu semble avoir peuret haïr!

Mon cher ami, tu te noies dans un verre d'eau tout seul!
Car ces mêmes tribus et clans n'interprétent pas, lisent le SAint Coran en surface et déclarent les lois à leur manière!

La diférence entre eux et toi? Eux passent à l'acte pas toi (pas encore?)

nous naissons tous égaux en droits et obligations
T
4 juillet 2004 01:08
j'ai jamais entendu parler d'elections en Islam.
autrement dit le peuple ne choisi pas son gouverneur.
c'est ca la démocratie?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
4 juillet 2004 01:17
Touco a écrit:

> j'ai jamais entendu parler d'elections en Islam.
> autrement dit le peuple ne choisi pas son gouverneur.
> c'est ca la démocratie?
>
>

Depuis quand?
Abu Bakr Al Siddiq,Omar Bnou Al Khattab,Othaman bnou 3afan... tu croyais que le oua7yi est descendu sur eux pour les elire?

Les gars,parfois,vous connaissez mal votre religion!
Ce sont les sa7abis qui les ont elu, pour Ali y a meme eu un clash entre lui et Mou3awiya car c´etait du 50% /50% .
L´islam est democratique du moment que l´on respecte les lois parfaites, celle de Dieu (SWT)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
4 juillet 2004 01:19
il y a une grande difference entre une poignée d'hommes et un peuple.
la démcocratie c'est que tout le monde peut s'exprimer. Cela m'etonnerai que le peuple ait eu son mot à dire.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
4 juillet 2004 02:08
Le peuple a son mot a dire, je vais chercher des hadiths

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juillet 2004 06:42
Anti hoax, j´ai lu ta derniere intrvention et tu as tout a fait raison ,mon frere, quant à Al Ijtihad car Dieu (swt) nous a laissé une marge de manoeuvre: Tout en respectant les lignes rouges sur lesquels tout vrai musulman s´incline, il est tout a fait islamique de fonder un état musulman democratique mais ou le Kalif elu democratiquement et pour une durée limitée a comme meme un role fort pour ce qui est de trancher lorsqu ´une situation prete a confusion et ou les oulemas divergentwinking smiley...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juillet 2004 07:02
Par contre, tu as ecris une chose sur une personnalité auguste que j´admire profondement et dont je met fortement en doute l´authenticité:

"Oui! et cite moi un seul dirigeant musulman qui mange avec le pauvre? ne connais-tu pas l'anecdote de Syyidouna Omar Radya allahou 3anhe, quand il a vu une femme pauvre le maudire parce qu'elle n'avait rien et que lui habitait les palais, et la culpabilisation qu'il en a eu? s'il mangeait avec les pauvres, il l'aurait su! C'était une autre époque!
"


Depuis quand l´auguste Omar Ibn Al Khattab (RAA) habitait un chateau???
Savais tu ou vivait les sah7abis?

J´attend tes explications Anti-Hoax!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juillet 2004 07:06
talha.wa.zoubeir a écrit:

> Est ce que l'Islam préconise une seule façons pour:
> - designer un représentant
> - lui demander des comptes
> - se mettre d'accord si chacun a une vision différente pour
> mener une politique de développement
>
> Je n'y crois pas
>
>
>
> Je suis, comme tout musulman, pour les lois islamique (cela est
> indiscutable) Mais la gestion de l'intérêt général doit être
> l'affaire de tout le monde et il faut que tout le monde y soit
> directement ou indirectement consulté.
> Donc je suis pour le droit de vote et pour la demande des
> compte aux gouverneurs.

Cher Talha,
Savais tu que l´auguste Omar Ibn Al Khattab (RAA) lorsqu´il a été choisi pour succeder au non moins auguste Abu Bakr (RAA) par les Sa7abis:
Une des premieres choses qui leur a dit c´est amener le sabre si jamais je fais quelque chose de mal (7assibouni Bil Sayf) en contradiction avec les prescriptions divines smiling smiley
Donc en Islam tu élis democratiquement, pour une durée fixée et surtout tu demandes des comptes!!!
donc Islam et Democratie sont consubstantielle du moment qu´il y a pas d´incompatibilités avec les lois de Dieu (swt) winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juillet 2004 07:09
Encore une chose tal7a,
Sache que notre prophete (SAAWS) lorsqu´il prononcait un avis qui n´était pas Wa7yane à savoir qui n´a pas été transmis par Dieu (swt) directement, il demandait systematiquement l´avis des Sa7abis...car meme le prophete (SAAWS) pouvait ne pas faire le meilleur des choix...à méditer

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juillet 2004 07:23
Anti Hoax, je pense que tu es quelqu´un de cultivé et d´intelligent mais je trouve trés malheureux de ta part de nous rapporter des chiffres sur les crimes d´honneur qui je le rappelle non absolumen rien a voir avec l´Islam tout comme l´excision,le statut de mineure de la femme...
Tu devrais plutot dire que ces gens la pratiquent une religion de falsificateurs et non pas celle de Dieu (swt)...
N´oublie pas mon frere que tout ce qui releve du penal "avancé" (flagellation,peine de mort,amputation de la main...) rentre dans le cadre de ce que l´on appelle al 7oudoud a savoir les extremes qui ne peuvent etre appliqué que dans un état parfait ou tout le monde aurait accés au soin, à la suffisance ou ils n´y auarait plus de fitna (tentations)...donc soyons critique car aucun pays au monde musulman n´est meme a la premiere des 100 marches qui menent vers un état musulamn parfait au sens "euclidien" et musulman du terme winking smiley

Beaucoup d´extremistes veulent commencé par les dernieres recommandations, c´est malheureux Allah y Hdihoum sad smiley



Message edité (04-07-04 07:25)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
t
4 juillet 2004 10:36
Salam Zack,

Je pense que je ne me suis pas bien expliqué dans mon dernier post:
ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas rejeter en bloc la démocratie actuelle, car il est clair qu'elle fait le bonheur de ceux qui la vivent et même celui de ceux qui la contestent avec virulence et pourtant vivent chez ces "mécreants de démocrates".

D'autre part je ne suis pas d'accord quand on cherche à tout prix de montrer que l'Islam était compatible avec la démocratie car si le communisme était aujourd'hui le seul sytème reussi on aurait aussi donner des exemple de l'histoire des musulmans pour dire que l'islam et communisme sont compatibles.
i
4 juillet 2004 16:35
Touco a écrit:

> il y a une grande difference entre une poignée d'hommes et un
> peuple.
> la démcocratie c'est que tout le monde peut s'exprimer. Cela
> m'etonnerai que le peuple ait eu son mot à dire.



Je parie que tu ne te donne meme pas la peine de voter dans ton pays.

Z
4 juillet 2004 17:33
Salam Tal7a,
Mon cher Frere, il ne faut pas confondre des systemes ou des modes de gouvernance du peuple inventé par l´homme comme le communisme, le capitalisme, l´oligarchie,la dictature...et la democratie.
Il est vrai que ce mot a longtemps etait bafoué,vilipandé,vidé de son sens mais la democratie est quelque chose d´intemporel et est un cadeau de Dieu(swt)...
il faut entendre par democratie, simplement l´égalité des hommes face a Dieu (swt) seule les distingue leur intensité dans leur foi.
Il n´y a pas de clergé dans l´Islam, tout le monde est au meme niveau est peut faire son propre Ijtihad...
La femme est l´égale de l´homme...
Les personnalité qui dirigent le peuple sont élus dans l´Islam...

Tu sais si je dis que l´Islam est Democratique, c´est que je le crois fortement et mes lectures et mes dialogues avec des amis plus calés le confirmentwinking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
4 juillet 2004 18:59
alors maréchal foucaud ou sont tes hadiths?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
T
4 juillet 2004 19:00
on parie combien?
je vote depuis que je suis en age de voter.
j'attend pas d'avoir 30 ans pour voter comme tous les arabes de france smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
4 juillet 2004 19:02
Touco a écrit:

> alors maréchal foucaud ou sont tes hadiths?
>
>


Je cherche khouya, attend un peu winking smiley .
Tu devrais lire un peu le Coran et la sounah et tu verras toute la beauté de notre religion d´égalité et de libertés respectueuses! winking smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
i
4 juillet 2004 19:03
Tu a 44 answinking smiley

Ce n est plus un secret pour personnegrinning smiley

Z
4 juillet 2004 19:17
le double de mon age, ce me fera toujours rire ton Touco grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.
Alors c´est quand que tu invites ton petit neauveu a barboter dans la mare chez toi grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
A
4 juillet 2004 20:26
Merci cher frère Zackmtl
Ce à quoi je m'attache le plus, c'est l'Ijtihad, faire l'effort intellectuel d'actualiser ce qu'on a compris du message de Dieu, afin de mieux comprendre ce que Dieu nous ordonne de faire!

Justement, si les talibans, Wahhabites et autres sévissent de nos jours, c'est bien parce qu'ils ne veulent pas de l'effort intellectuel, ce même effort qui les décrédibilise!

C'est logique

A bientôt khouya



Message edité (04-07-04 20:26)
nous naissons tous égaux en droits et obligations
i
4 juillet 2004 20:27
Tu est grillé cher amigrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook