Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous pour ou contre la télé dans les foyers
S
S16
2 mai 2020 13:07
Mdrr c'est trop là, je ne suis pas du Nord hahaha
Citation
Ali-S a écrit:
Les néons bleus sous bas de caisse, et une tête de Johnny avec des loups sur le capot.
M
2 mai 2020 13:08
Salam,

Je pense que ça ne sert à rien les interdictions.
S’ils veulent regarder quelque chose ils le feront via le téléphone ou autre.
Ils seront toujours confrontés aux écrans dans notre société. Donc, la meilleur chose à faire c’est leur fournir une bonne éducation de manière général et aussi dans l’utilisation des écrans (Télé, téléphone, pc, etc).
S
S16
2 mai 2020 13:08
Ça s'achète encore XD
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Y'a plus de 16s... tu l'as sortie d'où ton bolydeCool
S
2 mai 2020 13:09
La tienne, c'est une quoiCool

les vr6 et g60 sont bien aussiCool
Citation
S16 a écrit:
Ça s'achète encore XD
2 mai 2020 13:11
Qui "vous" ? Je regarde des documentaires sur le monde entier, la culture des plantes, la société en général, les Hommes qui ont fait avancer notre monde, des sujets politiques...etc etc. Être musulman et ne pas avoir de télé ne veut pas forcément dire être radicale. Certains oui, mais d'autres non. Et il faut savoir qu'il n'y a pas que des musulmans qui font le choix de ne pas avoir de télé ?
Citation
Faty** a écrit:
Le problème c'est ça, vous êtes cantonnés aux sujets sur l'islam alors que souvent il y a des reportages sur tout type de choses concernant la France et pleins d'autres pays du monde (à voir aux infos ou sur d'autres émissions que les infos) mais faut juste s'intéresser à tout pour le voir ^^
S
S16
2 mai 2020 13:11
Une 106 S16, c'est moins relou à réparer qu'une VR6 XD
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
La tienne, c'est une quoiCool

les vr6 et g60 sont bien aussiCool
S
2 mai 2020 13:12
La classeCool

Toit ouvrant ?

3 portes ?
Citation
S16 a écrit:
Une 106 S16, c'est moins relou à réparer qu'une VR6 XD
F
2 mai 2020 13:13
Je ne parlais pas de la durée d'utilisation de la télé, il est clair qu'il ne faut pas en abuser comme toutes choses d'ailleurs, mais je disais qu'il y avait certains programmes de qualité à voir à la télé et qu'elle n'était pas à condamner complètement comme tu le disais.

Sinon, chez moi ça se passe pas comme tu le décris, on sait interagir avec ou sans télé donc je me retrouve pas dans ce que tu dis Heu

"Par ailleurs, concernant les enfants, je me rappelle un article du Monde Diplomatique qui disait que la télévision, c'est la première babysitter du pays. À méditer"

Ceci explique mon dernier paragraphe sur ma réponse précédente justement.
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Et bien non, il y en avait une chez mes parents et mes frères et soeurs en ont une chez eux, et leurs enfants la regardent abondamment. Donc je suis bien à même de pouvoir constater que la télé prend beaucoup de place à la maison et qu'il devient automatique de la mettre au centre de l'espace de vie.

Quand on mange et que l'on regarde la télé, on ne se parle pas, si ce n'est que pour commenter ce qui y passe. Les interactions sociales sont alors liées à ce seul input que représente la télévision. Si la télévision n'est pas allumée, alors on ressent un vide, un blanc qu'il faut remplir. Mais non, il ne faut surtout pas de blancs, pas de vide, pas constater que l'on n'a rien à se dire parfois (et c'est normal), alors la télé joue bien son rôle d'ersatz.

Quand on a la télé allumée en permanence, on remplit un vide, on remplit la petite montée d'ennui qui pourrait survenir.

Par ailleurs, concernant les enfants, je me rappelle un article du Monde Diplomatique qui disait que la télévision, c'est la première babysitter du pays. À méditer...
2 mai 2020 13:13
Salam

Moi je ne la regarde plus depuis des années j'en ai acheté une il y'a 5 ou 6 ans et honnêtement je ne m'en sers pas. Si j'ai besoin de matter une émission je vais la regarder via l'ordinateur.
Je pense par contre que pour les enfants j'en aurais une mais plus uniquement pour les programmes types netflix/amazon etc..

C'est plus simple pour surveiller ce qu'ils regardent à l'écran et perso il est hors de question que mes futurs enfants fassent comme mes cousins " AYOOOO FRATÉ C'EST PARTI POUR LE JEU DES PROBLÈMEEEES !! "

...Ouais merci mais non merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 13:18 par SsNekosS.
S
S16
2 mai 2020 13:14
Non pas de toit ouvrant, oui elle n'existe qu'en 3 portes. siège cuir/alcantara
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
La classeCool

Toit ouvrant ?

3 portes ?
S
2 mai 2020 13:16
Tu as refait la carroserie ? peinture

Sa va ! volant ancien ou nouveau ?

pneu 17" ?
Citation
S16 a écrit:
Non pas de toit ouvrant, oui elle n'existe qu'en 3 portes. siège cuir/alcantara
F
2 mai 2020 13:22
Le "vous" était une façon de parler, désolée si tu l'as mal pris.

Bah voilà, c'est tout ce que je disais, la télé n'est pas complètement à bannir puisqu'il s'y trouve des choses intéressantes à regarder comme ce que tu as cité ^^

Pour les enfants, je disais au-dessus qu'il fallait mieux éviter de les mettre devant la télé et que des jeux ludiques seraient plus intéressant pour eux.

Je sais pas pourquoi tu me parles de musulmans ou non musulmans, je n'ai pas fait de différences entre les deux et je vois pas pourquoi j'en aurais fait, c'est pareil et je n'ai pas parlé non plus de musulmans radical ou quoi, ça n'a aucun rapport avec ton sujet en plus Heu
Citation
Ali-S a écrit:
Qui "vous" ? Je regarde des documentaires sur le monde entier, la culture des plantes, la société en général, les Hommes qui ont fait avancer notre monde, des sujets politiques...etc etc. Être musulman et ne pas avoir de télé ne veut pas forcément dire être radicale. Certains oui, mais d'autres non. Et il faut savoir qu'il n'y a pas que des musulmans qui font le choix de ne pas avoir de télé ?
2 mai 2020 13:27
As salam alaykoum
Il faut savoir que tout les écrans sont mauvais !
Si vous donnez un écran portable, tablette de préférence de loin se sont c'est s'ecran la les plus nuisibles de part leurs proximité.
Si non il y a cromcaste c'est sur télé avec le portable qui ser de télécommande ! Et vous pouvez choisir de mettre se que vous voulez !
Il faut juste avoir hdmi3 si je me trompe pas et le cromcaste coute 39€ et téléchargé l'application Google home se qui va permettre de tous connecter ensemble.
2 mai 2020 13:28
Lol. Difficile de s'exprimer par internet parfois. Il n'y a pas le ton. ?. Je parle des musulmans en général parce que sur ce forum la majorité sont musulmans. Et que souvent, les gens qualifient d'extrémistes les musulmans qui n'ont pas de télé alors que les autres non. Je ne parle pas pour toi lol. Et je te rassure, je n'ai rien pris de mal. ?
Citation
Faty** a écrit:
Le "vous" était une façon de parler, désolée si tu l'as mal pris.

Bah voilà, c'est tout ce que je disais, la télé n'est pas complètement à bannir puisqu'il s'y trouve des choses intéressantes à regarder comme ce que tu as cité ^^

Pour les enfants, je disais au-dessus qu'il fallait mieux éviter de les mettre devant la télé et que des jeux ludiques seraient plus intéressant pour eux.

Je sais pas pourquoi tu me parles de musulmans ou non musulmans, je n'ai pas fait de différences entre les deux et je vois pas pourquoi j'en aurais fait, c'est pareil et je n'ai pas parlé non plus de musulmans radical ou quoi, ça n'a aucun rapport avec ton sujet en plus Heu
2 mai 2020 13:31
Il faut aussi faire attention aux écrans de télé. Regardes bien sur la notice, il est dit que c'est dangereux pour la vue des enfants jusqu'à 3 ans. Après, tablettes ou portable, je suis contre que des enfants en possèdent...
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum
Il faut savoir que tout les écrans sont mauvais !
Si vous donnez un écran portable, tablette de préférence de loin se sont c'est s'ecran la les plus nuisibles de part leurs proximité.
Si non il y a cromcaste c'est sur télé avec le portable qui ser de télécommande ! Et vous pouvez choisir de mettre se que vous voulez !
Il faut juste avoir hdmi3 si je me trompe pas et le cromcaste coute 39€ et téléchargé l'application Google home se qui va permettre de tous connecter ensemble.
P
2 mai 2020 13:33
Salam aleikoum,

Je ne suis pas contre, à condition de choisir les programmes.
Chez nous la télé est dans un petit salon, pas dans le séjour. Elle ne nous "envahit" pas.

Mes enfants regardent des dessins animés et émissions choisis sur YouTube (avec la box ils peuvent regarder YouTube directement sur la télé).

Mon mari regarde la chaîne tunisienne et le foot.
Je trouve ça positif que les enfants entendent leur langue paternelle à la télé, ça contribue à leur transmettre la langue.
S
S16
2 mai 2020 13:43
Mdrr non tout est d'origine, même le volant (phase 2). Ça me dérange pas vu que je suis pas très grand, sinon il aurait fallu un volant tulipé, la carrosserie y a juste une protection dessus.

J'ai les 14" d'origine, et des OZ 15" bâton mais j'aime pas. 17" dessus c'est un peu trop mdr
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
Tu as refait la carroserie ? peinture

Sa va ! volant ancien ou nouveau ?

pneu 17" ?
L
2 mai 2020 13:45
Télévision ou internet,je ne vois vraiment pas la différence Heu
S
2 mai 2020 13:46
ptdr

elle ne pousse pas des masses ton s16 de 80'Cool
Citation
S16 a écrit:
Mdrr non tout est d'origine, même le volant (phase 2). Ça me dérange pas vu que je suis pas très grand, sinon il aurait fallu un volant tulipé, la carrosserie y a juste une protection dessus.

J'ai les 14" d'origine, et des OZ 15" bâton mais j'aime pas. 17" dessus c'est un peu trop mdr
S
S16
2 mai 2020 13:48
ptdr

Toute daçon je fait pas du circuit avec haha mais elle sort ses chevaux, c'est une 2001 hein tongue sticking out smiley
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
ptdr

elle ne pousse pas des masses ton s16 de 80'Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook