Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous pour le brassage multi-culturels...?
h
24 mars 2005 23:18
souhail les déportations c'est donc pas un exemple économique pour la personne migrante, mais bien un acte totalitaire fait sous la pression
les exemples économique c'est des personne rarement des miliers qui quitte volontairement un pays pour un autre dans l'espérance de mieu vivre
s
24 mars 2005 23:21
Franchement je considére que les déplacement des entité au cours du 20eme siecle, est une forme de déportation ( tous de meme pas comme celle du nazisme ).
On a déporté des masse humaine pour l'interet économique de certaine nations.
l
24 mars 2005 23:23
souhail72 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah la tu te trompe ma chere laloute..
> si tu veu des exmples je t'en donne a la pelle..
> comment le metissage reconfigure le paysage
> socio-culturel des peuples..
>
> - Le amerindien des amériques.
> - Les berbers nord africains.
> - L'australie et ces habitants d'origine.
> - et d'autre et d'autre...
>
> Il fo etre réaliste et dire les chose comme ils le
> sont.
> La mixité n'engendre pas que des richesses..!


Mais ces exemples que tu prends,ne sont pas des brassages qui se sont déroulés en douceur...Mais plutôt avec violence et parfois brusquement...Je ne parlais pas de ce brassage là...
h
24 mars 2005 23:24
bon je redis ma pensée, quand je parlé dans un but économique, je ne voulai pas dire qu'un pays a rameuté es personne pour l'économie du pays
mais je parlai des personnes yen a quand meme pas mal, qui choisisse de partir de leur pays pour construire une vie économiquement meilleur ailleurs.
rien avoir avec les déportations, mais moi e te parle d'individus libre de leur choix
z
25 mars 2005 06:42
Salam Souhail72,

Tu as peur de quoi exactement? Tu as peur de perdre quoi? Et qui te demande et en quoi de perdre quelque chose?
Je ne comprends pas où tu veux en venir?
Chaque citoyen du monde est porteur d'une richesse et c'est de son devoir de la préserver pour la partager.


Mon couple est mixte et j'espère que mes enfants liront le plus tard possible certains propos tenus ici.
(pas forcément par toi).

Si ils se prennent des propos déplacés, la faute sera t'elle à cause des parents ou celle de celui qui a tenu des propos déplacés?

Un couple, en générale, ne peut fonctionner que si lon respecte l'identité de l'autre, et que l'on ne cherche jamais à le piéger dans une image. Et c'est valable pour tout le monde. Mixte ou pas mixte...
z
25 mars 2005 06:43
Tazaforever a écrit:
-------------------------------------------------------
> metissage = richesse ???
> nan merci, jprefere etre pauvre...


Salam,
reste pauvre, personne ne t'oblige à t'enrichir.
z
25 mars 2005 06:47
amir a écrit:

> pourquoi on protege les races animales et pas les
> races humaine?
>
> si on banalise le brassage des peuples il n,y aura
> plus de semites, de blonds de rouges et de
> ...pigmis.

Salam Amir,
Je t'ai connu en meilleur forme.
Mais figure toi, qu'il parait que dans l'avenir il n'y aura plus de blond.
Mais t'inquiète Loreal veille.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook