Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous pour le brassage multi-culturels...?
s
22 mars 2005 17:36
Pkoi..? Tarik..?
c'est loin de partager les meme idées, mais c'est quelq'un je respecte bcp.
h
22 mars 2005 17:37
"Prennez la tranche d'age 15-25 ans, a votre avis, c'est quoi leurs interet le plus élementaire...? je te dirais qu'un jeune de 15-25, réfélchit et agit a la maniére des forces qui regnet sur la planete".

ben moi jai 23ans, et mes idées et ma pensée meme si c'est certain ont été influencé par le milieu où je vis, s'est construite surtout par mes expériences, mes choix
h
22 mars 2005 17:39
parce que je connais tres tres bien tarik, et je trouve ironique qu'il me souhaite bon courage...
pour ses idées je peux te dire que dans la vie il s'est etre plus modéré et bien plus délicat, que dans ces messages parfois un peu provocateur
s
22 mars 2005 17:51
D'accord.
T'en a 23 ans, mais combien de ton age ne réfléchissent pas de la maniére, et ne font que suivre le troupeau.
Justement notre combat et celui-la, se abttre contre cette invasion barbare, on veut nous soumettre a leurs culture, et ben moi je dit non et non, je me battrai selon mes moyens, avec mes enfants, mes proches.....
Concerant Tarik Ramadan.
il est provocateur mais en aucun cas incite les gens..
IL FEDERE TOUTE UNE COUCHE SOCIAL..et pour ca je luis dit bravo et chapeau.
h
22 mars 2005 17:53
lol pas tarik ramadan...tarik "tala2004"

pour les gens de mon age je ne sais pas trop certain oui suive le troupeau en courant meme, d'autres sont plus affirmés, ca dépend surtout de ce que l'on a dans le crane a vrai dire, généralement c ceux ki ont le QI d'un mouton qui suivent le troupeau lol!
t
22 mars 2005 17:54
merci tu parles de moi!!!? smiling smiley
s
22 mars 2005 17:56
Ah pardon..je croyais que c'étais tarik..autrement l'autre ji connais po..lol
h
22 mars 2005 17:59
oui j'ai parlé de toi... j'espère que ca ne te dérange pa, mais je ne suis pas ici pour etre médisante à tors...
s
22 mars 2005 18:08
oh non ..moi c'est souhail et pas tarik.
ok t'inkiete pas .ca me dérange pas et en plus j'ai trouvé qu'on bien discuté ds les regles de l'art....lol
h
22 mars 2005 18:10
lol ...
oui moi aussi jtrouv kon a bien parlé...échange d'idée fort intéressant
e
22 mars 2005 20:48
Salam,
Un brassage culturel vous dites? Mais ça se passe inéxorablement - mais lentement - sous nos yeux!
Il ne faut pas que l'arbre nous cache la forêt: La question soulevée par Souhail est bien plus grande et profonde qu'une question de couple mixte!

S'il faut considérer le monde islamique, nous sommes déjà une mosaïque de cultures très différentes (à part le dénominateur commun qu'est l'Islam qui est d'ailleurs vécu différemment dans chaque pays)

S'il faut élargir et englober les autres cultures non musulmanes, je peux vous dire que les barrages sont rompus à l'heure actuelle et que, pour une "harga", on s'allie quelques fois avec le diable.

La contraction des distances, la facilité de déplacement, Les autoroutes de l'information, l'explosion démographique à l'échelle de la planète, forcent le brassage culturel du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. Il faut seulement laisser le temps au Temps pour faire son traval... peut-être sur des générations.

C'est un phénomène déjà très avancé par rapport à ce qu'était le monde il y a seulement quelques décennies. C'est un changement fantastique qui s'opère sous nos yeux, mais les génération de la fin du 20e siècle ne le perçoivent que peu. Demandez donc à celles qui ont chevauché sur les deux moitiés du siècle dernier!

Mais.. il y a un danger: celui du nivellement culturel universel, de l'acculturation et de la platitude!

Allah ihfad !
22 mars 2005 21:25
je connais un couple dont le mari est arabe foncé et la femme est russe tres russe.le couple vit a montreal.

leur fille ressmble a sa mere;blonde.

elle a honte de se montrer avec son papa dark.
:o
h
22 mars 2005 21:29
oui mais tu sais ya plein dautres exemples où les enfants le vivent bien...
22 mars 2005 21:38
c'est tres rara.
:o
h
22 mars 2005 21:46
non pas tan que ca moi jai parlé avec beaucoup de personne issu de famill mixte et ils en sont ravie
T
23 mars 2005 14:47
clymenia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis pour à 100% et je sais de ce je parle.
> J'etais mariée avec un marocain, et c'est là qu'il
> y'avait un choc de cultures entre ma famille et la
> sienne. Maintenant je suis mariée avec un allemand
> et nos familles s'entendent à merveil et
> s'adorent. Il ya un respect mutuel et nous prenons
> les deux cultures en considération. Je fête le
> ramadan et Id Al adha comme je fête Noel et mon
> mari adore la cuisine marocaine et adore ma
> mère!!!! ce qui n'est pas evident au sein des
> familles marocaines. Ma fille qui verra le monde
> dont deux semaines in chaa allah aura deux prenoms
> et je vais lui apprendre la langue Arabe.
> Personnellement je ne vois pas de problèmes, il
> faut seulement faire le bon choix.
>


Ah oudoubillah !


l
23 mars 2005 21:24
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je connais un couple dont le mari est arabe foncé
> et la femme est russe tres russe.le couple vit a
> montreal.
>
> leur fille ressmble a sa mere;blonde.
>
> elle a honte de se montrer avec son papa dark.
>
> --------------------------------------------------
> ---
> je ne suis pas obligé de me justifié car je suis
> libre.


J'ai connu moi même une petite de 10 ans,dont le papa est marocain et la maman française.Cette petite fille n'arrêtait pas de parler de son métissage,c'était un plaisir de l'entendre raconter à ses camarades,avec beaucoup de joie et de fierté,que son papa lui parlait en arabe. Tout dépend de l'éducation que reçoit l'enfant,le métissage sera bien vécu,si les parents le vivent bien...
24 mars 2005 04:44
je regrete!!

tout depend de ce que l'entourage de l'enfant dira, c'est a dire a l'ecole ou dans la rue car le basané et systimatiquement rejeté dans ta douce france et dans l'europe en general.

moi je te parle de la realité et toi tu veux nous laisser croire que tout le monde et beau et tout le monde est gentil.

reviens sur terre et regarde la verité en face.
:o
h
24 mars 2005 08:47
amir tu te trompes,
la réalité que tu racontes est celle invoqué de ceux qui ne savent pas

c'est vrai le métissage est parfois mal vécu, mais bien souvent l'enfant le vie tranquillement vois sa comme une richesse...va a stains ya des momes qui t'en apprendront plus que n'importe qui d'autre sur ce sujet
et je peux te jurer qu'entendre un ado dire "moi ca va c'est trankil on est tous égaux, je suis pas différents des autres"alors qu'il est né en france, que sa mère vient d'un pays africain et son pere d'un autre...ben ca fait chaud au coeur
T
24 mars 2005 10:56
metissage = richesse ???
nan merci, jprefere etre pauvre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook