Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
êtes-vous plutôt docile ou rebelle?
;
5 avril 2021 15:23
salem ; si un membre de votre famille vous demande d'aller lui rapporter de l'eau pendant que lui est allongé confortablement le feriez vous? ^^
ou bien si votre enfant vous dit maman/papa tu peux éteindre la tv elle me dérange? S'il vous demande gentiment de ramasser sa chambre ou de vider ses poubelles grinning smiley
ou bien qu'on vous dit tard le soir ; fait un gâteau stp j'en ai eu envie

enfin il peut y avoir pleins d'autre exemple ;
exécuteriez vous avec amour et sourire leur demande? soyez franc svp ^^



ps : je ne prends pas en compte les parents ici où nous devons être irréprochables pour leur servir au mieux ♡
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
5 avril 2021 15:27
Je crois que je suis docile. (Parce qu'on m'a éduquée comme ça, brrr)

Mais tout depend de mon humeur et de la manière/personne qui me le demande.

La plupart du temps je dis jamais non.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 avril 2021 15:29
Si c’est ça etre docile alors oui a 200 %
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
5 avril 2021 15:32
Si jsuis debout je le fais sinon non, c'est pas ça être docile ou rebelle c'est l'éducation et attention à ne pas devenir la boniche de la famille
;
5 avril 2021 15:33
pour moi oui c'est ça ; je n'ai pas trouvé d'autre exemple perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
Si c’est ça etre docile alors oui a 200 %
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 avril 2021 15:35
la boniche de la famille y'en a toujours une j'ai l'impression Ill
Citation
Pseudo indépendant a écrit:
Si jsuis debout je le fais sinon non, c'est pas ça être docile ou rebelle c'est l'éducation et attention à ne pas devenir la boniche de la famille
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
t
5 avril 2021 15:38
Ca dépend, quand on me demande je fais (je parle de ma soeur du coup) vu que quand je demande elle me rend service.
Après j'ai l'impression de plus demander qu'elle (je parle des petits services du genre, verre d'eau, m'apporter un paquet de chips etc...) ^^
;
5 avril 2021 15:39
c'est mignon les liens entre frères et soeurs ^^
Citation
tounsi__ a écrit:
Ca dépend, quand on me demande je fais (je parle de ma soeur du coup) vu que quand je demande elle me rend service.
Après j'ai l'impression de plus demander qu'elle (je parle des petits services du genre, verre d'eau, m'apporter un paquet de chips etc...) ^^
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
S
5 avril 2021 15:43
Tout dépend le contexte.

Quelqu'un de malade, je répondrais à sa demande sans soucis. Tant qu'il y a pas d'abus.

Pour le reste cela doit se mériter. On agit bien avec moi, j'agis bien avec les autres. J'ai toujours fonctionné depuis enfant aux donnant donnant. tongue sticking out smiley
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; si un membre de votre famille vous demande d'aller lui rapporter de l'eau pendant que lui est allongé confortablement le feriez vous? ^^
ou bien si votre enfant vous dit maman/papa tu peux éteindre la tv elle me dérange? S'il vous demande gentiment de ramasser sa chambre ou de vider ses poubelles grinning smiley
ou bien qu'on vous dit tard le soir ; fait un gâteau stp j'en ai eu envie

enfin il peut y avoir pleins d'autre exemple ;
exécuteriez vous avec amour et sourire leur demande? soyez franc svp ^^



ps : je ne prends pas en compte les parents ici où nous devons être irréprochables pour leur servir au mieux ♡
5 avril 2021 15:44
Alykoum selem

Ça dépend de mon humeur en fait.Si on m'a chauffé avant je dirais non ?.
Mais en général je le fais de bon cœur pour les gens que j'aime.

Ha et je reconnais être la grosse balourde qui demande très très souvent qu'on lui apporte un truc ?.
Citation
~Aqsa~ a écrit:
salem ; si un membre de votre famille vous demande d'aller lui rapporter de l'eau pendant que lui est allongé confortablement le feriez vous? ^^
ou bien si votre enfant vous dit maman/papa tu peux éteindre la tv elle me dérange? S'il vous demande gentiment de ramasser sa chambre ou de vider ses poubelles grinning smiley
ou bien qu'on vous dit tard le soir ; fait un gâteau stp j'en ai eu envie

enfin il peut y avoir pleins d'autre exemple ;
exécuteriez vous avec amour et sourire leur demande? soyez franc svp ^^



ps : je ne prends pas en compte les parents ici où nous devons être irréprochables pour leur servir au mieux ♡
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
O
5 avril 2021 15:45
Rebelle de nature à part si la personne est dans la nécessité et je donne bcp d'ordre ?
P
5 avril 2021 15:52
Je ne penses pas que ce soit ça être rebelle ou docile, car pas de lien avec l'autorité.
Perso je suis rebelle dans l'âme, mais je travaille à me discipliner.

Un verre d'eau je l'amène, la télé je ne la regarde pas, généralement j'encourage mes enfants à ranger leur bazar, enfin je leur ordonne même, ça fait partie pour moi de l'éducation.
La poubelle c'est monsieur ou les enfants.

En règle général je suis serviable et très gentille avec les personnes qui le sont avec moi.
;
5 avril 2021 15:56
bon courage à ta future femme SOS
Citation
L'endurant a écrit:
Rebelle de nature à part si la personne est dans la nécessité et je donne bcp d'ordre ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
A
5 avril 2021 15:57
Salem,

Il y a une technique pour rester dans la case "serviable" sans rendre service

A- Tu peux me chercher un verre d'eau ?

B- Tu veux un peu d'eau ou beaucoup ?

A- Juste un peu s'il te plait

B- Je la chauffe un peu ou tu la préfères bien froide

A- Du robinet ça ira très bien

B- Tu veux la boire tout de suite ?

A- Oui !!!

B- Tu sais que c'est pas bien de boire trop d'eau

A- Censored j'y vais tout seul c'est bon

B- J'allais me lever pourtant. Pour le coup tu peux m'apporter un verre d'eau ?
O
5 avril 2021 16:01
Ma future femme ?? Mdrrr
Citation
~Aqsa~ a écrit:
bon courage à ta future femme SOS
;
5 avril 2021 16:01
mdrrr rien qu'en lisant ça m'a fatigué ptdr

et puis d'après un hadith que j'avais lu notre prophète saws ne demandait jamais rien ; il le faisait soit même ou bien il disait par exemple il fait froid ; ce qui insinuait qu'il voulait une veste ♡
Citation
Un yabi a écrit:
Salem,

Il y a une technique pour rester dans la case "serviable" sans rendre service

A- Tu peux me chercher un verre d'eau ?

B- Tu veux un peu d'eau ou beaucoup ?

A- Juste un peu s'il te plait

B- Je la chauffe un peu ou tu la préfères bien froide

A- Du robinet ça ira très bien

B- Tu veux la boire tout de suite ?

A- Oui !!!

B- Tu sais que c'est pas bien de boire trop d'eau

A- Censored j'y vais tout seul c'est bon

B- J'allais me lever pourtant. Pour le coup tu peux m'apporter un verre d'eau ?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
;
5 avril 2021 16:02
ta femme si tu veux grinning smiley
Citation
L'endurant a écrit:
Ma future femme ?? Mdrrr
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
m
5 avril 2021 16:11
Salam

Comme il faut pratiquer une activité physique régulière chaque jour c’est jamais de trop de se déplacer pour chercher sois même ce qu’on veut

Et ça permet de dire le fameux " je vais me prendre un yaourt dans la cuisine tu as besoin de quelque chose ? "

Après oui si la personne est dans la cuisine déjà je peux lui demander quand elle revient si elle peut m’en ramener un .

Par contre ma mère c’est tout pour moi alors quand elle veut quelque chose je cours lui chercher thumbs up
A
5 avril 2021 16:35
Les deux. Ca dépend de la situation
5 avril 2021 18:44
Il ne s'agit ni d'être rebelle ni d'être docile mais plutôt serviable.

Je ne vois aucun inconvénient à poser ce qu'il faut, voire à proposer et même me rendre utile si je suis en mesure de le faire, être agréable.
Il s'agit d'une éducation avant tout, ni plus ni moins.

Ensuite, il est vrai que personne n'abuse de l'autre non plus, donc c'est toujours fait de bon coeur de part et d'autre quelque soit le membre de la fratrie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook