Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous plus marocain qu'eux??!!!!!!!!!!
m
14 juillet 2005 20:09
Salam à tous.

Dites moi pourquoi en France on est des etrangers et au bled on est considéré comme français.

Sérieux y en a marre a la fin!!!!!!!!!!

yen a qui sont des MAROCAINS à 100%.
Il on beau etre nés en france, ils ne revendiquent pas la double culture ou encore la double nationalité.

Je suis d'accord avec ceux qui diront qu'ils n'ont pas la même mentalité qu'un RMM-marocain resident au maroc) mais je suis désolé ils n'ont aucunement la mentalité d'un géwri; je suis tout simplement eux.

Je dis à tous les marocains que qu'il sont autant marocains qu eux, leur en déplaise.

Il ya une chose qui m'irrite c'est quand en parlant des francais ils disent vous, il les integrent dedans.
Faut til habiter au MAROC pour etre MAROCAIN!!!!!!??????????
Ou encore y etre né!!!!!!?????????????

Moi je dis non, et vous?????????????????
never lose hope when there's life there's hope!!
m
14 juillet 2005 20:10
c'est une amie a moi qui se confi la!!!je ne fais que transmettre son message smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
I
14 juillet 2005 20:11
Il y a des marocains qui vivent au bled bcp plus francisé que le plus francais des francais.
m
14 juillet 2005 20:12
jsuis tout a fai daccord avec toi smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 20:29
missdoll, juste une chose

c'est quoi la mentalité d'un marocain du maroc???

REPOND je suis curieuxwinking smiley
m
14 juillet 2005 20:42
hehe mdrrrrrrr drole de question!! et ba si j'était un marocain je taurai repondu ss aucan soucis sauf que je suis une marocaine hihihih
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 20:48
et que pense une marocaine de la mentalité des marocains du pays??
m
14 juillet 2005 20:51
et ba la mentalité differt yen a qui sont bns yen a dautres qui le sont pas et psui je pense que faut pas trop porter des prejudice et faire des stereotypessmiling smiley
ten pense quoi toi smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 20:56
tout à fait d'accord avec toi

mais

pourquoi tu penses que le resident marocain au maroc a une mentalité differente du RME???

m
14 juillet 2005 21:02
moi je pense que vu quil ont vecu ds un milieu plus ou moin differnt leur mentalité sera aussi differnt (mais attention je generalise pas smiling smiley ) et pluis ils sont plus ouvret desprit(la aussi de dis que c pas le cas de tt le monde)
smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 21:08
ok missdoll, tu t'en tires bienwinking smiley....mais bon tu sais au maroc, l'environnement aussi est different donc beaucoup pensent differement, c'est sûr que si tu prends un gars de tafraout et un de casa, tu auras 2 mentalités bien differentes....

mais bon souvent quand on parle de la mentalité du pays, c'est pour parler de celle qui est négative, arrièrée.....comme disent les simplets, ""une mentalité de bledart""".......d'ou mes multiples questions!!!!
m
14 juillet 2005 21:15
au fait jaime pas trop ce mot"bledard" c sousestiman je trouve
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 21:20
tout à fit missdoll, si tout le monde pensait comme toi, ça serait bien mais les gens ne se rendent même pas compte combien ce terme est bête
m
14 juillet 2005 21:23
oui exactement et puis on est tous pareil a letranger ou au bled smiling smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
h
14 juillet 2005 21:26
tout à fait missdoll....faudrait commencer à penser un jour à parler en terme de "marocain" et non "rme" et "mrm"....
p
14 juillet 2005 21:57
hakim075

missdoll est une bledarde en plus casaouia, tu le sais ca!!!lollllll

p
14 juillet 2005 21:58
Y'en a qui vont pas aimer le "en plus..."
h
14 juillet 2005 22:09
c'est une marocaine, je ne m'attarde pas sur des details...elle aurait été japonaise, je l'aurai respecté pour ses idées et non son originewinking smiley
s
14 juillet 2005 23:16
Juste parceque les jeunes de france sont perdus eux meme dans une double culture , celle de leurs parents et celle de leur pays d'acceuil ,

La preuve , il y'en beaucoup qui ne parlent pas bien l'arabe ,

siryne
l
15 juillet 2005 05:38
un marocain = kkun ki est ne au maroc et vecu sa premiere partie de vie au maroc

telle est la def de toute nationalite
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook