Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous pareil?
27 décembre 2015 15:02
SALAM Alikoum , je viens vers vous car al hamdoulilah je suis enceinte de 5 semaines par la volonté d ' Allah et je suis vraiment contente , Mais les désagréments tel que les nauses h24 qui ne me lâche plus depuis 2 semaines l hypersalivation les vomissements la fatigue extrême alors que normalement je suis très active ainsi que les maux de tete me demoralise me déprime .

Qu' Allah me pardonne j'ai l impression de fauter car malgré le fait que je suis très très heureuse je suis très déprimé et je pleure bcp pour pas grand chose .

J ai lu qu'il arriver à de nombreuses personne de faire une sorte de " dépression pré natale "
Avez vous déjà connu cette état état esprit ?

Je culpabilise énormément car j ai jamais penser que la grossesse pouvait amener à faire une micro dépression juste pour des désagréments de ce type .

Barak'Allah ou fikoum mes soeurs pour vos réponse .
Qu'Allah facilite à toutes nos soeurs du monde entier qui sont en essai pour bb
AMINE AMINE
l
27 décembre 2015 15:08
Salam alikoum coconachel
Je suis à 16 semaines de grossesse et j'ai vécu la même chose que toi de la 5 eme semaine jusque là 12 eme environ g été très malade
Nausee h24 je te raconte pas mon état et hmd du jour au lendemain Ç est passer ... Au 2eme trimestre ca irras mieux INSHALLAH
Tkt ca passe vite
Sinon moi piur me soulager je prenais des tisanes de citron gingembre
Ç la seul chose qui me soulageais ... Mais pas piur longtemps sbar ma sœur ca va s'améliorer inshallav
27 décembre 2015 15:11
Aleykoum salem

Amin. T'inquiète pas c'est tout à fait normal ce que tu ressent , je suis actuellement en fin de grossesse et j'étais exactement comme tu l'a décrit en début de grossesse. C'est les hormones ma belle et plus tout ces symptômes qui nous plombent mais ne te prend pas la tête pour sa , ça va passer inchallah .

En tout cas je te souhaite une grossesse à terme et un beau bébé inchallah.
27 décembre 2015 15:17
Merci beaucoup ma soeur pour ta réponse sa me rassure .
Quand la culpabilité te ronge c est le plus dur .
Felicitation pour ta grosse MashAllah tu es a ton 4 eme mois comment sa se passe pour toi aujourd'hui as tu toujours c est nauses ?

Barak Allah ou fiki

Citation
lili-lili-lili a écrit:
Salam alikoum coconachel
Je suis à 16 semaines de grossesse et j'ai vécu la même chose que toi de la 5 eme semaine jusque là 12 eme environ g été très malade
Nausee h24 je te raconte pas mon état et hmd du jour au lendemain Ç est passer ... Au 2eme trimestre ca irras mieux INSHALLAH
Tkt ca passe vite
Sinon moi piur me soulager je prenais des tisanes de citron gingembre
Ç la seul chose qui me soulageais ... Mais pas piur longtemps sbar ma sœur ca va s'améliorer inshallav
27 décembre 2015 15:31
Merci beaucoup pour ton message sa me rassure vraiment.
C est fou ce que les hormones nous rendent vulnérable .
Felicitation a toi ma soeur QuAllah te facilite la fin de ta grossesse et qu'il ta facilite ton accouchement je l espere InshAllah .
C bientôt prévu le terme InshAllah?
Starfoullah j en venais a me demander si je méritais de porter ce bout SOS

Al hamdoulilah
Citation
el marlabiya a écrit:
Aleykoum salem

Amin. T'inquiète pas c'est tout à fait normal ce que tu ressent , je suis actuellement en fin de grossesse et j'étais exactement comme tu l'a décrit en début de grossesse. C'est les hormones ma belle et plus tout ces symptômes qui nous plombent mais ne te prend pas la tête pour sa , ça va passer inchallah .

En tout cas je te souhaite une grossesse à terme et un beau bébé inchallah.
27 décembre 2015 17:08
Modérateur il es normal que mes 2 derniers messages ne soit touhours pas validee malgrer pkus de 2 heures passée ?
27 décembre 2015 22:15
Amin hbiba .
J'entre bientôt dans mon 8ème mois inchallah.
Ne soit pas trop dure avec toi!
C'est vrai que c'est pas toujours facile, pour ma part sa a duré jusqù'au 5ème mois sans vouloir te démoraliser lol!
Mais comme je t'ai dit sa passera inchallah et surtout quand on aura nos petits bouts dans nos bras inchallah on oubliera tout!! El hamdoulilah .

Allah y KEMEL bel kheir inchallah. Amin.
Bisous
Citation
Coconachanel a écrit:
Merci beaucoup pour ton message sa me rassure vraiment.
C est fou ce que les hormones nous rendent vulnérable .
Felicitation a toi ma soeur QuAllah te facilite la fin de ta grossesse et qu'il ta facilite ton accouchement je l espere InshAllah .
C bientôt prévu le terme InshAllah?
Starfoullah j en venais a me demander si je méritais de porter ce bout SOS

Al hamdoulilah
l
30 décembre 2015 03:14
Salam coconachel

Oui hmd je suis dans mon 4 eme loks êt aujourd'hui je vais tres tres bien
Je suis redevenu " moi"
J'y croyais pas je pensait rester dégoûter et nauséeuse à vie
D'autant plus que j'ai déjà deux enfants mais je n'avais jamais connu ca piur les deux
Cette grossesse à été difficile au départ qu ALLAH me pardonne j'étais comme toi idée noir je m'en voulais d'être tomber enceinte gt allongée et dormais h24 je pouvais rien faire même m'occuper de mes enfants c'était très difficile
Aujourd'hui hmd je revis
Patiente ma sœur cava passer
INSHALLAH
30 décembre 2015 09:45
SALAM oukhty

Merci beaucoup pour ton message d espoir sa fais du bien de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation .

J imagine qu'en ayant déjà des enfants sa doit vraiment pas être évident vous devez être des mamans vraiment courageuse MashAllah

Heureusement que mon mari est compréhensif car c est lui qui fait tout le ménage le manger le linge
Et je culpabilise encore plus je me dit meskine quand il rentre du travail au lieu de se reposer il s active aux tâches .

J ai honte mais qu'Allah mes témoin je suis dans un état misérable a 66 semaines de grossesse et j ai peur de la suite .

Merci beaucoup les filles piur votre soutient je vous souhaite une magnifique grossesse et que un accouchement facile pour vos petits anges

Amineyawning smiley

Citation
lili-lili-lili a écrit:
Salam coconachel

Oui hmd je suis dans mon 4 eme loks êt aujourd'hui je vais tres tres bien
Je suis redevenu " moi"
J'y croyais pas je pensait rester dégoûter et nauséeuse à vie
D'autant plus que j'ai déjà deux enfants mais je n'avais jamais connu ca piur les deux
Cette grossesse à été difficile au départ qu ALLAH me pardonne j'étais comme toi idée noir je m'en voulais d'être tomber enceinte gt allongée et dormais h24 je pouvais rien faire même m'occuper de mes enfants c'était très difficile
Aujourd'hui hmd je revis
Patiente ma sœur cava passer
INSHALLAH
O
31 décembre 2015 09:56
salam

ne ten fais pas c'est normal, les hormones nou joue des tours,

au fond de toi tu es heureuse detre enceinte, mais la fatigue les nausees font que certains jour tu es pas bien.

avant laccouchement c'est similaire aussi lol, je me souvien je pleurai certains jours
P
31 décembre 2015 10:20
Assalamou alayki,

Ne t'inquiète pas ma belle c'est normal ! Ce sont les hormones qui travaillent...

Moi on pouvait pas me dire 2 mots sans que je commence à pleurer lol j'étais une vraie madeleine moody smiley
Pour le deuxième ça allait mieux c'était plus les nausées qui me gâchait carrément la vie !

Mebrouk 3lik ekhty qu'Allah te facilite et t'accorde une descendance pieuse yawning smiley
31 décembre 2015 13:57
Merci ma belle

Oui moi aussi et sans raison je me demander si j'avais pas un grain looooool
Merci pour ton témoignage ton bb a quel âge maintenant?
Citation
Orchidée- a écrit:
salam

ne ten fais pas c'est normal, les hormones nou joue des tours,

au fond de toi tu es heureuse detre enceinte, mais la fatigue les nausees font que certains jour tu es pas bien.

avant laccouchement c'est similaire aussi lol, je me souvien je pleurai certains jours
31 décembre 2015 14:04
SALAM ma belle

Rhooooooooooo les hormones quand tu nous tient looooooool

MashAllah tu a 2 enfants ?
Amine oukhty merci beaucoup
Je suis de plus en plus rassurer même si j aimerais avoir un tout autre comportement en me disant tout les jours hamdoulah c est pas grave .

Au lieu de sa j arrêté de vivre je suis toute la journée allongée des qu' je me lève je suis prise de de vertige et peut pas me dresser debout lol
Ont dirait une folle .

A coter de sa je me dit al hamdoulilah c est un mal pour un bien supporte et taitoi.
Tu ne sera ni la première ni la dernière .

Allah y Sahel InshAllah pour toutes celle qui veulent tomber enceinte et qu'il leur accorde une descendeuse pieuse

Amine

Citation
Perlas a écrit:
Assalamou alayki,

Ne t'inquiète pas ma belle c'est normal ! Ce sont les hormones qui travaillent...

Moi on pouvait pas me dire 2 mots sans que je commence à pleurer lol j'étais une vraie madeleine moody smiley
Pour le deuxième ça allait mieux c'était plus les nausées qui me gâchait carrément la vie !

Mebrouk 3lik ekhty qu'Allah te facilite et t'accorde une descendance pieuse yawning smiley
O
31 décembre 2015 15:33
non ne tkt pas, on se prend la tete pr rien quand on est enceinte.

mon fils a 2 ans, pr lui la fin de grossesse etait difficil je voulai accoucher jarrivai a terme et la fatigue etait presente. au debut javais des nausée tt ce que javalai je le vomissai hachak,

pr ma fille ca s'est mieu passé, elle a neuf mois, c'est juste au debut jetai enervé pr un rien, un ptit truque jen feser une montagne. mdr
Citation
Coconachanel a écrit:
Merci ma belle

Oui moi aussi et sans raison je me demander si j'avais pas un grain looooool
Merci pour ton témoignage ton bb a quel âge maintenant?
31 décembre 2015 22:01
Avant d'avoir accoucher ma fille j'étais éxactement comme toi je vomissais dés fois aussi
31 décembre 2015 22:07
Salam

Je suis comme toi nausées vomissements et hypersalivation. Je suis déprimée de cet état ne pouvoir rien faire être cloué au lit. Ma fille a 3 ans et je dois me forcer à me lever le matin pour la déposer à l'école heureusement que c'est les vacances. Je suis à ma 11 ème semaine de grossesse et pas encore d'amélioration. J'espère que c'est une question d'encore quelques jours car vraiment je suis à bout et il m'arrive d'en pleurer surtout qu'en même temps j'ai des remontées acides et baisse de tension.

Allah ikhfef 3lina
P
1 janvier 2016 19:19
Assalamou alayki ma belle,

Comment tu te sens ? J'espère que ça va mieux bi idhnillahi !

Oui 2 trésors ma sœur qu'Allah les préserve. C'est un sacré boulot donc je vais attendre pour le 3eme incha Allah smiling smiley

Ne t'en fait pas, moi au début les 3 premiers mois en fait c'était horrible, nausées tous les matins je supportais plus mon propre parfum, j'avais perdu du poids tellement j'étais écœurée de tout.

Puis après ces 3 mois c'était plus cool, je mangeais plus qu'il ne fallait j'ai échappée de justesse au diabète gestationel !
Mais ça va passer ma belle tqt en fin de grossesse ce sera un autre délire mais c'est pour la bonne cause In love
Citation
Coconachanel a écrit:
SALAM ma belle

Rhooooooooooo les hormones quand tu nous tient looooooool

MashAllah tu a 2 enfants ?
Amine oukhty merci beaucoup
Je suis de plus en plus rassurer même si j aimerais avoir un tout autre comportement en me disant tout les jours hamdoulah c est pas grave .

Au lieu de sa j arrêté de vivre je suis toute la journée allongée des qu' je me lève je suis prise de de vertige et peut pas me dresser debout lol
Ont dirait une folle .

A coter de sa je me dit al hamdoulilah c est un mal pour un bien supporte et taitoi.
Tu ne sera ni la première ni la dernière .

Allah y Sahel InshAllah pour toutes celle qui veulent tomber enceinte et qu'il leur accorde une descendeuse pieuse

Amine
3 janvier 2016 11:09
SALAM Alikoum ma belle

Felicitation pour ta grossese Qu Allah t accorde une grossese a terme InshAllah et un accouchement des plus simple Amine.

SouphanAllah en te lisant j ai limite l impression que c moi qui ai écrit.

Je rentre dans ma 7 eme semaine de grossese InshAllah et c exactement pareil les nauses a gogo les vomissements la fatigue baisse de tension et la déprime hypersalivation et tout comme toi l acidité .
J ai pas encore essayer mais aparament le gaviscon serait efficace pourl acidité .

Tu a consulter un médecin ?
Tu prend des vitamines?
Mon médecin ma prescrit du fer et de la vitamine b

Qu'Allah nous facilite et nous pardonne de déprimer .
Hamdoulilah mon mari s occupe de tout j essaye de l aider mais sa m es difficile

Je te souhaite plein de courage ma belle car tu reste forte tu n'a pas le choix pour deposeer ta fille etc
J espere pour toi que tu ira mieux dans les prochains jour
Citation
Taousna a écrit:
Salam

Je suis comme toi nausées vomissements et hypersalivation. Je suis déprimée de cet état ne pouvoir rien faire être cloué au lit. Ma fille a 3 ans et je dois me forcer à me lever le matin pour la déposer à l'école heureusement que c'est les vacances. Je suis à ma 11 ème semaine de grossesse et pas encore d'amélioration. J'espère que c'est une question d'encore quelques jours car vraiment je suis à bout et il m'arrive d'en pleurer surtout qu'en même temps j'ai des remontées acides et baisse de tension.

Allah ikhfef 3lina
3 janvier 2016 11:16
SALAM Aleycoum hbiba

Merci pour ton soutientgrinning smiley
Pour le moment pas trop mais hamdoulah .
Le temps paraît si long mais on c est que c est pour la bonne cause .

MashAllah tu a déjà 2 enfants qu'elle souvenir garde tu de tes grossesses ?
J espere tout comme toi qu'après les 3 mois tout redeviendra en ordre lol parce qu'il y en a les pauvre qu'Allah leur accorde patiente sa dure jusqu'à leur 9 eme mois de grossesse .

En tout cas sa fait du bien de vous lire et de savoir qu'on est pas "folle " looooool

Plein de bisous hbibaIn love
Citation
Perlas a écrit:
Assalamou alayki ma belle,

Comment tu te sens ? J'espère que ça va mieux bi idhnillahi !

Oui 2 trésors ma sœur qu'Allah les préserve. C'est un sacré boulot donc je vais attendre pour le 3eme incha Allah smiling smiley

Ne t'en fait pas, moi au début les 3 premiers mois en fait c'était horrible, nausées tous les matins je supportais plus mon propre parfum, j'avais perdu du poids tellement j'étais écœurée de tout.

Puis après ces 3 mois c'était plus cool, je mangeais plus qu'il ne fallait j'ai échappée de justesse au diabète gestationel !
Mais ça va passer ma belle tqt en fin de grossesse ce sera un autre délire mais c'est pour la bonne cause In love
3 janvier 2016 22:19
Cocochannel je prends inipomp un comprimé par jour pour l'acidité et ça marche Alhamdou Lillah au moins ça en moins. Le gaviscon ne faisait pas effet. Pour le reste on doit juste patienter que ça passe.

Qu'Allah swt nous facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook