Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous nostalgique ?
S
5 juillet 2022 12:49
Nostalgique, certainement pour ceux qui ont connu cette vie simple d'antan. Du temps ou les côtes n'étaient pas défigurées par les constructions, les pollutions au sortir des rivières, fleuves ou déversoirs en pleine mer.

Nostalgique de pèches miraculeuses, de pèches sous-marines, d'espaces encore sauvages, d'une nature florissante, de cette odeur marine iodée aromatisée des senteurs du goudron de calfeutrage des petites barque de pèche.

Nostalgique de la vue des belles jeblias avec leurs chapeaux et tenues traditionnelles, de ces vendeurs d'eau porteurs d'outres, du fumet des fours à pain.

Un autre Maroc, peu peuplé, simple ou l'éther n'était pas perturbé par le son des moteurs, des radios, ni noyé sous un flot d'informations inutiles avec la télé, l'internet, les portables chargé alors de senteurs propres au fil des saisons, au Ramadan.

Un temps où l'on savait donner le temps au temps, focaliser sur l'essentiel, sur la Vie.
C
5 juillet 2022 18:03
Je suis nostalgique aussi.
j'écoute la musique des années 80/90, je pense à nos trajets pour aller au bled en famille, avec rien on était heureux, pas de téléphone ni internet sépare les familles, amis...nos vêtements étaient simple, la vie était moins cher, les voitures avaient du charme, les discussions entre voisins devant le domicile...je pleure pour revenir à avant ?????
C
6 juillet 2022 12:48
Salam
Tu passes tjrs tes étés chez ta famille au Maroc du coup ?
Citation
Googlee a écrit:
Salam

Chaque été je repense à mes précédents étés.
Les étés passés chez mes grands parents au bled.
Maintenant chaque été je le passe avec mes enfants qui prennent un an de plus à chaque nouvelle saison. Une nouvelle rentrée une année de plus jusqu’au prochain été.

Bientôt ce sera moi là grand mère.

Le temps est assassin sad smiley.
G
6 juillet 2022 13:11
Non pas du tout !

Je suis mariée mon mari n’est pas marocain. Et j’ai quasi plus de famille au Maroc de toute façon !
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam
Tu passes tjrs tes étés chez ta famille au Maroc du coup ?
C
6 juillet 2022 13:13
Ah du coup tu n y vas plus? Même pas a l hôtel ? Dommage j pourrais pas perso j aime trop le bled ( j ai quasi pas de famille la bas non plus) .
Tes enfants ne connaîtront pas le Maroc du coup ?
Citation
Googlee a écrit:
Non pas du tout !

Je suis mariée mon mari n’est pas marocain. Et j’ai quasi plus de famille au Maroc de toute façon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/22 13:13 par Sofia150.
G
6 juillet 2022 13:46
Si si j’aimerai bien y retourner. J’avoue que ça me manque. J’essaierai d’organiser ça inchAllah avec mes enfants et Pkoi pas mon mari qui aime bien le Maroc aussi
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah du coup tu n y vas plus? Même pas a l hôtel ? Dommage j pourrais pas perso j aime trop le bled ( j ai quasi pas de famille la bas non plus) .
Tes enfants ne connaîtront pas le Maroc du coup ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook