Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous libre!?
R
13 septembre 2010 23:23
La liberté ne peut être exprimée que si l’on est détaché pleinement de tout lien freinant nos actions arbitraires, et restreindre notre capacité à agir comme seul maitre de soi. Prenant l’exemple du domaine professionnel actuel ou sous une autre appellation plus adéquate, le monde du travail. Nous pouvons clairement voir que les taches qui nous sont confiés ne résultent pas d’un choix personnel bien sure, et que peut importe la forme de traitement que l’en vous réserve, les ordres restes des ordres. Ils ne peuvent sans aucun prétexte être discutés avec autant de liberté, au risque d’attirer une instabilité de carrière. Car votre position, ne vous donne dans aucun cas le droit d’agir délibérément pour mettre en exécution vos propres idées avec toute liberté. Votre personne est réduite à une robotisation des taches et non à la prise de position ou d’action. Alors que, bien évidemment et dans un autre monde plus idéal, une collectivité au niveau du travail, se résumera ainsi, nul n’a le droit de s’estimé supérieur à l’autre et cela peut importe le statut du poste, tous pour un et un pour tous, une équipe qui s’unie pour tracer vers le même but, une unification des forces et du savoir faire, une liberté totale d’agir pour l’intérêt commun, tous des actionnaires égaux par la responsabilité collective. Je pense réellement que peut importe l’intérêt ou la motivation égo destructif, et peut importe le poids de votre rémunération, la dignité et la liberté d’agir entant qu’Homme (3alimohom a tijara wala to3alimohom alijara) n’a d’égal récompense. Cela, me diriez-vous a bien réussi nos anciens ! mettons en place un mode de mise en valeur pour donner aux gens le sentiment d’être responsable, arrêtons de profiter des faiblesse et construisons ensemble une société digne, cela est la responsabilité de chacun de nous, patrons ou supérieur, arrêtons de détruire notre société par des actes d’intérêt égoïste, de conquêtes de gain facile et de richesse rapide, de supériorité et abus de pouvoir. Mon message pourra être perçu comme une révolte personnelle contre un système quelconque, mais ce n’est pas le cas, car mes conditions sont parfaitement différentes de ce que j’ai cité ci-dessus. Mon avis reste généraliste et à l’échelle social, et c’est par préoccupation générale que mes mots me viennent à l’esprit. Pourquoi cette forme de conduite au sein de notre société, et qui à forger cette ligne de conduite brasant ainsi le noyau de notre quotidien et étrangère à notre culture musulmane et arabe ? Pour quelle raison cette méthode de faire est introduite dans les modules de formation des nouveaux gestionnaires ? A quoi bon tout cela ? Est-ce qu’il y a une face caché derrière cette ligne de conduite et à quelle échelle ? A vous de me dire !
f
15 septembre 2010 13:08
Pour quelle raison cette méthode de faire est introduite dans les modules de formation des nouveaux gestionnaires ? A quoi bon tout cela ? Est-ce qu’il y a une face caché derrière cette ligne de conduite et à quelle échelle ? A vous de me dire !






Bonjour, j'ai lu votre texte ...et de peur de mal l'interprêter pourriez -vous définir avec un style plus concis la méthode désignée
R
15 septembre 2010 14:27
Bonjour,
Merci d'avoir montré de l’intérêt à ce sujet.smiling smiley
Voila, une des phrases qui me semble la plus explicative : Vous ne faites pas le travail, mais vous faites faire le travail. Cette phrase peut être valable dans un seul cas possible, un travailleur journalier, qui sera d'accord a effectué une tâche précise dans un temps précis et qui aura le choix de réfuter ce dernier, si le prix ou la nature de la tâche ne lui convient pas, et sans aucune pression. Sachant aussi qu'il ne devra en aucun cas, si la tâche est faite selon l'accord de départ, revenir le lendemain pour toucher sa paie. Malheureusement cette méthode est introduite dans les bouquins de formation des managers d'aujourd'hui, et qui ne reflète qu'un mode d'esclavagisme moderne.
Salutations,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook