Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous intuitif?
P
7 juin 2019 09:21
Salam, bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes du genre intuitif?

Comment se manifeste l'intuition selon vous?

Qu'est-ce que c'est, l'intuition, finalement?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et baignée de lumière, d'amour et de paix.


smiling smiley
Y
7 juin 2019 09:24
Salam

Je suis pragmatique, observateur, et très cognitif.
T
7 juin 2019 09:25
Alaykoum Salam,


Merci. Très belle journée à toi aussi habibaty yawning smiley
C
7 juin 2019 09:33
Wa Aleykoum Salam Antigone,

Selon moi, l’intuition c'est plus ou moins une faculté d'esprit que tous le monde ne possède pas.
Une sorte de "sixième sens" sans organe dédié, d'où l'origine , le mot vient du latin intuitio qui signifie “acte de voir d’un seul coup d’œil”.

Mais si on devait associer un organe physique à ce "sixième sens", j'imagine que ce serait le cœur et non pas la tête...Car même si l’intuition prend la forme d’idées, c’est en ouvrant son cœur (au sens figuré bien sûr Oh) que l’on reçoit les messages.

Combien de fois nous nous sommes déjà dit "Oulala ça j'le sens pas" et au final, effectivement, il y avait de quoi s'inquiéter.

"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons crée une société qui honore le serviteur et à oublié le don", disait Albert Einstein... A méditer

Bonne journée bon jumu'aa. yawning smiley
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes du genre intuitif?

Comment se manifeste l'intuition selon vous?

Qu'est-ce que c'est, l'intuition, finalement?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et baignée de lumière, d'amour et de paix.


smiling smiley
Celui qui ne pardonne pas, ne sera jamais pardonné.
A
7 juin 2019 10:40
je vois ça comme un jugement sans preuve concrète ou
Une pensée qui reste a confirmé.
Tout le monde l'est un peu ou beaucoup pour certains je pense pour ma part je suis un peu plus réfléchie que intuitif.
7 juin 2019 10:52
wa alaykoum salam

J'ai une sorte d'intuition sociale
P
7 juin 2019 10:59
C'est à dire ?
perplexe

Citation
Malyk67 a écrit:
wa alaykoum salam

J'ai une sorte d'intuition sociale
7 juin 2019 11:06
A contexte et situation donnée j'analyse intuitivement la tendance d'un groupe d'individus, si ces gens-là sont de confiance ou non, etc
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est à dire ?
perplexe
n
7 juin 2019 11:41
Oui très intuitif surtout quand. il s'agit de ç
Voit que certaine nous raconte des salades ds les histoire mdrr
7 juin 2019 11:52
Salam

Je suis très très très très très très intuitif, quand je sens pas à truc, je fais bien de m'en écarter pcq ça finit tjrs comme je l'ai pensé.
L'intuition pour moi c'est une entité à part entière, comme une présence, c'est qqch qui est près de nous et qui nous accompagne, un ange gardien pour faire simple.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
7 juin 2019 11:56
Salam,


Ouais, un peu comme moi quoi finalement grinning smiley


Lol, =)
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Je suis très très très très très très intuitif, quand je sens pas à truc, je fais bien de m'en écarter pcq ça finit tjrs comme je l'ai pensé.
L'intuition pour moi c'est une entité à part entière, comme une présence, c'est qqch qui est près de nous et qui nous accompagne, un ange gardien pour faire simple.
S
7 juin 2019 12:00
Salam

C'est une petite pensée (ou une grosse mdr, ça dépend) qui me dit "noooonn, fais pas ça" " ne le crois pas" "va par là" ...

Bref, j'estime qu'il y a certaines pensées qui ne sont pas de mon esprit.

Quand je pense "demain je vais faire ceci et cela, et je préparerais à manger ceci ou cela" ou encore "c'était bien mon enfance avec ce souvenir là et ce souvenir là" ... ça, ça vient de moi.

Mais quand mes pensées me donnent des ordres, là je me dis que ça ne vient pas de moi. J'ai appelé ça l'instinct pendant longtemps. Mais au final, je suis de plus en plus persuadée que c'est Dieu qui me dicte ces choses".

Surtout que je ne me trompe quasiment jamais.

Parfois, je parle à Dieu. Et je lui demande un truc. Mais aucune pensée n'arrive, il ne me répond pas. Si je me crée la réponse, ce n'est pas aussi spontané que si la réponse me vient sans réfléchir.

Il y a une communication qui s'établit avec le divin.

Bon après, on peut trouver tout cela ridicule. Mais je vois les choses comme ça.

L'instinct n'existe pas. C'est Dieu qui nous guide.

Un animal a un grand instinct car il n'a pas croqué dans le fruit défendu, donc il n'a pas la connaissance. Il ne peut que suivre Dieu. Nous, en ayant acquis la connaissance, on fait en sorte depuis toujours de se détacher de Dieu et de prendre nos propres décisions. Or, c'est une erreur de raisonner ainsi. On se doit de suivre Dieu également. Et on ne peut le suivre (et faire les bons choix) que si on l'écoute.

Après je te rassure, j'ai fait des mauvais choix dans ma vie. Mais je peux te confirmer que c'est parce que je suis allée contre mon idée de base ...

Donc oui, je pense avoir beaucoup d'intuition.

Tu peux aussi lui donner le nom de Fitra à cette intuition. C'est la même chose.

C'est d'ailleurs cette intuition qui m'a amené à l'islam. Et pour ma part, l'islam ne s'arrête pas au Coran. Il y a toute une dimension spirituelle très importante qui est la clé du Royaume de Dieu. Je suis entrain de le découvrir actuellement, c'est fou ce qu'on découvre dans une vie.

Tout s'imbrique, il n'y a aucun hasard.

L'intuition, c'est Dieu qui te parle. J'en suis certaine. Il faut apprendre à entendre, puis à écouter, à suivre. C'est très important pour se rapprocher de Dieu. Savoir ce qui est de Dieu et ce qui est de nous. Ce n'est pas si facile au début à distinguer. La méditation aide à cela.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam, bonjour à tous,

Est-ce que vous êtes du genre intuitif?

Comment se manifeste l'intuition selon vous?

Qu'est-ce que c'est, l'intuition, finalement?

Merci pour vos réponses.

Que votre journée soit belle et baignée de lumière, d'amour et de paix.


smiling smiley
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
7 juin 2019 12:02
C'est bizarre mais c'est comme ça, en + on voit tjrs le résultat de ce dont on s'est méfié et abandonné auparavant.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,


Ouais, un peu comme moi quoi finalement grinning smiley


Lol, =)
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
7 juin 2019 12:08
C'est une bonne chose je trouve. Bon, après, moi honnêtement je suis trop naïve. Je me méfie rarement dans la vie de tous les jours. Ça m'a déjà causé pas mal de soucis d'ailleurs. J'essaie de changer mais j'ai du mal.

Citation
freeAssange a écrit:
C'est bizarre mais c'est comme ça, en + on voit tjrs le résultat de ce dont on s'est méfié et abandonné auparavant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/19 15:08 par Unjourpeutetre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook