Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous honnête ? ( en toute sincerite)
m
26 décembre 2018 23:15
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
26 décembre 2018 23:18
Salam,
Ah oui, bien sûr. Pour 2 raisons:

-L'argent qui n'est pas à nous sent mauvais
-La caissière devra peut-être verser la différence de sa poche (elle gagne déjà si peu).

.
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
26 décembre 2018 23:24
Alaykoum salam,

Sincèrement j'ai hésité.

Si je m'en aperçois en marchant je vais lui rendre normal.

Si je m'en aperçois chez moi, flem de ouf et je ne suis pas sûre de la retrouver si j'y vais plus tard. Donc je ne sais pas.
Tout dépend si j'ai la flem ou pas de ressortir.

En même temps les 50 euros ne sont pas à moi donc il ne faudrait pas que je les garde dans tous les cas.
J
26 décembre 2018 23:25
Oui ça n'est déjà arrivé. J'avais payé avec un billet de 10 euros et on m'a rendu la monnaie comme si J'avais payé avec 20 euros.
m
26 décembre 2018 23:26
Ahleycoum salem

Je vais pas faire l hypocrite moi. Je les garde.
L
26 décembre 2018 23:28
Normal on est tous tentés surtout quand tu t'en aperçois tardivement.
Citation
marocainesoso a écrit:
Ahleycoum salem

Je vais pas faire l hypocrite moi. Je les garde.
z
26 décembre 2018 23:29
leilM

ptdrptdr exactement pareil!! la flemme ou pas
mais admettons qu’on ai la flemme de retourner au magasin ou qu’on ne retrouve pas la caissière et que ce billet on le depense autrement en le redistribuant a un sdf ou sadaka c’est bon? perplexe
Citation
LeilM a écrit:
Alaykoum salam,

Sincèrement j'ai hésité.

Si je m'en aperçois en marchant je vais lui rendre normal.

Si je m'en aperçois chez moi, flem de ouf et je ne suis pas sûre de la retrouver si j'y vais plus tard. Donc je ne sais pas.
Tout dépend si j'ai la flem ou pas de ressortir.

En même temps les 50 euros ne sont pas à moi donc il ne faudrait pas que je les garde dans tous les cas.
L
26 décembre 2018 23:31
Ba oui je pense que c'est bon, c'est Le mieux à faire si on les garde surtout que c'est une erreur.

Perso je me serais dit que ca appartient au centre commercial donc tu minimises, tu vas pas te précipiter comme si ca appartenait à un particulier.
D'où la flem.
Citation
zaz111 a écrit:
leilM

ptdrptdr exactement pareil!! la flemme ou pas
mais admettons qu’on ai la flemme de retourner au magasin ou qu’on ne retrouve pas la caissière et que ce billet on le depense autrement en le redistribuant a un sdf ou sadaka c’est bon? perplexe
26 décembre 2018 23:35
Salut,

En toute sincérité cela m'est déjà arrivé avec un objet il me semble, qui est passé moins cher ou quelque chose comme ça

et bien je n'ai rien dit, j'étais même contente de mon coup

suis je mauvaise?
26 décembre 2018 23:36
Non... parce que la réciproque ne s’applique pas. Rien que pour ça!! Vous vous faites arnaqués, vous retournez voir la caissière.., et niet! Vous ne verrez jamais votre argent!
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
26 décembre 2018 23:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Etant un Musulman, un serviteur d'Allah le Juste, qui met chaque à la place qu'il mérite, il est normal de rétablir la justice en rendant ce qu'il n'était pas dû.

Un jour, c'était 5€ en trop sur la monnaie.
Une fois, j'ai acheté des tuyaux en PVC. J'en avais imbriqué 2 pour vérifier qu'ils allaient ensemble. J'ai oublié de les séparer avant la caisse. Un seul morceau a été scanné. J'y suis retourné pour payer l'autre. Un autre jour, c'était des pieds de sommier.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
26 décembre 2018 23:39
Il y a honnête et honnête eye rolling smiley

Bien sûr que non je les garde dans ces cas là
26 décembre 2018 23:41
Oui je le rends. D'ailleurs ça arrive souvent à mon père ce genre d'erreurs de compter des produits en moins et ils sont toujours étonnés qu'ils rendent ça se fait jamais apparemment, maintenant ils le connaissent à force à l'accueil lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 23:43 par ♕Bee.
26 décembre 2018 23:41
Bah moi.. je n'ai pas Revu mon argent.. Cool

Citation
Isundradë a écrit:
Il y a honnête et honnête eye rolling smiley

Bien sûr que non je les garde dans ces cas là
26 décembre 2018 23:42
Et tu demandes si t'es mauvaisemoody smiley Grrrr lapidation aux grains de riz.evil
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut,

En toute sincérité cela m'est déjà arrivé avec un objet il me semble, qui est passé moins cher ou quelque chose comme ça

et bien je n'ai rien dit, j'étais même contente de mon coup

suis je mauvaise?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
26 décembre 2018 23:48
Wa aleykum selem

Rien n’arrive par hasard.. quand ce genre de choses t’arrive sache une chose c’est que Dieu t’eprouve, il attend de voir si, en connaissance de cause tu les rend ou non.

Que Dieu nous guide.


Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
26 décembre 2018 23:51
Je paie en Cb Heu
m
26 décembre 2018 23:52
Exact
Pas plus tard que la semaine dernière j’ai scanne deux fois le même article (a 50 euros) par inadvertance
Mapercevant de l’erreur je suis retournée 5 minutes après rien a faire ils ont pas voulu me rendre l’argent injustement payé
Citation
nana d'enfer a écrit:
Non... parce que la réciproque ne s’applique pas. Rien que pour ça!! Vous vous faites arnaqués, vous retournez voir la caissière.., et niet! Vous ne verrez jamais votre argent!
26 décembre 2018 23:56
Très honnêtement OUI je le rend.
Pcq nous rendrons des comptes sur tout.
Puis je serais incapable de dépenser joyeusement de l argent que je sais qu' il ne m appartient pas même si l erreur vient de la caissière.

Je rebrousse chemin et lui rend .
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Admettons que vous allez faire vos course et par exemple la caissière vous rend 50 e au lieu de 5e
Vous vous apercevez de l’erreur une fois à la Maison.
Retournez vous pour les rendre ?
Merci de votre sincérité
s
26 décembre 2018 23:58
Je réfléchirais à deux fois avant de le faire... Il m'est arrivé des situations où je suis retourné rendre l'argent qui ne m'appartenait pas, et d'autres situations où j'ai volé de l'argent (principalement quand il s'agit d'argent public, de l'argent de l'état) sciemment. Pourquoi faire ça ? Nous avons été bercé dans la culture de la gratuité. Mais aussi, paradoxalement, de l'état qui opprime et ne nous reconnaît aucun droit. A partir de ce moment, tout ce qui appartient à l'état, tout ce qui est symbole de la gouvernance est à abattre, à renier. Il m'arrive alors de prendre les transports en commun sans payer, pis encore, de contester le paiement quand je me fais prendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook