Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous heureux dans votre travail?
'
16 octobre 2022 12:36
N'importe quoi.

Là t'encourage les gens à subir la misère en fait.
Citation
Mocro59 a écrit:
Si tu n’arrives pas à faire ce que tu aimes, apprends à aimer ce que tu fais.

Nos parents travaillaient à l’usine ou dans les mines. Faut relativiser.
/
16 octobre 2022 13:01
À se soumettre à tout et n'importe quoi whistling smiley
Citation
SalomaWhat? a écrit:
N'importe quoi.

Là t'encourage les gens à subir la misère en fait.
16 octobre 2022 14:09
Salam,

Concernant l’hypocrisie des collègues, ça n'a rien à voir avec le monde du travail mais de la nature de l'être humain, les gens aiment dirent du mal des autres, parler dans leur dos, colporter des commérages.. Ce genre de comportement a lieu dans tous les secteurs de la vie (familial, amicale, dans le voisinage, et.). C'est triste mais ainsi va la vie. Il ne faut pas prêter attention à ce genre de chose, sauf si ça s'apparente à de la diffamation, auquel cas tu peux porter plainte.

Concernant la manière de gérer sa fatigue, surtout éviter de carburer au café ou autre boissant énergisante qui détruisent l'organisme à petit feu.

Pour rester en forme il n'y a pas de secret :
- dormir suffisamment (éviter de regarder la tv, de rester sur le pc ou sur son smartphone après 20h00 (lire, écouter du Coran ou de la musique classique, faire des exercices de respiration, des massages de pieds avec une huile voire une crème ou un gel) et aller au lit à 22h au plus tard pour une personne qui se lève à 6h00.

- Faire au minimum 30 de marche après le travail (ça peut paraître paradoxal, mais avoir une activité physique modérée diminue la fatigue) + 1 séance de cardio le week-end.

- Avoir une alimentation saine et équilibrée :
Éviter le sucre qui fatigue et encrasse l'organisme, prendre des féculents avec des légumes ou ces derniers avec des protéines car le "mariage" féculents/protéines demande beaucoup d'efforts à l'organisme pour que le processus de digestion se fasse correctement et ça fatigue.
Ne pas oublier de prendre au moins un kiwi par jour (apport suffisant en vitamine C pour un adulte).
Pour les femmes, penser à manger des abats pendant la période des menstrues et pour celles qui n'aiment pas ça, prenez de la spiruline. Faire des cures de zinc et de magnésium régulièrement + de la vitamine D (pour cette derniere, une ampoule par mois en automne et en hiver).

Boire 1l 1/2 d'eau par jour (eau plate, avec ou sans du jus de citron pressé).

Sortir du bureau pour prendre un peu l'air voir marcher 10,15 mn après le repas de midi est aussi très bénéfique pour le physique et le moral.

On peut faire des exercices de respiration, des étirements au bureau (plusieurs fois par jours).

Les fruits secs et le chocolat noir peuvent apporter un petit coup de boost également !

J'espère que tu mettras en pratique ces conseils, ça ne peut pas faire de mal.

J'étais réfractaire quand on m'a donner ces conseils et un jour je me suis dit que ça ne me coutait rien d'essayer et je ne regrette pas !

Par contre, il ne faut être patient, si tu as une mauvaise hygiène de vie depuis des années, il va falloir quelques semaines à ton organisme pour se décrasser et bénéficier de cette nouvelle hygiène de vie, mais ça en vaut la peine car tu ne seras plus fatigué Danse

Bon dimanche
16 octobre 2022 14:23
Au lieu de dire « n’importe quoi », dis « je ne suis pas d’accord », c’est plus humble. Et moins vulgaire.

Tu ne mérites pas de réponse à ton message. Reste dans ton ignorance.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
N'importe quoi.

Là t'encourage les gens à subir la misère en fait.
'
16 octobre 2022 14:27
Ah parce que "n'importe quoi" c'est vulgaire ?

Aussi vulgaire que ton "arrête de rêver" par exemple.

Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Citation
Mocro59 a écrit:
Au lieu de dire « n’importe quoi », dis « je ne suis pas d’accord », c’est plus humble. Et moins vulgaire.

Tu ne mérites pas de réponse à ton message. Reste dans ton ignorance.
16 octobre 2022 14:31
Oui, c’est vulgaire. On ne répond pas de cette façon à un argument. La base de l’éducation.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ah parce que "n'importe quoi" c'est vulgaire ?

Aussi vulgaire que ton "arrête de rêver" par exemple.

Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
'
16 octobre 2022 14:34
Tu serais bien placé de me donner des leçons de politesse si tu te permettais de parler poliment. Mais toi même tu n'es pas épargné de la "vulgarité" à travers tes interventions.

On récolte ce que l'on sème winking smiley
Citation
Mocro59 a écrit:
Oui, c’est vulgaire. On ne répond pas de cette façon à un argument. La base de l’éducation.
16 octobre 2022 16:40
Tu peux arrêter de polluer le post avec tes enfantillages ?

Merci.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Tu serais bien placé de me donner des leçons de politesse si tu te permettais de parler poliment. Mais toi même tu n'es pas épargné de la "vulgarité" à travers tes interventions.

On récolte ce que l'on sème winking smiley
R
16 octobre 2022 18:41
Al ahmdoulilah
16 octobre 2022 18:52
Je trouve que le travail conventionnel dans le modèle capitalistique moderne représente une véritable prison de l'esprit.
Difficile d'y échapper.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook