Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous heureux ?
11 avril 2021 00:23
Dulcinée m'a fait la même réponse au sujet du bonheur. Ce sont les malheurs que tu n'as pas.

La véritable insouciance est celle de l'enfance. Après le lycée, elle décède ?





...



...
Citation
-xxxxxx- a écrit:
Il n'y a pas forcément de débat ^^ ;-)

La vie est parfois difficile à supporter avec notre lot d'épreuves, d'injustices ^^

Dans ces conditions, il n'est pas facile d'être à proprement parler "heureux" qui dit heureux à mon sens, dit avoir gardé une certaine insouciance, peut être également naïveté (dans une certaine mesure) eye rolling smiley

Alors oui je pense que le principal n'est pas forcément de rechercher à être heureux à tout prix mais plutôt à ne pas être malheureux. Il faut savoir positiver, aller de l'avant, ne pas regarder derrière soi et surtout se contenter des bienfaits que nous avons déjà.

Je pars du principe qu'il y'a toujours plus malheureux que moi. Je ne me sens pas en droit de me plaindre, même quand ça ne va pas...

Les jours moins favorables, faut penser aux jours qui seront meilleurs. Voilà le secret de ma "survie" winking smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 00:26
Quand on ne sait pas c'est pire.

Comment y remédier ? Ou ne pas y remédier ? En fait, on ne sait pas. On ne sait plus ?

J'ai mal au crâne ?




...
Citation
ghassoull a écrit:
Je suis ni heureux ni malheureux.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 00:27
J'ai eu envie de pleuré devant un celeri parce que j'avais trop peur "de faire un trou dans mon budget"

Je prie pour avoir un travail cet été sad smiley

Ce n'est pas facile mais on se sert les coudes entre étudiants on est tous dans le même bateau

Positive oui, car si je ne le suis pas c'est terminé pour moi ?

Merci pour ton message smiling smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Aleykom ô Salam.

Les étudiants que je connais ont de gros problèmes financiers en raison de l'impossibilité de travailler.

Ça s'ajoute à l'isolement auquel tu fais référence. Loin de sa famille, ça devient un cauchemar.

Je vais éviter d'être trop curieux pour le reste. Ça a l'air d'être particulièrement lourd.

Tu es positive alhamdolillah. C'est l'essentiel.


...
i
11 avril 2021 00:28
Bonsoir.

Chère amie, je vous offre une orgonite en guise de diffuseur d'énergie positive.

Cordialement.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ma vie me comble, je suis fière de ce que j'ai réussis à accomplir depuis l'âge de 24 ans.
Mais être heureuse, qu'appelle tu être heureux.
J'ai la forme, j'ai le plus souvent le sourire, je peux déjà m'éclater à 6h du mat si on me raconte une vanne etc..
C'est ça être heureuse ?
Tu sais bien qu'on cache tous quelque chose de brûlant au fond de nous, qui rejaillit à son bon vouloir.
11 avril 2021 00:29
Fais tourner la recette miracle grinning smiley




...
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est fou le nombre de personne pas heureuse.

Ca tient à rien de l'être en plus.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 00:40
Identifier les causes clairement, c'est une bonne chose. Ce n'est pas le cas de tout le monde comme tu as pu le lire.

Ton allusion aux ruptures amoureuses me rappellent une citation sur les lettres de rupture :

"Il convient de soigner leur rédaction afin que les destinataires se précipitent chez l'encadreur plutôt que chez l'armurier."

Tu as vu ? Je détends l'atmosphère pour glaner un sourire ?


Je termine par une invocation pour ta santé :

"اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ، أَذْهِبِ البَأْسَ، اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِـي، لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاءُكَ"

« Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal ; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit ; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes. »






...




Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Moi depuis 3 ans ça va pas trop ! Rupture amoureuse, problèmes de santé, le stresse en permanence.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
F
11 avril 2021 00:50
Salam,

Il y a certaines choses qui clairement me rende pas vraiment heureuse mais je n'ai pas de contrôle là-dessus... Kheir insha'Allah.
11 avril 2021 00:52
Qu'est ce que tu me veux ! Tu me cherches ou quoi ? Grrrr
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Identifier les causes clairement, c'est une bonne chose. Ce n'est pas le cas de tout le monde comme tu as pu le lire.

Ton allusion aux ruptures amoureuses me rappellent une citation sur les lettres de rupture :

"Il convient de soigner leur rédaction afin que les destinataires se précipitent chez l'encadreur plutôt que chez l'armurier."

Tu as vu ? Je détends l'atmosphère pour glaner un sourire ?


Je termine par une invocation pour ta santé :

"اللَّهُمَّ رَبَّ النَّاسِ، أَذْهِبِ البَأْسَ، اِشْفِ أَنْتَ الشَّافِـي، لاَ شِفَاءَ إِلاَّ شِفَاءُكَ"

« Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal ; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit ; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes. »






...
S
11 avril 2021 00:56
Oui j'ai vu entre temps.

Profites de tes enfants c'est le principale.
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Alhamdolillah.

Pour ma part, j'ai répondu à la question 1 première fois puis développé avec un autre Yabi juste avant.

Je vais éviter de me répéter pour ne pas vous saouler. Lol.




...
H
11 avril 2021 01:07
"Le bonheur et la souffrance sont liés et dansent jusqu'au milieu de la nuit"
C est sherlockholmes qui le dit
Moi je pense que le bonheur n existe pas .
Mais je sais que je suis satisfait de que j ai en ce moment, il manque quelques ingrédients dans adoucir mon quotidien mais je suis certain qu allah est miséricordieux
Quant à la paix intérieure, bizarrement j'ai l impression que quand j etais en Algérie j etais plus en paix avec moi même et mon environnement que je le suis ici . Mais d un autre côté je me suis rendu compte que la vie dans les grandes villes ne me correspondait pas .
"TROUVER SON BONHEUR" , pour moi, désormais cette phrase prend plus son sens sur une carte geographique, et une aventure me tente tellement c est le grand Sahara
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Salam ô aleykom,

Votre vie actuelle vous convient-elle ?

Je ne parle pas à ceux qui passent de Charybde en Scylla, qu'Allah عز وجل leur vienne en aide.

Je m'adresse plutôt aux personnes qui mènent une vie classique tels que les étudiants, salariés ou indépendants.




...
11 avril 2021 01:14
Ce n'est pas hors sujet. Tu as bien fait. Tous les rappels ont leur place évidemment.

Être heureux c'est quoi ? Je n'en sais pas plus que toi malheureusement.





...








...
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

J'espère pas être hors sujet en postant cette courte vidéo, elle m'a un peu ému.
En fait je crois qu'on ne sait plus ce qu'est être heureux, et donc je réfléchissais quoi répondre mais je ne savais pas, à cause même du sens flou que je donnerai à ce mot.

Noyé par les épreuves ? C'est pour toi - Sh. Nureddin Yildiz

On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 01:18
Alhamdolillah. Je vais éviter les conseils puisque je suis incapable de résoudre le même souci que toi Oups

Ouvrons l'œil et observons ?




.. .
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Amine inchallah et toi aussi inchallah. Pareille que toi, suis heureux avec mes 2 enfants et ils sont grands ado et pas loin je les vois quasi tt les jours et je profite bcp avec eux surtout que je n ai pas 22ans de differences avec eux donc ça comble les à côtés qui manquent, j ai aussi un tres bon travail, bonne situation mais comme toi j aime ma liberté aussi mais parfois la solitude l emporte. Cette situation aussi commence à s eterniser aussi et ça complique aussi les choses mais bon hamdoulilah faut relativiser.
Kheir inchallah
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 01:23
Pour moi, la définition du bonheur c'est surtout avoir la paix de l'âme et de l'esprit. La sérénité. Ça n'a pas de prix.

Peine perdue, je suis quelqu'un qui cogite beaucoup trop. Rien de tel pour se faire inutilement des noeuds au cerveau grinning smiley.

On est souvent son propre ennemi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
11 avril 2021 01:44
Bonsoir.

C'est toujours mieux d’être cérébrale que d’être en léthargie.

Cordialement.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pour moi, la définition du bonheur c'est surtout avoir la paix de l'âme et de l'esprit. La sérénité. Ça n'a pas de prix.

Peine perdue, je suis quelqu'un qui cogite beaucoup trop. Rien de tel pour se faire inutilement des noeuds au cerveau grinning smiley.

On est souvent son propre ennemi.
11 avril 2021 01:51
Bonsoir

Pas faux mais indéniablement, l'idéal serait d'être dans le juste milieu.

Il m'arrive de reprendre le contrôle mais ça ne dure jamais très longtemps mais je ne désespère pas grinning smiley.
Citation
intelligentsia a écrit:
Bonsoir.

C'est toujours mieux d’être cérébrale que d’être en léthargie.

Cordialement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
11 avril 2021 01:56
j'espère que cela ne vous tétanise pas.

Cordialement.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Bonsoir

Pas faux mais indéniablement, l'idéal serait d'être dans le juste milieu.

Il m'arrive de reprendre le contrôle mais ça ne dure jamais très longtemps mais je ne désespère pas grinning smiley.
11 avril 2021 01:58
Non, pas à ce point non plus smiling smiley.
Citation
intelligentsia a écrit:
j'espère que cela ne vous tétanise pas.

Cordialement.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 avril 2021 07:25
Tu as survolé ma réponse, sans la comprendre eye rolling smiley

tu n'as même rien compris en fait quand tu me dis que ce sont les malheurs que je n'ai pas ^^

bref, je m'arrête là winking smiley
Citation
King D'Air D'Hélice a écrit:
Dulcinée m'a fait la même réponse au sujet du bonheur. Ce sont les malheurs que tu n'as pas.

La véritable insouciance est celle de l'enfance. Après le lycée, elle décède ?





...



...
11 avril 2021 08:53
Je viens de relire et c'est encore ce que je comprends ?

Positiver et ne pas s'apesantir sur nos épreuves et en substance ça rejoint la réponse de Dulcinée ?

C'est du français non ?





...
Citation
-xxxxxx- a écrit:
Tu as survolé ma réponse, sans la comprendre eye rolling smiley

tu n'as même rien compris en fait quand tu me dis que ce sont les malheurs que je n'ai pas ^^

bref, je m'arrête là winking smiley
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 09:14
Salam ô aleykom,

Barkllah ofiki pour ce rappel Scarlett.




...
Citation
Scarlett3 a écrit:
Si Dieu veut du bien a un croyant il l'afflige


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui à qui Allah veut du bien il l'éprouve (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5645)

(*) Ceci afin que l'épreuve soit pour lui une expiation de ses péchés.

Quand tu as payer tes péchés comme les feuilles qui tombent de l'arbre je pense que tu peux bénéficier de Sa grâce

Traduction Submission.org :
10 : 107 - Si DIEU te touche avec une épreuve difficile, personne ne peut t’en soulager excepté Lui. Et quand Il te bénit, aucune force ne peut empêcher Sa grâce. Il en comble quiconque Il choisit parmi Ses serviteurs. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook