Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous de grand(e)s rêveurs/euses ?
S
20 septembre 2018 19:40
Salam,

Êtes vous rêveurs/euses ? Que pensez vous d’une personne rêveuse ?

Pour ma part je le suis. Un peu trop peut être. Il y a tout un monde dans ma tête. Tout un univers. Plus le temps passe et plus je me dis que ce n’est pas forcément bon.

Les songes peuvent se révéler être une prison redoutable. perplexe
K
20 septembre 2018 19:41
Tant que la vie te laisse rêver, profite !
20 septembre 2018 19:43
aleykoum salam

oui je suis une grande rêveuse mais je sais que les rêves sont que de rêves et qu'il faut revenir à la triste réalité.

Citation
Silky a écrit:
Salam,

Êtes vous rêveurs/euses ? Que pensez vous d’une personne rêveuse ?

Pour ma part je le suis. Un peu trop peut être. Il y a tout un monde dans ma tête. Tout un univers. Plus le temps passe et plus je me dis que ce n’est pas forcément bon.

Les songes peuvent se révéler être une prison redoutable. perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2018 19:43
Wa Aleykoum Salam

J'ai toujours été un grand rêveur, et je resterai toujours un grand rêveur inchaAllah. Franchement, c'est génial de se libérer un peu et de laisser faire son imagination, même si c'est pas la réalité, ça reste agréable. En tout cas pour ma part, ça m'a jamais embêté, bien au contraire smiling smiley
G
20 septembre 2018 19:44
Faut se réveiller.
S
20 septembre 2018 19:46
Rêver pour justement esquiver la réalité lol
Citation
Kiffeuz a écrit:
Tant que la vie te laisse rêver, profite !
S
20 septembre 2018 19:47
J’adore ton avatar. Super drôle !

Ça c’est évident. Mais à force de trop rêver n’as tu pas peur de « juste » songer et ne jamais accomplir un de tes rêves ?
Citation
Chips batata! a écrit:
aleykoum salam

oui je suis une grande rêveuse mais je sais que les rêves sont que de rêves et qu'il faut revenir à la triste réalité.
S
20 septembre 2018 19:48
Et n’es tu pas déçu en remettant les pieds sur Terre ?

Mais sinon oui on ne peut dire le contraire... c’est agréable de rêver.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Wa Aleykoum Salam

J'ai toujours été un grand rêveur, et je resterai toujours un grand rêveur inchaAllah. Franchement, c'est génial de se libérer un peu et de laisser faire son imagination, même si c'est pas la réalité, ça reste agréable. En tout cas pour ma part, ça m'a jamais embêté, bien au contraire smiling smiley
S
20 septembre 2018 19:48
Pince moi lol
Citation
Gameuse a écrit:
Faut se réveiller.
20 septembre 2018 19:51
Non, pas trop déçu, c'est sûr que j'aimerais que des trucs se réalisent. Mais bon si dans mes rêves, quelque chose dépend de moi, alors je fais mon maximum pour essayer de l'obtenir en vrai, et dans ce cas, le rêve me motive. Et quand, ça ne dépends pas de moi, je demande à Allah de me l'accorder si c'est un bien pour moi. Du coup, je suis très rarement frustré, parce que d'un côté, je fais en sorte que ça se réalise (du moins j'essaye), et de l'autre, je demande à Allah, et qui d'autre qu'Allah peut t'accorder quelque chose que tu veux vraiment ? ^^
S
20 septembre 2018 19:52
Tu as parfaitement raison.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Non, pas trop déçu, c'est sûr que j'aimerais que des trucs se réalisent. Mais bon si dans mes rêves, quelque chose dépend de moi, alors je fais mon maximum pour essayer de l'obtenir en vrai, et dans ce cas, le rêve me motive. Et quand, ça ne dépends pas de moi, je demande à Allah de me l'accorder si c'est un bien pour moi. Du coup, je suis très rarement frustré, parce que d'un côté, je fais en sorte que ça se réalise (du moins j'essaye), et de l'autre, je demande à Allah, et qui d'autre qu'Allah peut t'accorder quelque chose que tu veux vraiment ? ^^
K
20 septembre 2018 19:52
Le mieux est faire de ses rêves une réalité winking smiley
Citation
Silky a écrit:
Rêver pour justement esquiver la réalité lol
20 septembre 2018 19:52
Elles rêvent toutes du prince charmant c est pour ça qu'elles sont encore célibataireptdr
S
20 septembre 2018 19:53
Je m’y attelle au mieux... du moins j’essaye smiling smiley
Citation
Kiffeuz a écrit:
Le mieux est faire de ses rêves une réalité winking smiley
F
20 septembre 2018 19:54
Salam,

Je suis une très grande rêveuse! C'est trop bien de rêver,de s'imaginer tout un monde qui est tout autre,de faire voyager son esprit.

Perso ça m'a jamais déranger,je sais revenir a la réalité quand il le faut aussi.

Vu le monde sordide dans lequel on vit,il est presque nécessaire de se laisser rêver de temps de temps,histoire de pas se faire manger par la réalité.
P
20 septembre 2018 19:56
Moi non lol jpense tjrs au pire ... va savoir pq jsuis peut etre zinzin
S
20 septembre 2018 19:58
Si par « Prince Charmant » tu désignes un homme charmant, respectueux, tendre, fidèle, soigné, intelligent et attachant... alors en effet je n’en attends pas moins pour ma part.

Se marier pour se marier ? Le simple fait d’y pensé démontre déjà un certain trait de caractère qui n’est pas le miens.

Mais bon au final je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. Je ne parlais pas forcément de ce type de rêve. Je parle d’absolument tout type de songes.
Citation
Poluxior a écrit:
Elles rêvent toutes du prince charmant c est pour ça qu'elles sont encore célibataireptdr
20 septembre 2018 19:59
On peut plus rigoler dans ce forum , hallucinantcrying(


Citation
Silky a écrit:
Si par « Prince Charmant » tu désignes un homme charmant, respectueux, tendre, fidèle, soigné, intelligent et attachant... alors en effet je n’en attends pas moins pour ma part.

Se marier pour se marier ? Le simple fait d’y pensé démontre déjà un certain trait de caractère qui n’est pas le miens.

Mais bon au final je ne vois pas trop ce que cela vient faire là. Je ne parlais pas forcément de ce type de rêve. Je parle d’absolument tout type de songes.
I
20 septembre 2018 19:59
Salam,

arrête de rêver et redescend sur terre lol
Citation
Silky a écrit:
Salam,

Êtes vous rêveurs/euses ? Que pensez vous d’une personne rêveuse ?

Pour ma part je le suis. Un peu trop peut être. Il y a tout un monde dans ma tête. Tout un univers. Plus le temps passe et plus je me dis que ce n’est pas forcément bon.

Les songes peuvent se révéler être une prison redoutable. perplexe
S
20 septembre 2018 20:03
Bon bah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me construire tout un univers de merveilles dans ma petite tête ! Lol

Intéressante ton idée.

Penses tu que la rêverie soit un trait de caractère ou bien a contrario penses tu que ce soit la rudesse du monde qui nous entoure qui nous pousse à cela, un peu à l’instar d’une réaction d’auto-défense de la part de notre subconscient ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Je suis une très grande rêveuse! C'est trop bien de rêver,de s'imaginer tout un monde qui est tout autre,de faire voyager son esprit.

Perso ça m'a jamais déranger,je sais revenir a la réalité quand il le faut aussi.

Vu le monde sordide dans lequel on vit,il est presque nécessaire de se laisser rêver de temps de temps,histoire de pas se faire manger par la réalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook