Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes vous de grand(e)s rêveurs/euses ?
S
20 septembre 2018 20:04
Toutes mes excuses Welcome

Sûrement moi qui suis à cran ces derniers temps.
Citation
Poluxior a écrit:
On peut plus rigoler dans ce forum , hallucinantcrying(
S
20 septembre 2018 20:05
C’est triste ! Et c’est surtout pas bon pour ton moral...
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Moi non lol jpense tjrs au pire ... va savoir pq jsuis peut etre zinzin
S
20 septembre 2018 20:06
La chute risque de faire mal lol
Citation
IstikleL a écrit:
Salam,

arrête de rêver et redescend sur terre lol
F
20 septembre 2018 20:17
Je pense que c'est un trait de caractère. Enfin si je me prend comme exemple,je suis comme ça depuis toute petite. J'aimais être dans mon monde et qu'on me dérange pas. J'avais pas peur de la solitude car justement j'avais mes rêves pour me tenir compagnie.
Petite je jouais aux barbie du matin au soir,je leur inventait milles et une vie lol. Je jouais seule,Dans mon coin et j'aimais énormément ça!

Je suis restée longtemps dans mon monde de rêves. A tel point que tous le monde disait à ma mère "mais c'est pas normal que ta fille soit comme ça,si tu fais rien,plus tard elle deviendra une niaise blabla". Ma mère leur répondait que j'étais heureuse comme ça et qu'elle préférai me voir ainsi que trop avancé sur mon âge à faire des choses pas correctes.

Au final je suis pas du niaise mdr. Mais alors vraiment pas.
En grandissant j'ai su faire la part des choses entre le rêve et la réalité.
On pense qu'on rêve pour fuir la réalité,parfois c'est vrai,pour ma part je dirais que c'est comme une extension de ma réalité. J'ai eu une enfance très heureuse et pourtant j'aimais rêver. J'avais pas de raison de vouloir me détacher de ma réalité et m'enfermer dans mes rêves.
Aujourd'hui c'est toujours le cas. Selon les jours lol. Mais globalement je fuis pas ma vie en rêvant. Mais je rêve en vivant aussi ma vie.

Mon père est aussi un grand rêveur et je pense que c'est ce qui lui a permis de pas sombrer dans des périodes où sa vie était loin d'être rose.

C'est important pour moi de rêver car ça me rappelle que ce sont pas juste des rêves,mais tout un monde à part entière qui fait parti de moi. Parfois mes rêves deviennent réalité même sans le vouloir et parfois je prends certains de mes rêves et je fais tout pour qu'ils deviennent une réalité.
Pour moi mes rêves sont comme une machine à idées qui ne s'éteint jamais. Toujours en marche,toujours prête à me faire vibrer.

Tu vois rien qu'en écrivant ces lignes ça me fait rêver mdr. Je me remémore mes moments de jeu avec mes barbies ptdr
Et ça me rappelle que quel point l'enfance est un rêve sans fin car nos souvenirs sont éternels.

Citation
Silky a écrit:
Bon bah je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à me construire tout un univers de merveilles dans ma petite tête ! Lol

Intéressante ton idée.

Penses tu que la rêverie soit un trait de caractère ou bien a contrario penses tu que ce soit la rudesse du monde qui nous entoure qui nous pousse à cela, un peu à l’instar d’une réaction d’auto-défense de la part de notre subconscient ?
20 septembre 2018 20:21
Salam

Franchement non.

Je l'ai été dans un passé lointain lol mais ça fait plusieurs années que je ne rêve absolument plus.

Parfois et c'est assez rare quand ça ne va pas trop, je ferme les yeux et je me mets à imaginer un monde et une vie idéale, ça dure quelques secondes ça me fait beaucoup de bien et je finis par ouvrir les yeux et je me rends compte que ce n'est pas la réalité.

Au fond, je pense qu'il est bon de rèver, ça rends la vie plus belle et plus facile à vivre.

J'aimerais tellement redevenir celle que j'étais et rêver comme avant...

Petite question: vous rèvez de quoi les rêveurs ? grinning smiley
20 septembre 2018 20:42
Wa 'Aleykoum Salam Silky, j'espère que tu vas bien

Alors mouais, je peux être grand rêveur parfois et me laissé emporté par l'imagination.
Après faut pas voir ça comme un mal, surtout lorsque c'est des rêves atteignable ça nous boost et faut pas lacher prise surtout, faut tenir tête
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
20 septembre 2018 20:44
De massage aux pieds, .. et toi ?
Citation
Meenah a écrit:
Salam

Franchement non.

Je l'ai été dans un passé lointain lol mais ça fait plusieurs années que je ne rêve absolument plus.

Parfois et c'est assez rare quand ça ne va pas trop, je ferme les yeux et je me mets à imaginer un monde et une vie idéale, ça dure quelques secondes ça me fait beaucoup de bien et je finis par ouvrir les yeux et je me rends compte que ce n'est pas la réalité.

Au fond, je pense qu'il est bon de rèver, ça rends la vie plus belle et plus facile à vivre.

J'aimerais tellement redevenir celle que j'étais et rêver comme avant...

Petite question: vous rèvez de quoi les rêveurs ? grinning smiley
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
G
20 septembre 2018 20:46
Tu es trop loin.smiling smiley

C'est bien de rever,ça permets de s'évader parfois de notre train train.
Mais il faut rester lucide.
Citation
Silky a écrit:
Pince moi lol
20 septembre 2018 20:46
mdrr merci ^^.

si justement je suis le genre de personne qui rêve beaucoup mais qui se dit que les rêves ne se réalisent pas.sad smiley

Citation
Silky a écrit:
J’adore ton avatar. Super drôle !

Ça c’est évident. Mais à force de trop rêver n’as tu pas peur de « juste » songer et ne jamais accomplir un de tes rêves ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2018 21:22
Je suis pas du tout rêveuse, je préfère plutôt m'immerger dans un monde en lisant mais j'ai pas l'envie de l'imaginer par moi-même.
C'est fatiguant, ennuyant et c'est une forme de torture lorsque tu reviens à ta vie banale. Parce que si je rêve c'est que je ne suis pas satisfaite de ma vie.
Comme j'ai pas de grandes aspirations et que ce que j'ai me contente déjà beaucoup, que je ne souhaite pas forcément plus, je ne rêve pas.
J'accepte aussi très bien dans quel monde on vit, et au lieu de fuir la réalité, je préfère l'affronter, m'informer... c'est plus utile quand on veut aider.
20 septembre 2018 21:31
Quel genre de pieds ? Avec ou sans mycoses ? grinning smiley

Mes rêves à moi sont secrets Cool

Citation
꧁ ~ ~ ꧂ a écrit:
De massage aux pieds, .. et toi ?
20 septembre 2018 21:37
Des pieds d'humain, SANS mycoses ..


Citation
Meenah a écrit:
Quel genre de pieds ? Avec ou sans mycoses ? grinning smiley

Mes rêves à moi sont secrets Cool
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
F
20 septembre 2018 22:52
Alaikom salam,

J'ai jamais été une rêveuse... la réalité te rattrape toujours donc j'ai toujours été réaliste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook