Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous gilet jaune ? Porteriez-vous Le gilet jaune ?
L
16 décembre 2018 19:49
Salam,

Tout est dans le titre.

Pour ma part je ne suis pas gilet jaune et je ne le porterais pas mais je soutiens la révolte lool.

Et vous ?
R
16 décembre 2018 19:51
Salam,

Pareil.
Citation
Samar. a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre.

Pour ma part je ne suis pas gilet jaune et je ne le porterais pas mais je soutiens la révolte lool.

Et vous ?
16 décembre 2018 19:52
Salam,

Oui m'dame, on est là ! Welcome


Signe la pétition, merci.
[www.article3.fr]
L
16 décembre 2018 19:57
Pour quelles raisons ?
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,

Pareil.
R
16 décembre 2018 20:01
Salam

En fait tu cherches à repérer les gilets jaunes du forum....
# infiltrée # complot # quel intérêt vu que ton point de vue est fixé ?
P
16 décembre 2018 20:03
Non et non.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
L
16 décembre 2018 20:04
Alaykoum salam

Mdrr t parano toi

Je connais mon point de vue mdrr mais j'aimerais connaître le vôtre avec explications.

Donc j'attends angry smiley
Citation
Ratus a écrit:
Salam

En fait tu cherches à repérer les gilets jaunes du forum....
# infiltrée # complot # quel intérêt vu que ton point de vue est fixé ?
L
16 décembre 2018 20:04
Pk donc ?
Citation
Phoolan a écrit:
Non et non.
P
16 décembre 2018 20:05
C'est un agent de l'Elysée qui effectue des sondages en soum soum !

D'ailleurs, elle a répondu non aux deux question, uniquement pour influencer notre vote !
Citation
Ratus a écrit:
Salam

En fait tu cherches à repérer les gilets jaunes du forum....
# infiltrée # complot # quel intérêt vu que ton point de vue est fixé ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
16 décembre 2018 20:07
Genre je suis 1er degré

Mais le dernier # est sérieux car quel intérêt si ton opinion est déjà forgée ?

Et avant de demander on offre... Alors quel est le tien ?
Citation
Samar. a écrit:
Alaykoum salam

Mdrr t parano toi

Je connais mon point de vue mdrr mais j'aimerais connaître le vôtre avec explications.

Donc j'attends angry smiley
k
16 décembre 2018 20:09
Tu ne soutiens même pas ? perplexe
Citation
Phoolan a écrit:
Non et non.
R
16 décembre 2018 20:10
Moi je pense pas car macron se fiche de l'avis des gens

Moi je pebe qu'elle a été infiltrée par Kim jung un un autre forumeur qui lui est très progressiste

Un danger pour la oulla des gilets jaunes

Vive Poutine qui fait élire des présidents américains

Gloire à lui

Macron n'auraitbjamaisbcette envergure
Citation
Phoolan a écrit:
C'est un agent de l'Elysée qui effectue des sondages en soum soum !

D'ailleurs, elle a répondu non aux deux question, uniquement pour influencer notre vote !
L
16 décembre 2018 20:12
Mais j'ai deja répondu lool

Sinon la raison qui fait que je ne suis pas gilet jaune cest que deja j'aime pas ce genre de mouvements où on est Charlie, Paris, gilet jaune tout ca.
Et ensuite, j'ai l'impression que les gilets jaunes c'est des retraités limite fachos, des motards, les gens qui font des rebellons sur internet cachés derrière leur pc depuis des années et qui enfin se lâchent.
Donc ca me dit rien.
Citation
Ratus a écrit:
Genre je suis 1er degré

Mais le dernier # est sérieux car quel intérêt si ton opinion est déjà forgée ?

Et avant de demander on offre... Alors quel est le tien ?
R
16 décembre 2018 20:19
Tu as parfaitement raison +1
Citation
Samar. a écrit:
Mais j'ai deja répondu lool

Sinon la raison qui fait que je ne suis pas gilet jaune cest que deja j'aime pas ce genre de mouvements où on est Charlie, Paris, gilet jaune tout ca.
Et ensuite, j'ai l'impression que les gilets jaunes c'est des retraités limite fachos, des motards, les gens qui font des rebellons sur internet cachés derrière leur pc depuis des années et qui enfin se lâchent.
Donc ca me dit rien.
P
16 décembre 2018 20:26
Parce que comme le dit une citation "Les Français pensent vivre en enfer alors qu'ils vivent au paradis".

J'ai parfaitement conscience que certaines des revendications des gilets jaunes sont parfaitement légitimes, et qu'il est inacceptable de ne pas s'en sortir et de ne pas pouvoir vivre dignement alors que l'on travaille dur.

Mais ce mouvement est beaucoup trop hétérogène et trop mal organisé et structuré (on menace même ceux qu'ils veulent parler aux membres du gouvernement) pour que l'on puisse en tirer quoique ce soit.

En plus leur action portent atteinte surtout au peuple et aux petits commerces. J'aurais préféré qu'ils aillent bloquer des grosses entreprises qui ne paient pas d'impôt en France comme le siège de Google (apparemment ils commencent à faire ce type d'action) ou les centres des impôts et de l'urssaf que des ronds points. Là, je leur aurais donné plus de légitimité.

Mais bloquer des ronds points dans une ambiance fête de foire, je vois pas quel est le but.

Et c'est un mouvement du "moi je", comme le montre les revendications extrêmement hétérogènes de ce mouvement et trop ethnocentré.

En plus, on nous parle d'une mauvaise redistribution des richesses, sauf que la France est l'un des pays qui redistribuent le plus au monde, c'est un des pays où il y a le plus d'aide au monde.
Donc à l'échelle mondiale, les Français restent assez bien loti. Ailleurs, tu bosses pas, tu as rien. De plus, ce mouvement montre une certaine haine anti-riche, comme si être riche c'était le mal absolu en plus véhiculer certains fantasmes.

On nous parle de mai 68, sauf que mai 68 a eu lieu en plein 30 glorieuses et qu'aujourd'hui les caisses sont plus que vides.

Et ce mouvement vomi les plus grands clichés que tu peux trouver en France : Les riches ne paient pas d'impôts (si, si comme tout le monde ils paient des impôts, ils paient même pour certains des millions en IR), l'état doit tout faire pour moi et tout me payer (l'état providence a ces limites hein), c'est à cause de l'immigration que ça va mal, il y a trop d'assistanat, que c'est de la faute de l'Europe.

Bref, bien que l'on essaie de nous faire passer ça pour un mouvement apolitique dans lequel tous les Français se seraient retrouvés, je n'y crois absolument pas, c'est un mouvement hétérogène avec des idées aussi opposées les unes que les autres. Et pour comprendre le reflet de ce mouvement, il suffit d'aller lire sur twitter le twitto d'un des ministres qui annonce la prime de Noël. Tu as tout entre "Et moi j'y ai le droit ?", le "C'est pas normal, c'est tout pour les pauvres et rien pour les travailleurs qui bosse, vous favorisez l'assistanant", "Encore une aide qui va aller aux étrangers", "C'est surtout les musulmans qui auront cette aide alors qu'ils fêtent pas Noël" et même "Ca va aller aux gens qui bossent au black et touchent déjà plein d'aide". Etc, etc.

Bref, la France est un pays malade et notamment malade de ses membres.

Après, il y a une mauvaise gestion des finances de l'état, c'est vrai. Mais bloquer des ronds points et manifester sur Paris le samedi, ça va pas changer les choses.

Citation
Samar. a écrit:
Pk donc ?
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 20:26
Oui, complètement oui.

Je ne porterai pas mais le coeur y est totalement, complétement sans aucune restriction.

Mon coeur est habillé en jaune.

Pour la petite histoire j'ai un sac jaune (en cuir acheté état neuf sur E-bay il y a quelque temps sinon c'était hors de prix car créateur italien)...Les gens qui me voient avec disent que suis gilet jaune In love
16 décembre 2018 20:28
Wa 'alaykoum salam.

Je ne soutiens pas car je reste persuadée que ce mouvement est organisé depuis longtemps et est une manipulation. Même si j'ai du mal à voir le but.
P
16 décembre 2018 20:29
Pas avec ses moyens.

Mais s'ils changeaient de moyen pourquoi pas.

Les gens ne se rendent pas compte mais vraiment, c'est les petits commerce qui paient déjà pas mal d'impôt et qui ne peuvent pas faire d'optimisation fiscale et autre qui sont les premiers à subir ce mouvement.

Avec des moyens différents, oui.
Citation
kbaylia19 a écrit:
Tu ne soutiens même pas ? perplexe
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 20:34
Macron démission tête de cochon
P
16 décembre 2018 20:38
Plus sérieusement, tu as vu le traitement médiatique sur les gilets jaunes à l'international ?

Perso, j'ai lu le Washington post qui est un journal plus que sérieux, et ils parlent de l'influence russe dans les manifs des gilets jaunes !

Sinon, Trump en profite pour faire croire aux américains que le problème des gilets jaunes, c'est l'accord de Paris.

Les Russes, c'est la déroute morale de l'Europe.

Les Égyptiens que c'est les frères musulmans qui ont influé sur le mouvement gilet jaune (d'ailleurs apparemment la vente des gilets jaunes est désormais contrôlée en Egypte).

Mais la palme, c'est quand même l'Iran qui a critiqué Macron pour la violente répression des manifestation alors que chez eux la police tire sur les manifestants à balle réelle.

L'instrumentation des gilets jaunes à l'international lol.
Citation
Ratus a écrit:
Moi je pense pas car macron se fiche de l'avis des gens

Moi je pebe qu'elle a été infiltrée par Kim jung un un autre forumeur qui lui est très progressiste

Un danger pour la oulla des gilets jaunes

Vive Poutine qui fait élire des présidents américains

Gloire à lui

Macron n'auraitbjamaisbcette envergure
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook