Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous le genre de personne qui
N
14 avril 2013 16:03
salam,
j'aimerai savoir si vous etes quelqu'un qui pendant son séjour au maroc , vide ses économies ou plutôt fait des économies juste pour ce but:
- réstaurer , rénauver et ajouter des étages à la maison familiale( la maison des parents et frères et soeurs)
dans le quartier de mon mari tous les mres transforment leurs vacances en chantier.
nous on envoie l'argent pendant toute l'année et quand il y a un prob on envoie l'argent pour ça en plus je ne vois pas l'interet( j'aime pas les problèmes du à l'héritage ) et je préfère que chacun se débrouille tout seul.
et vous?
14 avril 2013 21:23
Alakom Salam,

moi jtrouve ça bien d'avoir un bien immobilier dans son pays dorigine mais faut pas que ça devienne une obsession,et pas ce serrer la ceinture juste pour finir a temps la construction ou l'achat d'une maison ...dans la vie faut vivre selon ses moyens aussi et faut avant tout vivre bien dans son pays de résidence ...je supporte pas les gens qui deviennent avare sous pretexte quils ont investi dans lachat dune maison ou quil doivent mettre de côté pour finir sa construction!
Surtout que le pays dorigine on y reste que pour 1 a 2 mois maxi dans lannée ..et encore...
En plus de ça c'est pas dit qu'il faut avoir 2 maisons (une au bled et une dans son pays de résidence) pour etre heureux . ya tjr des solutions de substitution, comme la location pour les vacances , les chambres d'hôte, l'hébergement chez l'habitant, et puis on est pas obligé de passer chaque année la totalité de ses congés au bled faut varier un peu , ya plein dautre pays a visiter .
j
14 avril 2013 21:30
C'est la maison Dial warata donc ne mettez pas tous votre argent dans cette maison ( sauf si tous les futurs héritiers participent ).
Pourquoi pas investir dans votre propre bien immobilier à vous ?
Ps : mon mari envoi de l'argent au bled pour aider ses parents pour des petits travaux ( genre refaire la peinture ou mettre du gabs ) mais pas pour construire des étages , c'est trop cher !!!!
Surtout qu'inchallah on aimerait avoir notre propre maison la bas smiling smiley
Kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook