Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etes vous une fashion victim ?
i
9 juin 2014 17:55
cette obsession du paraître est de plus en plus visible au sein de notre communauté, il y a les fringues qu’il faut porter mais aussi la musique qu’il faut écouter, les jeux et sports qu’il faut pratiquer, les émissions qu’il faut regarder et, à l’inverse, les fringues qu’il ne faut pas porter, la musique qu’il ne faut pas écouter, etc.... soumises à l'emprise de la mode, parfois à leur insu et même contre leur gré.



Ceux qui y adhèrent font partie de la…"norme" et sont regardés avec éblouissement et… respect !
Parce qu’être habillé à la mode rime toujours avec classe, bourgeoisie, standing et bon goût !
La mode est un mensonge auquel tout le monde veut croire.
pourquoi tolérons-nous cette servitude ?

Le PARAITRE est tellement important de nos jours, mais que veut-on faire passer comme message en étant la plus belle, la mieux lookée, avoir la voiture de luxe et le dernier smartphone à la mode ?

On a beau dépenser des fortunes en chirurgie esthétique, en vêtements de luxe, en bijoux ou accessoires griffés pour modifier et embellir son apparence, on ne s'aimera jamais davantage si on ne ressent pas à l'intérieur de soi la conscience de sa valeur.
9 juin 2014 18:00
on doit dire quoi la en fait ??


non jss pas a la mode.
F
9 juin 2014 18:01
Salam aleikoum.
Je sais pas où tu vis et le genre de personne que tu fréquente, mais je crois qu'on est pas dans le même monde...
s
9 juin 2014 18:03
LA notion du paraitre est malheureusement de plus en plus répandue comme tu dis.

Personnellement, oui j'aime prendre soin de moi et m'habiller de manière élégante (mais non provocatrice, en me respectant), mais sans forcément passer par l'achat de fringues ou accessoires de mode extrêmement chers car cela n'a aucun intérêt. L'important pour moi c'est de me sentir bien dans mon corps. Bon j'avoue me laisser tenter de temps en temps pas un truc un peu fashion (j'ai un joli smartphone par exemple) mais ce ne sera pas ma priorité.
i
9 juin 2014 18:06
Il y a une grande différence entre d'une part être soigné, prendre soin de soi, se mettre en valeur et à son avantage et d'autre part, en faire des tonnes en se couvrant de maquillage à outrance, de bijoux clinquants et voyants, de se looker à l'extrême dans tous les détails de la pointe des cheveux au bout des orteils et ne pas oser sortir sans toute la panoplie de fashion victime !

Tous ces artifices ont pour but de détourner l'attention de ce que nous sommes vraiment.

Ce que nous sommes vraiment, voilà où le bât blesse !
k
9 juin 2014 18:11
Tu parles des gens bling bling, dans ce cas c'est le comble du mauvais goût, sauf si on s'appelle Jay Z ou Drake.
s
9 juin 2014 18:13
Citation
ismail1963 a écrit:
Il y a une grande différence entre d'une part être soigné, prendre soin de soi, se mettre en valeur et à son avantage et d'autre part, en faire des tonnes en se couvrant de maquillage à outrance, de bijoux clinquants et voyants, de se looker à l'extrême dans tous les détails de la pointe des cheveux au bout des orteils et ne pas oser sortir sans toute la panoplie de fashion victime !

Tous ces artifices ont pour but de détourner l'attention de ce que nous sommes vraiment.

Ce que nous sommes vraiment, voilà où le bât blesse !

oui bien sûr tu as raison et en faire autant dénote d'un manque de confiance en soi et de l'envie de se faire remarquer par n'importe quel moyen.

j'en connais des gens comme ça, vêtements de marque de la tête aux pieds, belle bagnole, téléphone qui coûte un demi salaire etc. et je trouve que c'est complètement inutile
9 juin 2014 18:13
Tant qu'on a pas l'air déguisé, je ne vois pas où le problème de s'habiller d'une manière sophistiquée. Chacun sa personnalité et ses préférences, certains aiment être à la pointe de la mode tandis que d'autres aiment porter des choses simples sans fioritures.

C'est typiquement méditerranéen comme comportement, se soucier de ce que les autres vont dire, vouloir avoir le meilleur matériellement parlant, la meilleure voiture, les vêtements et accessoires griffés, les meilleurs sedaris etc.
s
9 juin 2014 18:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum.
Je sais pas où tu vis et le genre de personne que tu fréquente, mais je crois qu'on est pas dans le même monde...

j'en connais à la pelle des comme ça et je vis avec l'un d'entre eux donc oui ça existe
A
9 juin 2014 18:14
non pas du tout et toi cousin ?? Angel
9 juin 2014 18:14
Lol
Non j'ai mon propre style, côté musique je suis hétéroclites et j'aime les sons de ma jeunesse et j'aime pas ressembler à tout le monde .
Ma montre guess ( cadeau) dors dans le tiroir, c'est pas moi . et j'en connais des comme moi !


Mais je comprend ce que tu veux direnbienvenue dans l'ère du paraître.
i
9 juin 2014 18:22
Ce que nous sommes vraiment, ce n'est pas notre sac griffé, notre voiture, nos bijoux, nos vêtements de luxe, ni même nos études, notre salaire ou notre position sociale.
Les adolescentes s’identifient et aimeraient ressembler au stéréotype de la femme fatale : sexy, mince, attirante, jolie, féminine, elles se comparent à des modèles de beauté et developpent des complexes.
Les médias, la publicité, et les magazines, nous inculquent une image bien précise de la beauté. Ils nous montrent une image surréelle de l’Homme et notamment des femmes.
La médiatisation passe d’abord par la télévision, 90% des femmes regardent la télé, mais aussi beaucoup par la presse, 78,4 % des femmes lisent les magazines liés à la mode ou au bien être comme Vogue, Glamour ou Be......
Ces magazines montrent une beauté reposant sur la minceur et la jeunesse. Les femmes y sont quasiment toutes « parfaites » voir même irréelles car leurs photographies sont pour la plupart retouchées avec des outils tel que Photoshop, cette beauté parfaite est une stratégie de vente des industries cosmétiques par exemple , car cela incite le consommateur à consommer d’avantage afin d’atteindre cette perfection.
entre 1980 et 2003, il ressort que le modèle mince- maigre-dénudé est passé de 5,6% à 25% dans Marie Claire, de 15% à 87,2% dans 20 ans ! Paradoxalement, ces mêmes magazines féminins qui prônent l’acceptation de soi, incitent leurs lectrices à des régimes draconiens, susceptibles de mettre leur vie en danger.
K
9 juin 2014 18:23
Je n'en ai strictement rien à faire de la mode. Angel Je mets des vêtements dans lesquels je me sens à l'aise Angel
A
9 juin 2014 18:24
Moi ce que je trouve dommage c'est que les femmes portent presque toutes la même chose a paris Angel
k
9 juin 2014 18:29
Citation
ismail1963 a écrit:
Ce que nous sommes vraiment, ce n'est pas notre sac griffé, notre voiture, nos bijoux, nos vêtements de luxe, ni même nos études, notre salaire ou notre position sociale.
Les adolescentes s’identifient et aimeraient ressembler au stéréotype de la femme fatale : sexy, mince, attirante, jolie, féminine, elles se comparent à des modèles de beauté et developpent des complexes.
Les médias, la publicité, et les magazines, nous inculquent une image bien précise de la beauté. Ils nous montrent une image surréelle de l’Homme et notamment des femmes.
La médiatisation passe d’abord par la télévision, 90% des femmes regardent la télé, mais aussi beaucoup par la presse, 78,4 % des femmes lisent les magazines liés à la mode ou au bien être comme Vogue, Glamour ou Be......
Ces magazines montrent une beauté reposant sur la minceur et la jeunesse. Les femmes y sont quasiment toutes « parfaites » voir même irréelles car leurs photographies sont pour la plupart retouchées avec des outils tel que Photoshop, cette beauté parfaite est une stratégie de vente des industries cosmétiques par exemple , car cela incite le consommateur à consommer d’avantage afin d’atteindre cette perfection.
entre 1980 et 2003, il ressort que le modèle mince- maigre-dénudé est passé de 5,6% à 25% dans Marie Claire, de 15% à 87,2% dans 20 ans ! Paradoxalement, ces mêmes magazines féminins qui prônent l’acceptation de soi, incitent leurs lectrices à des régimes draconiens, susceptibles de mettre leur vie en danger.


Là tu passes d'un sujet à un autre, mais j'aimerais dire qu'il ne faut pas non plus tout rejeter au risque de finir comme un hippie peace and love. Une belle montre au poignet ça fait plaisir et ce n'est pas interdit sauf par les déçus de la société, qui voient le mal partout.
k
9 juin 2014 18:31
Citation
Camelia- a écrit:
Tant qu'on a pas l'air déguisé, je ne vois pas où le problème de s'habiller d'une manière sophistiquée. Chacun sa personnalité et ses préférences, certains aiment être à la pointe de la mode tandis que d'autres aiment porter des choses simples sans fioritures.

C'est typiquement méditerranéen comme comportement, se soucier de ce que les autres vont dire, vouloir avoir le meilleur matériellement parlant, la meilleure voiture, les vêtements et accessoires griffés, les meilleurs sedaris etc.

ça me rappelle certains qui me cassent les pieds quand je rentre au Maroc pour que je j’achète un apparte ou maison comme les "autres"(même s'ils le font à crédit et qu'ils mangent des pâtes toute l'année) pour en gros "prouver sa réussite" ptdr

Certains arabes sont comme les produits chinois, beaux de l’extérieur et vides de l'intérieur. De la camelote quoi...
i
9 juin 2014 18:32
Il n’y a pas si longtemps, il était facile de distinguer une fille facile du commun des soeurs musulmanes. de nos jours, l’exercice s’avère tout à fait hasardeux. Pour les plus pudiques, ce qui importe avant tout, c’est d’afficher la marque de leurs vêtements et accessoires.
Et cela commence dès le jardin d’enfants. moody smiley A peine bébé est-il né qu’il est déjà sponsorisé !
Plus tard, la griffe, devenue un objet de convoitise, peut s’avérer être, dans certaines circonstances, pour certains, la démangeaison du « m’as-tu vu » est trop forte, soucieux d’être toujours dans le coup et surtout de donner l’illusion d’appartenir à la même communauté, ils achètent des produits contrefaits au bled qui dès les premiers lavages sont inmétables ....grinning smiley

C’est difficile à admettre et même très triste à dire, mais force est de constater que de nombreux musulmans sont des fashion victimes.
9 juin 2014 18:35
ismael je suis d'accord!
dailleurs quand j'entend quelqu'un dire par ignorance qu'une femme voilé est soumise, je répond et les autres elles ne sont pas soumises aux médias? à leur criteres physique? regardez vos femmes toutes plus complexés les unes que les autres . Jusqu'a faire un credit pour s'offrir un sac griffé ou une poitrine, se rendent anorexique .
desolé mais quand on est pas capable de descendre cherche du pain sans s'etre maquillée avant on est soumise au regard des autres. sad smiley

c'est ça l'occident, le progres, la liberté de la femme ....
k
9 juin 2014 18:38
La discussion est trop orientée j'ai l'impression, ça donne un clivage entre les bons (ceux qui sont habillés chez Tati) et les mauvais (ceux qui ont des choses griffées). Qu'est ce qu'on ferait pas pour se rassurer...
F
9 juin 2014 18:41
Je ne pense pas que ça soit le fait d'avoir des choses de marque qui est visé dans le poste, mais plutôt l'excès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook