Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Êtes-vous famille ?
m
23 décembre 2018 20:13
Salam
Moi j’ai mes parents et quelques frères sœurs pas loin mais ils viennent pas vraiment me visiter.
C est toujours moi qui invite.
Ils viennent une fois sur deux, eux m’invitent jamais
Je trouve cela tellement dommage avoir sa famille à côté et pas plus que cela se côtoyer
Évidemment je visite tout le temps mes parents
Je suis envieuse des familles unies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/18 20:22 par meskouri.
23 décembre 2018 20:17
vu que tu es jalouse je vais m'abstenir de répondre .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 décembre 2018 20:20
Oui je suis très famille et j ai mes parents ainsi que des cousins et cousines un peu partout en France.
C très bien que tu les visites c important mais si tu sens ou ressens le besoin qu ils te rendent visite d eux meme je pense que tu devrait leur dire.
Explique leur que tu ne trouve pas normal qu ils ne viennent pas te voir d eux même. Qu' ils ne prennent pas l initiative de le faire seul.
Certes ils vont te dire qu' ils n ont pas le temps. Pris entre leurs enfants boulot famille mais explique leur qu' une soeur c important et que même quand on a pas le temps d y penser on doit le faire et se visiter sans attendre d invitation.
Et à partir de là tu verras leurs réactions inchAllah et je suis certaine que si le dialogue est calme et fait avec respect tu ne pourras qu' être contente et sereine de leur en avoir fait part.
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Moi j’ai mes parents et quelques frères sœurs pas loin mais ils viennent pas vraiment me visiter.
C est toujours moi qui invite.
Ils viennent une fois sur deux, eux m’invitent jamais
Je trouve cela tellement dommage avoir sa famille à côté et pas plus que cela se côtoyer
Évidemment je visite tout le temps mes parents
Je suis jalouse des familles unies
e
23 décembre 2018 20:23
Wa 3alayki salam wa rahmatuLlah wa barakatuh,

Oui je suis très famille, je visite au maximum mes parents, je suis aussi très proche de ma grand mère (la dernière qu'il me reste parmi mes grands parents) et d'une de mes tantes. Le reste habite loin mais les liens restent très cordiaux.
m
23 décembre 2018 20:23
Envieuse plutôt
Citation
une batata pudique a écrit:
vu que tu es jalouse je vais m'abstenir de répondre .
23 décembre 2018 20:30
Non pas trop.
23 décembre 2018 20:31
Salem aleykum,

Du tout.
23 décembre 2018 20:31
Oh
Citation
une batata pudique a écrit:
vu que tu es jalouse je vais m'abstenir de répondre .
R
23 décembre 2018 20:34
Je pense qu'elle veut pas la dégoûter car ils sont très famille ....
Citation
Firdawss. a écrit:
Oh
23 décembre 2018 20:34
perplexe

msg trop court.
Citation
Firdawss. a écrit:
Oh
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 décembre 2018 20:35
angry smiley toi je vais finir par te mettre du poison dans ton fromage !
Citation
Ratus a écrit:
Je pense qu'elle veut pas la dégoûter car ils sont très famille ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 décembre 2018 20:35
Oui je vois
Citation
Ratus a écrit:
Je pense qu'elle veut pas la dégoûter car ils sont très famille ....
23 décembre 2018 20:38
Ta réponse m'a surprise lol mais je comprends si c'était pour ne pas attrister la posteuse.
Citation
une batata pudique a écrit:
perplexe

msg trop court.
R
23 décembre 2018 20:40
C'est pas déjà fait ?


Et après on va dire que je suis pas sérieux sur les posts .... la faute à qui ? On se le demande ....
Citation
une batata pudique a écrit:
angry smiley toi je vais finir par te mettre du poison dans ton fromage !
23 décembre 2018 20:42
tu es soult ?perplexe
Citation
Ratus a écrit:
C'est pas déjà fait ?


Et après on va dire que je suis pas sérieux sur les posts .... la faute à qui ? On se le demande ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 décembre 2018 20:43
Du tout.

Je suis partie de chez mes parents dès mon bac en poche ; besoin d'être seule, je n'ai jamais supporté le fait de vivre en famille, je suis trop sensible aux conflits même mineurs, au bruit etc
Nous habitons la même ville et pourtant je ne leur rends visite qu'une fois tous les trois mois environ, pour une sortie+dîner.

Pour ce qui est de mes tentes, oncles, cousins, cousines, nous habitons tous la même ville mais je ne les ai pas vu depuis genre... 15 ans. Je ne connais même pas les prénoms des derniers nés. Pourtant je ne suis pas en conflit avec eux ni rien, c'est juste que moins j'ai de gens dans ma vie, mieux je me porte.

Je suis introvertie et solitaire. Ma soeur est tout mon contraire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/18 20:50 par Sézane.
R
23 décembre 2018 20:47
Il paraît....
Citation
une batata pudique a écrit:
tu es soult ?perplexe
23 décembre 2018 21:19
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu


Rassure toi, dans chaque famille il y a des problèmes. Après à chacun de savoir relativiser et d'avancer dans ce qui est essentiellement bénéfique pour l'ensemble, au lieu de faire de souris des montagnes.
Citation
meskouri a écrit:
Salam
Moi j’ai mes parents et quelques frères sœurs pas loin mais ils viennent pas vraiment me visiter.
C est toujours moi qui invite.
Ils viennent une fois sur deux, eux m’invitent jamais
Je trouve cela tellement dommage avoir sa famille à côté et pas plus que cela se côtoyer
Évidemment je visite tout le temps mes parents
Je suis envieuse des familles unies
L
23 décembre 2018 21:54
Salam,

Je suis famille sans etre famille.

Je suis plus amies mais dans les faits je suis quand même proche de ma famille sans compter certains frères et soeurs.
23 décembre 2018 22:55
Pas trop, mais ça ne m'empêche pas d'aller les visiter de temps et temps
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook