Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou etes vous les essayettes 2010
A
19 février 2010 17:44
Salam

Comment allez vous?


Bienvenue à toi HANZOU. Inchallah un passage bref parmis nous.

BEBE2, va faire un test tu vas nous rendre fou!
Les mamelons qui s'agrandissent, c'est bon signe ça!!! Inchallah un beau +++ (même si quelque chose me dit que Allah l'a voulu pource cycle ci grinning smiley)

RAJA, comment tu vas?

AMIRASAMIRA, t'es une rigolote toi!!!
Nouveau cycle nouvel espoir! Vivement dans 14jours que tu puisses reprendre le boulot grinning smiley!


To me, today je suis à j25...plus que 3jours avant la date butoire. J'ai mes 2tests de grossesses gratuits qui me font de l'oeil jute à coté de l'ordi...
Ce sont des tests précoces, à partir de quand puis je les faire d'après vous?
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
m
19 février 2010 17:46
QQ PEUT ME DIRE C KOI RFISSA
HeuBEN OUI JE NE PARLE PAS ARABE MERCI DE ME TRADUIREyawning smiley
s
19 février 2010 17:53
salam a toutes

Nickaise on a commencé notre cycle presque en meme temps , moi c est le 25,tu peut utilisé le test un kn jour avant la date présumé de tes prochaines regles,tu as des symptomes moi aucun, inchaallah kheil
C
19 février 2010 18:14
salam alikoum

raja, le remède on m'a dit que monsieur devait le faire pendant 40jours, et je ne sais pas à partir de quand.
pour ta recette, je suis à j9, c'est trop tard pour ce mois ci alors?

nickaise, lol faut pas acheter de tests!
les clearblue je pense quon peu les faire 3jours avant.
mais je pense que plus tu attends et mieux c'est... inchallah que tu l'ai ton + ce mois ci!!
l
19 février 2010 18:19
Salam,

Nickaise désolé mais je saurais te renseignais à propos de tes test mais en toutt cas j'espére que ce sera le bon ce mois-ci Inchalla....

Morjiane25, alors pour rfissa ç'est une recette marocaine, qui pour nous est souvent utilisées pour une femme qui désire un enfant, dedans il y a des msaghen, ce sont des épices telles que rasss lhanout, le gimgembre,du fenugrec,de l'ail etccc

Pour la sauce:
Tu mets un poulet dans la marmite, tu coupes beaucoup d'oignon dedans, de la tomates pelée,1cueillére à soupe d'huile d'olive et d'huile normale, 5gousses d'ail, du safran, du sel, du poivre, 1 bonne cueillére à café de gimgembre, de rasss lhanout,1cueillére à soupe de fenugrec, 1 cuillére à café de ssmen désolé je sais pas le dire en français.
Puis tu laisses cuires et en attendant tu fais le pain.


Tu fais mssamen (pain arabes), une fois le pain cuits, tu les coupes en morceau et mets la sauces que ta cuisiné à part pardessu le pain et voila faut en mangé toi et ton mari juste deux trois jours avant ta date d'ovulation.

PS: le mieux ç'est de farcir le poulet la veille avec les épices.
a
19 février 2010 18:24
Citation
morjiane25 a écrit:
QQ PEUT ME DIRE C KOI RFISSA
HeuBEN OUI JE NE PARLE PAS ARABE MERCI DE ME TRADUIREyawning smiley

salam morjianyawning smiley moi je vais te repondre: rfissa cest mssamen ou bien harcha avec marqa dyal djaj.alors je te cmment on fait:Chef

tu du pulet ,oignon,coriande et les épices....comme si tu fait une marqa mais avec un peu +d'eau

apres tu fais lmalwi(msamen)une fois cui tu le coupe en tou petit morceau dans un gand assiette et tu mouille avec lmarqa dyal djaj

c'est tres bon!!!cela fait 1semaine que je en faire mais mari travaille donc je vais attendre jour de ropos parceq j'aime bien la mange en journé et pas le soir pour bien digeré, voila ma belle

merci shanti pour le conseilyawning smileyje je l'essayerai surewinking smiley
l
19 février 2010 18:25
Et pour les épices, celles qui ont des connaissances ou de la famille au maroc, il vaut vraiment mieux de se les faire procuré de la ba, ç'est vraiment meilleures qualité, tu vois le 3atar (mec qui vend les épices) devant toi les mixés, tandis qu'ici ils les vendent dans des sachets ils sont certainement mélangées a autres choses. smiling smiley
C
19 février 2010 18:27
mmhh arfissa c boon, jai demandé à ma mère de m'en faire demain!
mais on n a pas de msakhen à la maison.
a
19 février 2010 18:30
raja34 je croyais qu'il fallait manger la rfissa pondant les regles car avec les msakhen c'est chaud
Heu en faite c'est ce que j'ai tjr entendu moi lah a3lam
A
19 février 2010 18:34
Lol, SHANTI, je les ai pas acheté, c'est des échantillons de tests en faite, des test gratis quoi.
Je sais que c'est mort pour moi ce cycle ci, mais j'ai envie de jouer un peu.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
a
19 février 2010 18:34
vous savez les filles il faut pas juste rfissa pour mettre lamsakhen on peut les mettre aussi dans la soupe.....tan que ça rechaufe, perplexeon dit aussi qu'il faut faire rfissa avec des poulet baldi grinning smiley
c.7 en cours marie depuis 2ans jamais de pillule essai bb1 :A: :zen: inchallah khir
M
19 février 2010 18:39
Salam ma Nickaise t'avais disparu aujourd'hui! j'espère que tu auras un +++ d quelques jours et pr les tests de grossesse j'ai jamais eu l'occasion d'en faire,qu'il soit positif pr toi en tt cas!

Soraya toi aussi bientôt le verdict... Inch'Allah un +++ pr toi aussi ma belle,

Rajae pas trop en mode "cogitage"? " lol

Sinon les filles je vois que chacune à sa façon de cuisiner et manger les mssahens ainsi que la rfissa,Chef moi Rfissa c'est un de mes plats préférés c'est TROP bon!!! Moi ma façon de préparer Rfissa ressemble à la tienne Amirasamira mais je mets les morceaux de poulet bien marinés dans le ras el hanout plusieurs heures et je rajoute de lentilles dans la sauce... la dernière fois que j'étais en France ma mère m'en a fait et elle m'a dit qu'il valait mieux la manger le soir et pas le midi et bien se couvrir et ne pas sortir après pr éviter d'attraper le berd, que le mieux en fait c'était d'aller dodo direct aprèssleeping
Moi 29 ans, chéri 32 ans Arrêt pilule Mai 2009 C9 déjà....Kheir inch'Allah
a
19 février 2010 18:44
je suis d'accord avec toi mais moije dégere mal le soircrying( car j'ai l'estomt fragilesad smiley

sinon oui des fois je met aussi des lentilles...je met tous les epices..je croix que je vais la faire demain j'ai mes neuveu qui vont venir cela leur ferai plaisirIn love
c.7 en cours marie depuis 2ans jamais de pillule essai bb1 :A: :zen: inchallah khir
l
19 février 2010 18:50
C'est vrai Menina à bien raison il faut la mangé le soir pour ne pas que le bderd y tle3 m3ana, et les filles faut surtout ne pas boire des boissons fraiches aprés ou ni meme de l'eau pour que les msakhen fassent leur effet faut plutot boire un verre de thé si vous avez vraiment soif, ç'est un conseil précieux de ma grand mére..
l
19 février 2010 18:54
Moi j'ai une cousine qui a aujourd'hui 28ans elle voulait un enfant a tout prix elle a fait toute sorte d'analyse et les medecins lui ont dit que tout allait bien;
et bien ssubhunallah il y a deux ans, un soir elle a fait rfissa avec les épices que ma tante ç'est à dire sa mére lui a envoyé du maroc, le soir elle a fait les tp avec son mari et beh le mois d'aprés elle se trouvait enceinte, la plus grosse joie de sa vie...
l
19 février 2010 18:56
Que allah nous donne la joir d'etre maman Inchalla.
y
19 février 2010 19:23
salam 3alikom les filles vous allez bien vous parlez de rfissa chahitouni en plus avec ce froid c le plas ideale
shanti pour les graine de nigelle si tu es en region parisienne tu peu en trouver chez les boutique arabe et aussi chez les librairie musilmane qui sont a paris
les filles ma maman ma dit que c bien de prendre le matin du the avec du safran et pour les msakhen vous pouvez les manger avec des oeufs en omlette avec de l huile dolive bien sur des oeufs beldi pour celle qui sont au maroc et des oeuf de poule eleve en plein aire pour les filles d ici
rabi yfareh ljami3 amine
a
19 février 2010 19:45
morjiane je t'ai envoyé un MP.est ce que tu l'a reçu
c.7 en cours marie depuis 2ans jamais de pillule essai bb1 :A: :zen: inchallah khir
a
19 février 2010 19:55
bon les filles je vous dit bonsoiree et a demain inchallahBye
c.7 en cours marie depuis 2ans jamais de pillule essai bb1 :A: :zen: inchallah khir
m
19 février 2010 20:50
et ben didon jvous est fait tchatcher sur rfissaptdr

merciiiiiiiiiiiiiiiii pour les info mes hbibounitas

quand jen ferai je penserai a vous toute

amira ino

aram outchma yawning smiley jte dis a demin inchallah

ahhhhhhhhhhhhhhhh g mal o ventre Grrrr


barakalaoufik mes soeurs
merci pour les idéesChef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook