Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etes vous epanouis au travail?
l
3 mai 2016 13:30
Salam cloclo lool

Tu es ds quel domaine si c'est pas indiscret?

Oui en général ça donne cette sensation au tout début du travail ca doit être récent nan? Tu as raison vaut mieux travailler un petit peu qd meme mais si ça te fatigue vraiment te prends pas la tete a faire du plein temps si ton mari prend en charge le reste.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam

En ce moment je travaille à temps partiel.

J'ai l'impression que je manque de temps, je suis toujours pressée et c'est fatigant, durant mon temps libre je dors, c'est abusé.

En fait j'ai l'impression que je n'ai pas le temps de travailler, mais je le prends quand même.

J'aurais besoin de travailler plus, mais je ne m'en sens pas prête pour le moment.

Sinon je suis contente de mon travail, j'y prends plaisir, et je me sens utile, el hamdoulillah.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
3 mai 2016 13:33
J'espère que tu trouveras inchallah.

Oui en fait c'est relou de faire la mm chose c'est vrai.
Il faut se poser en vrai pour choisir ce qui nous intéresse vraiment.
Citation
Hodahoda59 a écrit:
Cc leilamalabar

Non ça ne me plaisait pas du tout j'étais chargée d'accueil et c'est assez répétitif comme job...
La je recommence à chercher pour commencer une formation d'assistante juridique en alternance mais il reste le plus gros à faire: TROUVER une alternance!

Kheir inchallah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 mai 2016 13:34
Tout à fait tu travailles toi?
O
3 mai 2016 16:31
salam leilamalabar

je ne travail mais je me permet de repondre car jai deja travailler quand j'etai etudiante en tant qu'animatrice, hotesse d'acceuil.. enfin des job etudiant.

jai toujours detester travailler, me reveillé lematin, je rencontre toujours des souci au taf et je suis nature assez anxieuse quand meme donc il suffit qu'il y est une ambiance pourrit pour que je soit mal.

je me sen mieu sans travailler et si un jour je reprend une activité professionnel IN SHA ALLAH ce sera a mon compte faire des creations moi meme jaime beaucoup.

ce sera pas pr laspect pecunier mais plus un loisir lol

voila
Je ne parle pas aux hommes
N
3 mai 2016 18:32
Salem aleykoum , je suis responsable d'un service dans une boite internationale, je viens en jilbeb et g mon propre bureau ,le personel est respectueux donc rien a dire, je ne dirais pas epanouie mais je me sens utile et surtout libre ce qui n est pas le cas des entreprises francaises .
l
3 mai 2016 18:42
Alaykoum salam,

Serieux?? en jilbeb?? mashallahhh tu travailles pour quelle boite?
Citation
Nyssaf a écrit:
Salem aleykoum , je suis responsable d'un service dans une boite internationale, je viens en jilbeb et g mon propre bureau ,le personel est respectueux donc rien a dire, je ne dirais pas epanouie mais je me sens utile et surtout libre ce qui n est pas le cas des entreprises francaises .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 mai 2016 19:49
franchement non aucun plaisir mais on n'est bien obligé de travailler aujourd’hui peut être seuls 10-15% des gens sont épanouis dans leur travail
l
3 mai 2016 19:53
Mais c'est abusé de pas etre epanoui ds son travail quand mm faut que ca change c'est pas une vie de continuer à faire ce qu'on n'aime pas..
Citation
chidra54 a écrit:
franchement non aucun plaisir mais on n'est bien obligé de travailler aujourd’hui peut être seuls 10-15% des gens sont épanouis dans leur travail
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
c
4 mai 2016 11:08
Salam,

L’éclate total, j'adore mon job.
l
4 mai 2016 11:54
Alaykoum Salam,

Mdr c'est ironique? Tu fais quoi comme travail?
Citation
cyclope a écrit:
Salam,

L’éclate total, j'adore mon job.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
C
4 mai 2016 12:29
Bonjour

Alors non, je ne suis pas pleinement épanouie au travail. Il me procure beaucoup d'avantages : travail à domicile, avantages fiscaux (je ne suis pas imposable alors que je perçois aux alentours de 2000€ de salaire), et donc un salaire très acceptable.

Mais je vis comme dans un étau. On est sensé proposer un accueil familial et on nous demande de travailler comme si on était une crèche. Donc tout ce qui est affaires privées, ça doit être planqué. Et j'avoue, c'est très contraignant. Je dois planquer les brosses à dents/dentifrice/savon ... de la salle de bain. Je ne peux pas ranger mes ustensiles de cuisine comme je veux : mes couteaux, je suis obligée de les mettre en hauteur, pas dans le tiroir à couteaux ...

En fait, la maison doit être comme si personne ne vivait à l'intérieur. Et ... c'est impossible à obtenir. On nous demande de laisser ouvert toute la maison, d'aérer la maison constamment, mais dès qu'il y a les vacances scolaires, c'est impossible à réaliser aussi, mes enfants dorment le matin, je n'aère pas les chambres avant qu'elles ne se lèvent ...

Bref, ce côté où on doit tout traquer est infernal et impossible à mettre en place. La PMI peut très facilement vous enlever votre boulot pour des bêtises juste parce que les parents ont décidé que votre intérieur n'était pas à leur goût.

On est nounou, et on n'a pas le droit d'aller chercher nos enfants à midi à l'école. Alors que les enfants en accueil qui vont à l'école, là, pas de souci ...

On fait des 40-50h de travail par semaine, c'est bien simple, je n'ai pratiquement jamais assisté à une réunion d'école ou pris un rendez-vous médical en semaine. Et je ne parle même pas de pratiquer un sport en semaine ...

Bref, beaucoup de contraintes qui empoisonnent l'existence.

On devrait être plus libre dans nos mouvements. On nous impose des normes de sécurité et d'hygiène qui sont ridicules et inapplicables surtout.

Enfin bon, y'a plein de points à respecter qui se contredisent. Des points d'ailleurs qui ne sont pas respectés dans les écoles ou les crèches, mais nous, on doit s'y plier.

C'est assez ridicule au final tout ça. Et c'est bien dommage que ça se passe ainsi.

Bon et puis on change de contrats tous les ans. Et il n'est pas toujours facile de trouver du travail, même si j'ai eu de la chance depuis 15 ans que j'exerce. Mais on n'a pas toujours le choix de nos contrats. Et c'est un souci.

Bon en même temps, je suis une grande angoissée et je stresse facilement. Mais c'est un travail stressant. On ne sait jamais à quelle sauce on va être mangée.

Alors je m'accroche depuis 15 ans. Mais ce n'est pas toujours évident au quotidien.

Mais sinon, les journées avec les enfants, c'est du plaisir. C'est tout le reste qui ne l'est pas ...
5 mai 2016 14:53
Arlaykoum Salam wa rhamatou illahi wa barakatou

Moi perso jkiff mon métier et c'est en parti grâce à lui et ma persévérance que je sais beaucoup de chose concernant l'informatique.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Tout est dans le titre. Prenez vous plaisir a vous lever tous les matins pour travailler, vous sentez vous utiles? Êtes vous heureux dans votre travail?
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
c
6 mai 2016 08:24
Non je suis sérieux
Je suis IT Manager
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook